Shovel Knight (Multi)

Démarré par Akṣobhya, Août 20, 2013, 03:33:11 PM

« précédent - suivant »

Ashura

J'ai zéro expérience sur les jeux en question :o J'hésite entre ça et attendre Rogue Legacy sur Vita en fait.

pippoletsu

Il est dispo Rogue Legacy sur Vita ?

Ashura

Pas encore mais  c'est pour ce mois je crois. Ainsi que Minecraft :leuv:

pippoletsu

Bordel j'ai pris que ma 3DS là en vacances...

Hobes

Citation de: Ashura le Juillet 06, 2014, 11:21:11 AM
J'ai zéro expérience sur les jeux en question :o J'hésite entre ça et attendre Rogue Legacy sur Vita en fait.

Shovel Knight est infiniment supérieur à Rogue Legacy qui est pourtant très bon. Je te laisse en conclure ce que tu veux :o

glen

Citation de: Ashura le Juillet 06, 2014, 11:21:11 AM
J'ai zéro expérience sur les jeux en question :o

Sur les jeux de plateformes ?  :chathmm:

Ashura

Franchement j'y ai beaucoup joué étant gamin (les Disney sur game gear :leuv:) mais la plate-forme 2d j'ai presque totalement arrêté. Super meat boy vite fait y a deux ans... Putain s'il sortait sur Vita lui aussi.

pippoletsu

Citation de: Ashura le Juillet 06, 2014, 04:28:32 PM
Franchement j'y ai beaucoup joué étant gamin (les Disney sur game gear :leuv:) mais la plate-forme 2d j'ai presque totalement arrêté. Super meat boy vite fait y a deux ans... Putain s'il sortait sur Vita lui aussi.

S'il sortait sur vita, il aurait fini dans la gueule d'une innocente victime dans les transports...

upsilandre

pour ceux qui veulent un rendu CRT suffit de récuperer ces fichiers et les placer dans le dossier du jeu
http://sta.sh/01f14v79440m

Sinon quelqu'un sait a quoi correspondent les couleurs de fumé dans les checkpoints?

et l'armure en or c'est vraiment juste pour la frime j'ai l'impression, pas vu de changement.

Hobes

Pour les couleurs de fumée, j'ai l'impression que c'est la quantité d'or que tu peux obtenir en détruisant le dit checkpoint. Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais les endroits un peu délicat sont toujours précédés de checkpoint avec une espèce de fumée importante. Du coup je me dis que si on le détruit, qu'il faut revenir loin en arrière, ça devient nettement plus délicat donc on te récompense par une plus grosse somme.

upsilandre

c'est exactement ce que je m'etais dit mais j'ai jamais verifié

Akṣobhya

Oui la couleur des Checkpoint indique le nombre de gemmes qu'ils vont donné, si c'est gris vous pouvez éviter de le brisé.
De plus ils ont fait en sorte que les Checkpoints soient en hauteur pour éviter de les casser par maladresse, donc ça m'a surpris lorsque Hobes a dit les avoir cassé par maladresse;

Voici un article sur les Checkpoints et comment ils ont été designer
http://yachtclubgames.com/2014/06/checkpoint-design/

Hobes

Un checkpoint a une passerelle au dessus de lui. Du coup en faisant une fausse manip, j'ai sauté sur le checkpoint et rebondi sur la plateforme au dessus (vu qu'on ne passe pas à travers) jusqu'à le péter sans que je n'ai le temps de réagir.

Akṣobhya

Superchno

Je me suis pris la version 3ds. Mode normal fini en 2h30 et le ng+ en 3.
Je n'ai pas eu tant de rencontres aléatoires que ca et j'avais plus l'impression que c'était du script étant donné que ce sont des chevaliers differents avec des caractères et capacités differents. Ce sont plus des mini boss qui se baladent. Maintenant il faut essayer le street pass mais ce ne sera pas non plus des trucs sur la map vu qu'il y a un endroit dédié (on enregistre un ghost qui est transmis après).
Il y a des succès, les feats, mais je ne sais pas ou on peut trouver l'overview. En tout cas je ferai un dernier run pour les feats finir en 1h30, finir sans checkpoint, et sans mourir. Un de mes points négatifs c'est justement que malgré tous ces challenges, il est un peu facile a mon gout.
Heureusement que je l'ai pris sur 3ds. Il est parfait sur portable. Si j'avais du le faire sur pc avec un pad, je l'aurais surement descendu. Habituellement je ne suis pas fan des jeux typé rétro et je pense que celui la est passé parce que je l'ai eu sur portable. Les jeux pixel art sur grand écran ca me fait gerber : je prend pas un écran a ce prix pour voir des polygones on a les écrans de portables pour ca.
Au niveau de la musique elle collait bien avec ce qu'on faisait. Au niveau de la durée de vie, elle est bonne : plus long ca m'aurait ennuyé.
Je crois que ce qui m'a le plus rebuté dans ce jeu c'est toute la communication et la hype autour. Toutes ces histoires de lettre d'amour a la nes ou la pepite de jsais pas quoi ou si ce jeu était sorti y'a 20 ans ca aurait été un must have pffff faut arrêter de regretter et surtout arrêter de vivre dans le passé. Soit vous l'acheter et vous assumez d'aimer le jeu pour ce qu'il est soit vous le prenez quand même et vous faites pas votre fiote genre ouais moi j'aime le rétro donc je suis un vrai joueur. (je vise personne hein)

Le jeu est super et ce sont des mecs d'aujourd'hui sur des machines d'aujourd'hui avec un moteur actuel qui l'ont pondu faut arrêter d'essayer de raccrocher ca au passé.