La Recherche, c'est avant tout des gens qui cherchent

Démarré par pippoletsu, Mai 14, 2012, 06:13:11 PM

« précédent - suivant »

Gmooron

Ils ont montré 4 ou 5 images de la surface pendant la conf de 14h.

JiHaisse


Gmooron


guyzou

Citation de: Gmooron le Novembre 13, 2014, 10:52:39 AM


Les calculs pour prédire les mouvements de la comète et du satellite pour arriver à tel endroit dans 10ans .......  :sweaf: :sweaf:
Sinon la première année aura juste servi à "rattraper" la Terre et s'en servir comme d'un "lance-pierre" gravitique....

pippoletsu

Gravitationnel :capello:
La toxemie gravidique, c'est autre chose ^^

JiHaisse

"perdu pour perdu" ils ont essayé de foré.

sinon l'une des possibilités serait de le mettre en veille (ce qui arrivera nécessairement vu son exposition d'1h30 par jour au soleil) jusqu'à ce que les conditions soient meilleures. Ca pourrait arriver d'ici le passage de la comète par chez nous en mars prochain.

Gmooron

A priori le forage a fonctionné, par contre, ils sont pas sûr d'avoir assez d'énergie pour uploader les données :-X

pippoletsu


JiHaisse

Citation de: pippoletsu le Novembre 14, 2014, 05:43:30 PM
J'ai lu mai pour le passage près de chez nous.

Ah oui fort probable, j'ai parlé de mémoire, vers le milieu de l'année prochaine en somme.

Futch

Ca serait tellement triste qu'elle s'éteigne définitivement :(

Jb

Bon bah ca m'a l'air d'être une belle réussite. Plus de communication depuis 2h du matin mais ils ont récupéré plein de données.
J'ai plusieurs collègues à Toulouse qui bossent / bossaient au CNES pour le projet (informatique embarquée et sol) et le champagne a coulé à flots hier

pippoletsu

Et pdt ce temps toujours pas de remède pour le rhume :chasseurs:

Gmooron

Ils ont réussi à faire toutes les expériences,  récupérer toutes les données et faire tourner le robot pour récupérer plus d' ensoleillement  :laporte:

JiHaisse