Persona 4 Arena Ultimax (Multi)

Démarré par Akṣobhya, Août 16, 2013, 03:50:59 PM

« précédent - suivant »

Shin

Hobes

J'ai débuté le solo, c'est très différent du précédent. La partie scénarisée a été remplacé par un arbre ou on peut dérouler le scénario et voir (ou jouer) les événements qui arrivent en parallèle.

Et Arcsys a entendu les doléances des joueurs, il y a même moyen de laisser l'ordinateur se battre à sa place dans ce mode de jeu. Du coup, déjà qu'il y avait un mode permettant de faire défiler le dialogue sans appuyer sur une touche, on peut faire le solo en mode théâtre et profiter de ça sans toucher la manette. Surprenant (mais j'ai acheté le jeu pour jouer donc je vais profiter de chaque combat).

Akṣobhya

En gros ils essayent d'inciter les joueurs comme moi (aka qui joue pas vraiment aux jeux de combats) à prendre leur suite...
Tu as pus récupéré tous les DLC ???
Le mode scénario de Adachi il est compris de base ou pas dans le jeu ??? (en dehors du perso à acheter en séparé)

Hobes

Pour les DLC, je ne peux pas te dire pour l'instant. Je les ai pris sur le PSN via le site mais vu que j'ai changé de box, je dois configurer ma PS3 et j'ai un peu eu la flemme jusqu'à maintenant. Je te dirais ça dans les jours qui viennent.

Du coup je joue avec Yukari version sentai J'ai beaucoup de mal, elle a beaucoup d'attaque à distance et c'est délicat à placer contre un adversaire qui t'agresse et te colle.

Hobes

Citation de: Démiurge le Avril 24, 2014, 02:45:22 PM
Il y aura aussi le Golden Arena Mode dans lequel le personnage gagne de l'Expérience et des Objets en traversant les stages.
Les personnages gagnent en Niveau, apprennent de nouvelles compétences et des points de statistiques.
Il y a 150 Compétences.

Ce qu'est génial avec ce mode c'est qu'il est réellement tourné comme une sorte de mini RPG :hein:

Tu as ton personnage de base niveau 1, on rentre dans un "donjon" et là tu rencontres 50 personnages à la suite, pas de possibilité de se soigner (hormis via des sorts de soin). Par contre tu gagnes de l'expérience qui te permet de passer des niveaux ou tu as, à l'instar d'un RPG classique, des points à repartir (en force, agilité, chance...). Par contre je n'ai aucune idée de l'effet des stats dans le jeu et ça n'a pas l'air d'être indiqué.

Et ça va plus loin, on a 4 slots de compétences qu'on débloque au fur et à mesure. Avec Ken (et Koromaru), j'avais Sukukaja de base.

Je me demande ce qu'on débloque quand on termine le donjon. J'ai cru voir qu'il y en avait 4.

Akṣobhya

Ok j'avoue, ça ça m'intéresse !

Détaille: lors de la monté de niveau on regagne des PV ???
Les compétences se sont de soutient ou y a + ???
C'est bien qu'on puisse enfin répartir !!! (qu'ils rajoutent ça à P5, un de mes gros grief vu que ça changeait des autres J-RPG de pouvoir répartir).

Hobes

Nop lorsqu'on monte de niveau, pas de regain de PV. Pour les compétences, j'ai eu des boost d'attaque, de vitesse, l'ennemie qui a une baisse de HP... quasi essentiellement du soutien. Par contre j'ai eu une compétence permettant de se soigner en combat en utilisant la touche "Play" que je n'ai pas encore trouvé :nerd:

Sinon on a la date de sortie officielle en Europe : 20 novembre !

Citation"SEGA Europe confirme aujourd'hui que Persona 4 Arena Ultimax sera disponible le 20 novembre 2014 en France en version boîte et le 21 novembre 2014 dans le reste de l'Europe sur PlayStation 3 et Xbox 360, avec un sympathique bonus de précommande pour les fans de la série de jeux de combat, développée par Arc Systems et vivement acclamée par la critique.

Les fans qui précommanderont le jeu chez Micromania.fr recevront le premier set d'un jeu de cartes de Tarot, représentant les Arcanes de 0 à 10, embellies par la patte artistique de la marque."

http://www.sega-mag.com/Persona+4+Arena+Ultimax+se+precise+en+Europe-news-6540.htm

mangoover

Finalement ce sera sans moi la D-one  :cry2:

Trop de jeux à finir et plus du tout le temps  :(

Mais bon la grosse baisse de prix compensera ma frustration le jour ou je le prendrai  :p

Akṣobhya

Si je suis ma tendance jeux de combat je peux penser à la prendre dans 4 ans :ninja:

Hobes

J'ai terminé le mode Story hier soir au fond de mon lit comme si je matais un film. Finalement c'est agréable comme concept. Bon par contre un film qui dire quasiment 5 heures du coup j'étais couché très tard :crazy:

Le scénario est du niveau du premier c'était à dire honnête mais sans plus. C'est d'ailleurs une suite directe et on a la réponse au pourquoi du comment des événements finaux du 1.

En tout cas niveau fan service on est servi. Y a même un perso qui n'est apparu que dans un Drama CD de Persona 3 :hein:

@ Démiurge > Je me souviens que certains sur le net avaient une piste sur l'identité du grand méchant, tu me l'avais donné et je n'arrive plus à mettre la main dessus. Je veux savoir s'ils étaient sur la bonne voix ou non.

Akṣobhya

Non ce n'était pas LE grand méchant de Kaneko de la trilogie originale Persona.
En fait il ne s'est pas réapproprié l'œuvre de Kaneko et à préféré faire un "nouveau" méchant (même s'il a bien pompé sur Kaneko).
Maintenant je me dis que c'est peut-être mieux que Tatsuya/Maya/Jun ne reviennent plus,après je n'aurais pas été contre un spin-off sur Persona 2 à l'époque.
Faire des enquêtes avec Katsuya aurait été bien drôle !

Hobes

Tu t'es fait spoiler l'identité du méchant ?

En fait comme je le disais précédemment je me souviens que tu m'avais dit qu'il y avait des pistes sur l'identité de celui qu'était derrière les événements de Persona 4 Arena (mais impossible de remettre la main dessus). Si ça se trouve c'était le bon (car c'est bien un démon de Kaneko), je ne m'en souviens juste plus.

Akṣobhya

Lors de la sortie du jeu au Japon, vu que je ne pense pas le prendre, j'ai juste voulu savoir si
Spoiler
c'était bien Nyarlathotep, mais finalement c'est Hinokagutsushi. Et ils ressortent le coup de la douleur de vivre. Ca fait un peu répétitif...
Mais finit P2 d'abord toi !
[Fermer]

pippoletsu

Akṣobhya

Ca me rappelle pourquoi je trouve jamais le temps de m'investir dans les jeux de combats :lol:
A la place j'ai choisit de m'investir dans Bayonetta, je vois plus concrètement ma progression.