Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Leonfr24

Oui apparemment les meilleures affaires sont a Paris c'est connu.

JiHaisse

Citation de: Hobes le Juin 18, 2014, 01:37:56 PM
Elles sont toutes aussi chères.

Oui, mais de quel prix on parle? Aucun prix cité dans la vidéo sauf pour un jeu.

Personnellement je m'en fiche mais bon, quand on porte une critique faut que ça suive derrière. J'ai pris la peine de regarder la vidéo en entier, j'ai rien compris à l'attaque derrière.

Leonfr24 > Ah ok il s'agit de jouer au plus con, je déclare forfait ! :jap:

Leonfr24

OK j'aurai du dire, "dans la boutique ou se situe, dans le reportage si dessus, mr Coste(s?).

Bon sang, cette elite intellectuelle.

Hobes

Citation de: JiHaisse le Juin 18, 2014, 01:39:24 PM
Oui, mais de quel prix on parle? Aucun prix cité dans la vidéo sauf pour un jeu.

Personnellement je m'en fiche mais bon, quand on porte une critique faut que ça suive derrière. J'ai pris la peine de regarder la vidéo en entier, j'ai rien compris à l'attaque derrière.

On parle des prix 3 ou 4 fois supérieur à la Province.

Une bonne partie des boutiques parisiennes ont des stocks récupérés via brocantes en périphérie de Paris et revendus à prix d'or. C'est une constatation hélas. Il y a sans doute quelques exceptions mais la grande majorité se goinfrent.

JiHaisse

Citation de: Hobes le Juin 18, 2014, 01:50:32 PM
On parle des prix 3 ou 4 fois supérieur à la Province.

Une bonne partie des boutiques parisiennes ont des stocks récupérés via brocantes en périphérie de Paris et revendus à prix d'or. C'est une constatation hélas. Il y a sans doute quelques exceptions mais la grande majorité se goinfrent.

Je n'en doute pas, mais à lire ton post il y a à peu près 10 fois plus d'information sur le sujet que dans la vidéo de 7 minutes. :jap:

Hobes

En fait c'est malheureusement un fait connu et reconnu. On voit régulièrement certaines personnes faire des vidéos pour montrer l'absurdité des prix de certaines boutiques.

Ce qu'est drôle c'est que certaines considérées comme des bons plans ont augmenté leur prix par 2. Type :

upsilandre

Faut pas se leurrer, si le gars en province pouvait vendre aussi chere il le ferait aussi. C'est surtout une histoire d'offre et de demande, c'est sure que sur Paris t'as 10x plus de demande pour un seul produit donc les gars ajuste leur prix parce qu'ils peuvent le faire , a coté de ca ils ont aussi des loyer 10x superieurs.

Hobes

Je comprends mais je ne sais pas si ça peut réellement justifier l'abus. Avec le net cette notion de localité a complètement disparu. Tu veux un Final Fantasy VI GBA en boite ? Tu le prends à 60/80€ sur Priceminister/Ebay. Alors que si tu vas à République ca doit tourner autour des 150/200€, vive la démesure !

Il y a bien plus d'indés soucieux de leur client en province qu'à Paris. Malheureusement comme me le disait Leon par MP avec l'essor de Gamecash et compagnie, les petites boutiques ferment une à une donc ce sera réglé et les prix seront les mêmes partout.

upsilandre

Republique ca m'a toujours fait marrer, je me rappellerais toujours le gars qui voulait me vendre Toshiden 1300 francs, c'est un savoir faire du terroir, la mairie de paris devrait organiser des visites guidés.

Akṣobhya

Mon Final Fantasy VI GBA je l'avais payé sans boîte pour moins de 40€
Mais je ne l'ai pas regretté :p
Le pire c'était un Final Fantasy 7 PS1, j'avais enchéri jusqu'à 50€ mais le jeu s'est vendu à 80€.
A la place je l'ai pris sur le PSN.

mangoover

Roh, c'est rien du tout ca, a Genève dans la seule boutique de JV c'est bieeeeeeen pire.

Des prix complétements fumés (meme pour des trucs récents): Skies of Arcadia en occasion = 200eur, Majora Mask en boite = 150eur, RPG sur PSP = min. 35eur...

Ils te reprennent aussi des trucs comme Twilight Princess sur GC à 20eur (et encore seulement si en bon état) et juste à côté de toi tu en vois le meme jeu revendu à 80eur...

Sans oublier que en Day -1/-2 les jeux sont vendus 10eur plus chers. Donc 80eur le jeu neuf en Day -1...

Sérieux à chaque fois que j'y passe je me sens mal à l'aise (jamais rien acheté d'ailleurs), d'ailleurs les vendeurs sont supers arrogants (surtout quand tu abordes la question des prix).

Bref, si jamais vous entendez parler de Virtua Dream, évitez!!!!

Akṣobhya

Enfin 35€ un RPG sur PSP à l'époque c'était prix normal.
Maintenant non.

mangoover

C'est maintenant, c'est au minimum 35eur (genre the third birthday est à 45) et c'est d'occasion.
Et c'est juste un exemple comme un autre, tout leur magasin suinte l'arnaque...
Le must c'est les consoles collectors ou d'import  :crazy:

Superchno

A Montreal il n'y a quasiment plus de boutiques retro, je vous parle meme pas ailleurs dans la province. La plupart des magasins (c'est a dire EB Games aka Gamestop aui a tout phagocyté) n'ont plus d'occaz en dessous de la PS360. Je trouve que vous etes chanceux d'avoir des magasins pour ca.

pippoletsu

Citation de: Démiurge le Juin 18, 2014, 04:26:23 PM
Mon Final Fantasy VI GBA je l'avais payé sans boîte pour moins de 40€
Mais je ne l'ai pas regretté :p
Le pire c'était un Final Fantasy 7 PS1, j'avais enchéri jusqu'à 50€ mais le jeu s'est vendu à 80€.
A la place je l'ai pris sur le PSN.
Alors qu'il suffisait d'être un peu grand en 1997 pour le payer 350 F :(