Divinity : Original Sin - Enhanced Edition (PC/Mac/PS4/Xbox One)

Démarré par MykeHell, Mai 16, 2014, 03:31:12 PM

« précédent - suivant »

Hobes

J'ai 1 millions de choses à reprocher au jeu et qui sont réellement gênants (la traduction, des crashs, le scénario qui manque d'originalité, la narration décousue, de très très gros soucis d'ergonomie et d'interface, le pathfinding exécrable, des problèmes de caméras...) mais la feuille de personnage si elle est imposante, ne pose pas soucis (au contraire).

Quand t'as pris une classe, tu sais quoi mettre et ou. Ensuite tu privilégies soit la défense, soit l'attaque, soit la furtivité, soit l'artisanat... mais ça vient naturellement après de nombreuses heures de jeux. Au début de toute façon l'équipement que tu reçois guide un peu tes choix (pour porter cette arme j'ai besoin de X en dextérité...).

Gabora

Possible de ré-allouer les points à la volée ?

JiHaisse

Citation de: Hobes le Juillet 08, 2014, 04:47:30 PM
J'ai 1 millions de choses à reprocher au jeu et qui sont réellement gênants (la traduction, des crashs, le scénario qui manque d'originalité, la narration décousue, de très très gros soucis d'ergonomie et d'interface, le pathfinding exécrable, des problèmes de caméras...) mais la feuille de personnage si elle est imposante, ne pose pas soucis (au contraire).

Quand t'as pris une classe, tu sais quoi mettre et ou. Ensuite tu privilégies soit la défense, soit l'attaque, soit la furtivité, soit l'artisanat... mais ça vient naturellement après de nombreuses heures de jeux. Au début de toute façon l'équipement que tu reçois guide un peu tes choix (pour porter cette arme j'ai besoin de X en dextérité...).

OK :jap:

Hobes

Après j'espère que ce n'est pas une déformation liée à mon habitude de jouer aux jeux de ce style mais je trouve ça bien expliqué. Il y a des petites infos quand on passe la souris sur une stat. Dans les stats principales, du classique :

- Force
- Dextérité
- Intelligence
- Constitution
- Vitesse
- Perception

En fait là ou on passe du temps c'est pour essayer de trouver un talent adapté pour notre classe (ils auraient dû mettre des couleurs ou un moyen de classer ça). Par exemple "récupération de flèches", c'est évidemment pour mon archer et j'en ai rien à faire pour mon guerrier pourtant elle apparaît dans la liste de talents longue mais longue...

Idem pour le choix des traits de caractères (liés aux réponses qu'on fait dans les dialogues). Tu passes plus de temps à imaginer ton build idéal (et donc à choisir les réponses qui vont monter les bonnes stats) qu'à la jouer roleplay (même si moi du coup j'ai tout fait au feeling au risque que mon personnage soit mal monté).

Citation de: Gabora le Juillet 08, 2014, 04:49:34 PM
Possible de ré-allouer les points à la volée ?

Ça c'est à l'ancienne, pas de réallocation des stats. Il y a peut-être un moyen (PNJ, objet) mais pour l'instant je n'en ai pas vu.

JiHaisse

Oui, à la Fallout un peu, moi je passais 2 heures sur l'écran de création. :nerd:

MykeHell

Nouvelles tentatives face à ce boss complètement fumé. Cette fois j'ai découvert que je pouvais commencer le combat via un autre côté de la "map". Ca me permet de prendre un peu d'avance et d'esquiver sa première attaque de malade. L'astuce c'est que si on est assez près de lui dès le début, il ne tentera pas son attaque à distance et mettre un coup d'épée que mon Roderick bloque aussitôt. Néanmoins, pour ce premier essaie du soir, je suis mort rapidement.
Deuxième essai pour lequel je me blinde de protection feu mais il y a aussi un connard full poison, ce qui dans ce jeu est synonyme de mort quasi immédiate (feu + poison = explosion). J'ai quand même réussi à en éliminer deux sur 4 mais feu + poison m'a one shot mon dernier perso principal (Scarlett est morte dès le début...). Après 30 minutes de combats, je rage énormément. J'abandonne ce boss pour le moment, je n'en peux plus.

Du coup je tente ma chance vers la glace (en passant par le puits) mais je ne vois pas comment ouvrir l'une des deux portes, je suis bloqué.  :crazy:
Hobes t'es passés comment ?  :o

EDIT: révélation ! je viens de découvrir que l'on peut recruter n'importe quel type de compagnon via un PNJ. Il nous propose alors un grand choix de compagnon parmi lesquels on choisit en fonction de leurs niveaux, compétences, skills, etc.

Hobes

Je ne vois pas de quelle porte tu parles là. Si t'as un screen sous la main (parce que des moments ou j'ai été bloqué, c'est toutes les 20 minutes :nerd:).

MykeHell

Si ça ne t'aide pas: comment t'es-tu rendu au pays des glaces ?

Hobes

Oula en effet ça ne me dit rien !

Pour y aller, j'ai poursuivi mon chemin jusqu'à Val d'Argent (il faut retrouver la sorcière blanche).

MykeHell

Je pensais que la map était "fermée" et que le voyage via le puits était le seul moyen. Et puis je me suis dirigé vers la zone enflammé et je viens d'y trouver un pont avec marqué "Val d'Argent".

Je me sens un peu con.  :mouai:

Hobes

Je suis bloqué de partout :
- j'ai besoin d'un sort pour faire apparaître une route, impossible de savoir ou le trouver
- je dois activer le troisième et dernier mécanisme d'ouverture d'une porte, impossible de savoir ou il est
- j'ai besoin d'éteindre un champ magique, impossible de savoir comment faire

Ça m'énerve. J'ai besoin du formulaire A38 :ofou:

MykeHell

T'as essayé de parler aux animaux pour ton histoire de levier ?

La forêt... Element majoritaire ? Le poison.  :clciel:

Jolie forêt cependant.  :yao:

Hobes

J'ai continué une heure après le message. Pas avancé d'un pouce. Et aucun animal n'est dans le coin malheureusement.

MykeHell

En trifouillant les options je découvre encore un nouveau truc: Options > jeu > débloquer la rotation.

Et hop, la caméra n'est plus limitée à 90°. Par contre il y a quelques petits soucis d'affichage vu que le jeu n'a pas été pensé pour ça. Ce sera intéressant pour les moddeurs dans le Toolkit vu que ça peut être pris en compte.

Je passe en difficulté "facile" ça devient trop contraignant et long. Je n'ai plus la patience.

Ah et puis putain, l'idée des pièges à la Dark Souls. Je ne comprends pas qui a pu se dire que c'était une bonne idée. Si tu n'as pas le réflexe de F5 en permanence, tu peux perdre 2 heures de jeu en 2 secondes.

D'ailleurs Hobes, t'aurais un peu de temps avant dimanche qu'on puisse tester la coopération ?

Hobes

Yep ça peut se faire. Vendredi soir ou samedi aprem'.

Sinon moi je suis toujours complètement bloqué. Du coup je fais ça méthodiquement, je suis en train de reprendre la vingtaine de téléporteurs depuis le début du jeu dans l'ordre et reparler avec tous les PNJ que j'ai rencontré. Autant dire que je n'ai pas fini mais je ne vois vraiment pas ce qu'on attend de moi.