Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Bakappoi

MykeHell

Un type s'est lancé dans une sorte de marathon alphabétique speedrun du JV. Lettre F, il est actuellement sur FF8. Ce FF de l'amour.
:kawai:

MykeHell

En faisant mes placards ce week-end j'ai retrouvé une boite de jeu rempli de perles HamaBeads. Il y a aussi quelques supports.

Si qqun est intéressé je donne.

Gabora

En vrac sur Vita :

Disgaea 4 : Je ne supporte même pas le tutoriel. Le jeu est surement très bon, mais tu sens direct que ça va être un gouffre coté temps ...  Il y a tellement d'éléments à prendre en compte que ça me fait fuir. Surement pour ça que je n'ai jamais apprécié les tacticals.

TxK : Bande son phénoménale, mais je n'arrive pas à me faire aux mouvements. Quand je veux que ça monte ça descends, quand je veux aller à droite ça va a gauche etc. Je laisse tombé. Je suis trop noob, je laisse l'arcade à Pippo.

Doki Doki Universe : J'ai rien compris. Lâché au bout d'une demi heure de blabla et de dialogues en cartons.

Smart As : Une sorte de Professeur Kawashima. Aucun intérêt vidéo-ludique à mes yeux.

Metrico : Cette fois j'accroche ! Les enigmes sont originales, c'est très beau, parfaitement adapté au format portable. Bon par contre je suis bloqué la  :slurp:

Va falloir que je teste les deux Velocity et Fez maintenant. Merci quand même au Playstation Plus pour tous ces jeux.  :roll:

pippoletsu

Pour le mouvement dans TxK ça continue ton impulsion de base autour de la forme, c'est très "visceral" comme approche, il ne faut pas réfléchir, jamais, juste laisser le beat et le rythme te porter. Tu voudrais faire ce que tes yeux voient, c'est dommage, ça ne marche pas comme ça.
En plus point de vue game design c'est 100% logique, sinon il faudrait changer le sens des controles en fonction de ta position sur la surface, là oui que ça serait parfaitement injouable. Oublie le monde qui t'entoure, ouvre les yeux de ta conscience, laisse le jeu devenir plus qu'un passe temps et tu sentiras monter le Flow en toi.

Ashura

Hobes

Si vous voulez sauver votre journée, c'est le trailer qu'il faut avoir vu (avec du son) :

Et ensuite aller là : http://www.magicka2.com/singalong/ (featuring le site de 1995)

Gabora

Citation de: pippoletsu le Septembre 15, 2014, 10:00:34 AM
Pour le mouvement dans TxK ça continue ton impulsion de base autour de la forme, c'est très "visceral" comme approche, il ne faut pas réfléchir, jamais, juste laisser le beat et le rythme te porter. Tu voudrais faire ce que tes yeux voient, c'est dommage, ça ne marche pas comme ça.
En plus point de vue game design c'est 100% logique, sinon il faudrait changer le sens des controles en fonction de ta position sur la surface, là oui que ça serait parfaitement injouable. Oublie le monde qui t'entoure, ouvre les yeux de ta conscience, laisse le jeu devenir plus qu'un passe temps et tu sentiras monter le Flow en toi.

J'essaierais d'y jouer hors RER dans ce cas.  ;) Mais cette musique n'empêche :love: J'ai laissé le jeu tourner juste pour l'écouter.

Hobes

Ashura

Ok donc on va avoir un nouveau Minecraft par an :oo

Gabora

MykeHell

Citation de: Ashura le Septembre 15, 2014, 10:09:32 AM
Je les veux bien tes Hama beads myke :oh:

Réservé !

Bon par contre je ne sais pas quand est-ce qu'on se croisera à nouveau. :hmm:
Je peux te les garder jusque là mais le jour où, n'hésite pas à m'y faire penser.

Ashura

Oh bah je vais bien trouver le temps de jouer à un truc qui me permette de participer à un podcast un jour, suffit que j'arrête de quitter le taf à 20h chaque soir ^^

Je vais essayer d'acheter Fantasy Life et Theathrythm par exemple, j'ai 100€ de bons d'achat fnac à claquer là.

Akṣobhya

Doki Doki Universe m'a bien fait tripper.
C'est une sorte de questionnaire géant sur sa personnalité et les émotions.
Ca a vite ses limites mais vu que les tests étaient vrais pour moi j'ai tenté le jeu jusqu'au bout. Tu peux aussi t'amuser à tester les différentes émotions des gens face aux objets.

Par contre ils sont anti-chat chez Magicka :(

Ashura

Après avoir refait Suikoden 1 et 2, je retente naturellement le 3 dont j'avais gardé un très bon souvenir. Et putain qu'il a mal vieilli...