Football Manager 2014 : Moyes et Villas-Boas aiment ça (Multi)

Démarré par Hobes, Octobre 15, 2013, 11:42:01 AM

« précédent - suivant »

slyt

Je n'ai fait que 2 saisons depuis mon dernier poste.

1ere saison en L1 terminée à la modeste 11e place.
J'ai commencé à acheter (avec mon budget de 10M  :cool:), réussi à avoir Rabbiot en prêt  :love: et j'ai terminé la 2ème saison à la 4e place.  :vice:

Mon centre de formation et mes structures d'entrainements ont été améliorés, ma réserve est de nouveau en vie (j'y ai mis tous mes jeunes prometteurs + un "vieux briscard" de 25 ans plus assez bon pour l'équipe première).
Par contre, tous mes joueurs ont pris une étoile en moins pour cette nouvelle saison... j'ai un peu peur.

Mais bon, vu les équipes de Paris/Monaco et comparé à mon budget, ça ne va pas être facile de faire beaucoup mieux... A voir si comme dans FM13, une équipe nationale va me demander. A l'époque c'était l'équipe du Nigéria !  :D

Hobes

Ashura

Noté mais je vais sagement attendre les tests vu que la comm autour du jeu doit consister en 3 screens environ.

Hobes

Ivre, j'ai relancé Football Manager hier soir pendant le match de la Russie et de la Corée. J'ai actuellement le club de Preston Nord End, premier club à avoir remporté le championnat d'Angleterre (qui n'était pas alors la Premier League) et qui était... en Skrill North (ex-Conference l'équivalent de la 6ème division).

Vu que je voulais faire une partie rapide/détente, j'ai un petit peu renfloué le club économiquement genre un mystérieux investisseur a injecté 15M€ dans le club et veut qu'il retrouve le lustre d'antan :o

Ca a marché, je suis rapidement monté puis ce fut le drame. Fair-play financier j'écris ton nom. Je vends 300 maillots à l'année, j'ai des revenues de billetterie risible (non je ne joue pas l'AS Monaco :ninja:)... du coup pas de quoi contrebalancer mes lourdes dépenses des premières années. Je me retrouve avec un salary cap, des clubs qui veulent me dévaliser car mes joueurs veulent voir ailleurs si j'y suis (normal on est en 4ème divison) mais dont je ne peux me séparer car j'ai été interdit de recrutement.

Bref j'ai dû revendre 4 des mes stars et abandonner l'idée d'investir. Me voilà bien :eboue2:

Superchno

Citation de: Hobes le Juin 18, 2014, 02:14:06 PM
Ivre, j'ai relancé Football Manager hier soir pendant le match de la Russie et de la Corée. J'ai actuellement le club de Preston Nord End, premier club à avoir remporté le championnat d'Angleterre (qui n'était pas alors la Premier League) et qui était... en Skrill North (ex-Conference l'équivalent de la 6ème division).

Vu que je voulais faire une partie rapide/détente, j'ai un petit peu renfloué le club économiquement genre un mystérieux investisseur a injecté 15M€ dans le club et veut qu'il retrouve le lustre d'antan :o

Ca a marché, je suis rapidement monté puis ce fut le drame. Fair-play financier j'écris ton nom. Je vends 300 maillots à l'année, j'ai des revenues de billetterie risible (non je ne joue pas l'AS Monaco :ninja:)... du coup pas de quoi contrebalancer mes lourdes dépenses des premières années. Je me retrouve avec un salary cap, des clubs qui veulent me dévaliser car mes joueurs veulent voir ailleurs si j'y suis (normal on est en 4ème divison) mais dont je ne peux me séparer car j'ai été interdit de recrutement.

Bref j'ai dû revendre 4 des mes stars et abandonner l'idée d'investir. Me voilà bien :eboue2:

Un de ces 4 faudrait que je trouve un tuto pour ce jeu parce que la, j'ai rien compris a ce que t'as dis, et je l'ai acheté pour rien  :marre:

slyt

Il y a la MLS dans le jeu ? Ca me tenterai bien de commencer une saison dans ce championnat...

Hobes

C'est tout à fait possible. T'auras droit à toutes les contraintes liés au pays (salary cap...). Par contre si c'est dépaysant, le challenge est assez décevant. Tu deviens rapidement champion (si tu te débrouilles bien) et tu n'as plus trop d'objectifs. Sans compter que tes "stars" s'ennuient et veulent toutes partir vers l'Europe vu que le niveau n'est pas assez élevé.

Dans le même genre, une partie au Brésil a plus de charme pour moi car tu peux commencé très bas (type 3ème division). Et quand tu arrives au sommet, en plus de la Copa Libertadores et du Mondial des Clubs, t'as potentiellement suffisamment d'argent pour t'opposer aux départs de tes cadres (ou de tes jeunes pousses vu que la formation aura son importance). Et face à la puissance financière de Sao Paulo ou Santos, c'est jamais évident.

Hobes

Argh, avec la Coupe du Monde je n'ai qu'une envie c'est de replonger pour faire une nouvelle partie mais repartir pour une centaine d'heures, je ne peux pas :(fou: J'ai bien envie de me prendre une équipe irlandaise et d'en faire un bon club tout en ne recrutant que des joueurs du pays. Parce que j'ai l'habitude de faire des équipes internationales avec 22 joueurs de nationalités différentes (en général quasi les meilleurs à leur poste), ce qui limite la donne. Rarement je me cantonne aux joueurs du pays, je l'ai déjà fait mais ça m'arrive peu souvent (pourtant le challenge est excitant, c'est d'ailleurs ce challenge là qui m'avait poussé à faire ma meilleure partie dans un club russe y a 4/5 ans).

slyt

Pas mal comme challenge. Pourquoi un club irlandais du coup ?

Hobes

Je me pose la question aussi :D Sans doute pour avoir lu pas mal de gens jouer avec le Shamrock Rovers FC. C'est toujours intéressant de voir ce que donne une partie dans des pays mineurs.

Quoiqu'en fait faudrait que je tente un club faisant partie du championnat anglais mais qui aurait des origines autre qu'anglaise comme Cardiff et le Pays de Galle. Mais justement pas Cardiff qu'est déjà trop gros. Ça doit exister en basse division.

slyt

en partant de ton principe (ne jouer qu'avec des joueurs du pays), j'aurai pris un pays où les jeunes sont plutôt forts, sans que le championnat ne soit un championnat dominant en Europe. Et le premier qui me vient à l'esprit est La Hollande (hors Ajax & co).

Hobes

Tout à fait ! Mais la Hollande c'est un classique (notamment pour les places d'extra-communautaire qui permettent de voir large) du coup je ne connais que trop bien.

Partant de ce principe, dans les pays qui pourraient être intéressant on a l'Ukraine (le Dinamo Kiev et le Shaktar ont de superbes infrastructures... le truc c'est que c'est impossible de leur chiper tellement ils sont puissants financièrement donc faut développer tout soit même) et la Roumanie (bon niveau de regen et quelques bons centres).

Mais là encore j'ai déjà donné. Notamment pour le second, ma dernière partie là bas est d'ailleurs toute récente puisque c'était sur le 2013. Je voulais tester l'influence du changement d'envergure du pays (et donc l'incidence sur les regens) vu que c'était une des nouveautés du jeu. Le pouvoir de faire d'un pays assez peu culture foot, à terme, une vraie usine à champion. Mais il s'est révélé que c'était beaucoup trop long. Ca prend bien 30/40 ans avant que les changements soient significatif (ce qui est presque logique mais attendre aussi longtemps c'est un calvaire si tu veux jouer sérieusement).

Bref j'ai déjà pas mal bourlingué c'est pour ça que je tente des choses un peu différentes. J'espère d'ailleurs que SI aura la licence pour le Japon, ça fait trop longtemps que je souhaite m'y mettre (j'apprécie peu les update non officiel donc je me contente des BDD officielles).

Futch

J'ai replongé dans le 2012 :eboue2:

J'avais quand même des bons joueurs :laporte:
Le 2014 apporte beaucoup de différences ?

Futch

La règle des 6 joueurs formés en Angleterre obligatoirement :lourd:

Hobes

Citation de: Hobes le Juillet 11, 2014, 05:28:30 PM
Quoiqu'en fait faudrait que je tente un club faisant partie du championnat anglais mais qui aurait des origines autre qu'anglaise comme Cardiff et le Pays de Galle. Mais justement pas Cardiff qu'est déjà trop gros. Ça doit exister en basse division.

J'ai trouvé la page Wikipédia qu'il me faut :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_clubs_de_football_jouant_dans_un_championnat_%C3%A9tranger

Newport County FC, Merthyr Tydfil FC et Colwyn Bay FC, 3 clubs gallois amateurs dans le championnat anglais

Il y a également un club anglais dans le championnat écossais :oh: