Bayonetta 2 (WiiU)

Démarré par Ryle, Septembre 14, 2012, 01:16:04 PM

« précédent - suivant »

Ashura

C'était prévisible, ça va les obliger à porter le jeu sur les autres consoles.

Gabora

Citation de: Ashura le Septembre 22, 2014, 11:46:07 AM

Même pas sur qu'ils en aient le droit. Vu que Nintendo à financer la prod, ils se sont surement réservé le droit de garder le jeu exclusivement sur Wii U.

minikenshin

Exactement. Et puis ils s'en foutent, Nintendo a tout payé donc au final c'est Nintendo qui ne retrouvera pas ces petits là dedans..

Yao

Tu crois que ça aurait changé vraiment quelque chose ??

sopor

Oui en bundle avec le prochain Zelda sur PS4  :roll:
C'est un jeu Nintendo. PG c'est juste un studio de devs, les pertes (si pertes il y a) sont pour Nintendo qui a financé le projet et qui l'édite. PG ne décide pas sur quelle plateforme sortent ses jeux.

Ashura

On verra bien, mais par un moyen ou un autre je continue de penser que le jeu sortira des frontières de la wiiu :oh:

sopor

Citation de: Ashura le Septembre 22, 2014, 01:30:53 PM
On verra bien, mais par un moyen ou un autre je continue de penser que le jeu sortira des frontières de la wiiu :oh:

J'aimerais bien que tu détailles ce moyen car je ne vois pas comment c'est possible à part si Nintendo vend Bayonetta 2 à un autre éditeur, ce qui n'a aucun intérêt pour lui. Bayonetta 2 est un jeu édité par Nintendo. Les seules possibilités de voir Bayonetta ailleurs, c'est de porter Bayonetta 1 sur PS4 et/ou One via Sega ou un autre éditeur ou alors qu'un autre éditeur aille voir Sega pour faire un Bayonetta 3.
PG lui ne peut rien faire puisqu'il n'est pas propriétaire de ses jeux. Kamiya avait d'ailleurs galéré pour introduire des personnages de Bayonetta dans W101 (Sega avait dit pas plus de 3).
Et si le jeu bide (attendons quand même les chiffres et surtout les ventes US et Europe), je ne vois pas un éditeur miser une troisième fois sur la sorcière après 2 bides.

Ashura

Bah non mais c'est précisément ça, Nintendo qui éditerait le jeu chez un concurrent.
Ça semble impensable certes mais regarde la situation de Minecraft, qui va sortir prochainement sur Vita alors qu'il est la propriété de Microsoft.
Et puis on parle de Bayonetta là pas de Zelda. Y a rien dans le jeu qui fasse penser à du du Nintendo, ils vendraient pas leur âme en le publiant ailleurs.

Gabora

Citation de: Ashura le Septembre 22, 2014, 01:50:22 PM
Bah non mais c'est précisément ça, Nintendo qui éditerait le jeu chez un concurrent.
Ça semble impensable certes mais regarde la situation de Minecraft, qui va sortir prochainement sur Vita alors qu'il est la propriété de Microsoft.
Et puis on parle de Bayonetta là pas de Zelda. Y a rien dans le jeu qui fasse penser à du du Nintendo, ils vendraient pas leur âme en le publiant ailleurs.

La différence avec Minecraft c'est que le jeu était déja dans les tuyaux avant le rachat. Microsoft rachète juste la boite, mais les laisse continuer leur activité.

sopor

Nintendo a déjà fait ça (hors épisode Zelda avec Phillips qui avait une finalité précise) ? Je ne vois pas quel serait leur intérêt de vendre à un concurrent un épisode qu'ils ont financé entre autres pour se payer une image et diversifier leur catalogue.
Wonderful 101 a fait un bide, pourtant il ne sortira pas ailleurs.

Hobes

Bayonetta 2 c'est un jeu Nintendo à 100%. Que le jeu ne ressemble pas à du Nintendo (comme Xenoblade ou autre) n'y changera rien.

Ashura

Citation de: sopor le Septembre 22, 2014, 02:10:48 PM
Nintendo a déjà fait ça (hors épisode Zelda avec Phillips qui avait une finalité précise) ? Je ne vois pas quel serait leur intérêt de vendre à un concurrent un épisode qu'ils ont financé entre autres pour se payer une image et diversifier leur catalogue.
Wonderful 101 a fait un bide, pourtant il ne sortira pas ailleurs.
Mais W101 a été une franchise Nintendo dès le départ, pensé pour la wiiu qui plus est. Bayonetta existait sans Nintendo, surtout que le 1 n'était même pas paru sur wii...
Pour moi c'était aberrant dès le départ que Bayonetta 2 sorte exclusivement chez un constructeur qui n'avait même pas reçu le 1, d'autant qu'on parle pas d'une franchise à succès genre FF avec le 7 qui finit chez Sony là.

Shin

A croire que tu n'as jamais écouté un podcast des gars très sympas de HBGD.fr

Bayonetta 2 est une commande de Nintendo, ce n'est pas une exclusivité négociée par contrat, sans Nintendo PAS de jeu.

PAS DE JEU

Ashura

Non mais ça ok, mais concrètement à part la fierté de Nintendo qu'est-ce qui empêche un portage ailleurs ? Nintendo a pensé pouvoir vendre des consoles grâce à ce jeu mais visiblement ça marche pas aussi bien que prévu. À partir de là je suis curieux de voir quelle sera leur réaction.

minikenshin

Enterrer le jeu et les dev et voilà..