Topic Mactron : Mangeay des pommes

Démarré par pippoletsu, Juin 11, 2012, 04:14:20 PM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

Non je sais même pas ce que c'est.
Pour récupérer le contenu je fais comment ?
Et je pour le remplacer je peux le faire moi-même ?
Ca va me coûter combien ???

Je me demande comment ça a pus arriver....

Hobes

Le disque dur qui meurt ? Ça peut arriver n'importe quand (même quelques semaines après achat) et à n'importe qui.

Time Machine c'est ce qui, normalement, te permet de sauvegarder de temps en temps les données de ton Mac. Donc si tu as bien fait les sauvegardes (il me semble que c'est obligatoire mais je n'ai pas de Mac donc je ne pourrais le confirmer), tu devrais pouvoir remettre tes anciennes données après que tu ais changé de disque dur.

Après je pense que ça doit être faisable soi-même, j'imagine qu'il suffit de racheter un disque dur et effectuer la restauration. Ça te coûtera le prix du disque dur si c'est bien ça.

pippoletsu

Si tu sais pas ce qu'est Time Machine, ça ne me rassure pas...
T'as quel modèle de MB pro ?

minikenshin

Par contre pas de sauvegarde et disque "mort" c'est un peu plus compliqué pour tout récupérer :/

pippoletsu

minikenshin

Y a toujours moyen de récupérer des choses.. Mais bon là pour le coup dans l'immédiat ça risque d'être difficile oui :)

Akṣobhya

C'est un MacBook de 2010.

Après j'ai fait aucune manip particulière de sauvegardes dessus, c'est même l'inverse, j'ai foutu y a qq mois toutes mes sauvegardes VITA sur le Mac :( (heureusement je les ais toujours sur ma CM)
Je n'ai pas utilisé Time Machine.
Donc pour récupérer les données c'est mort :/

Enfin n'importe qui c'est vite dit, c'est le 4ème ordi qu'elle pète au total...

nekikool

Bon je vais installer Yosemite sur le MBP, je suis pas confiant vu les retours... :fear:
Des conseils ou trucs à faire avant que je me lance ?

Futch

Il date de quand ton MBP ?
Moi j'ai Yosemite depuis le début et j'en suis content.

nekikool

Futch

Comme mon MBP. Mars 2011.
Après regarde si tu as assez de puissance pour le faire tourner.

Shin

Le mien est plus vieux, et ça tourne très bien.

nekikool

Install faite, pour le moment ça va, il m'a juste effacé le mdp du wifi ce qui me soule toujours et inversé les mouvements pour monter et descendre sur le tracker. Mais sinon rien de notable.

Hobes

Je doute que ça aille au delà de l'idée mais Apple vient de déposer des brevets pour utiliser son iPhone comme manette à l'aide d'un accessoire :

http://www.patentlyapple.com/patently-apple/2015/01/apple-granted-a-gaming-accessory-related-patent.html

pippoletsu