Oreshika : Tainted Bloodlines (Vita)

Démarré par Hobes, Avril 14, 2014, 06:35:02 PM

« précédent - suivant »

samizo kouhei

Bon ça va alors. Je le prendrai peut-être

vinsletron


pippoletsu

#47
Déjà dispo ?
Edith : je viens de le precodl sur le ps store depuis mon ordiphone.


pippoletsu


samizo kouhei

ça se télécharge très lentement. Demain matin. En attendant je vais essayer les jeux PS+

Hobes

Terriblement difficile ce début de partie (j'en suis à quelques heures à peine). Pas dans le sens ou on perd tout le temps (au contraire) mais j'ai surtout l'impression d'être dans l'inconnu la plus totale et de faire n'importe quoi. Pas que ce soit un mal mais je vais finir par recommencer à zéro pour mieux optimiser ma partie.

La gestion du temps ça m'a l'air tout un art. Bien maîtriser si on veut aller dans un donjon ou privilégier sa descendance, rentrer au donjon ou poursuivre pour trouver un meilleur équipement... équipement que je trouve toujours être assez mauvais (problème de loot ou manque de chance ?)

Par contre, dommage, impossible de prendre un screen.
Je voulais poster les premiers pas de ma ptite fillotte Shizuka qui regarde vers le haut façon "je suis hautaine parce que je le vaux bien"


Et si quelqu'un a trouver comment partager ses personnages pour les importer via QR Code, qu'il n'hésite pas. J'ai "aucun candidat à l'adoption ou aux fiançailles" dans l'onglet en question (à priori), aucun visiteur... sans doute un problème de réglage mais il m'indique connexion au réseau impossible (alors que je poste, là, sur le net et que j'ai téléchargé le jeu dans la matinée donc si j'avais pas accès au PSN je le saurais).

Sprite Oddity

#52
Pour les screenshots, tu peux en prendre lorsque l'icône est présente en bas à droite.

Le loot est assez variable mais j'ai toujours trouvé de meilleures armes/armures dans les donjons plutôt qu'en ville. Lors des phases frenzy (flamme rouge), les combats proposent de meilleures roulettes. Idem pour les bosses en tous genres.

Parmi les 5 modes, lequel as-tu choisi ? "Fanatical" paraît effrayant vu la durée annoncée mais je voulais un mode où le temps passe plus lentement. Sinon, j'ai recommencé 2 fois pour trouver mon groove.

Hobes

#53
J'ai débuté en mode "chanceux" (le plus facile) vu qu'il était indiqué qu'on pouvait changer à tout moment. Je voulais me faire au gameplay avant tout mais c'est, je crois, une très mauvaise idée. Le temps passe bien trop vite et les combats sont assez inintéressants. Par contre j'ai peur d'en voir trop peu d'ici dimanche si je passe en Fanatical.

Cela dit ça me tente assez s'il se trouve que les croisements donnent réellement lieu à des "enfants" plus ou moins bons (et plus ou moins apte à telle ou telle arme/magie...). Ça donne un côté gestion qui me plait assez. A voir sur le long terme parce que pour le moment ce n'est pas vraiment de la gestion mais de la survie. Je n'ai qu'une hâte, que mes personnages se reproduisent pour que ma lignée de s'éteigne pas (et c'est source de stress).

Citation de: Sprite Oddity le Mars 05, 2015, 07:52:38 PM
Le loot est assez variable mais j'ai toujours trouvé de meilleurs armes/armures dans les donjons plutôt qu'en ville. Lors des phases frenzy (flamme rouge), les combats proposent de meilleures roulettes. Idem pour les bosses en tous genres.

Je suis équipé uniquement d'objets de l'échoppe de mon village que j'ai amélioré.

D'ailleurs à ce propos, petite mise en garde. Quand vous investissez dans un élément du village, les coûts augmentent vite. Si vous décider d'augmenter le marchand d'arme (de +5), pour 5*500, le tour suivant, l'augmentation d'un autre marchand (type l'armurerie) sera aussi impacté (ce sera 3000). Du coup faut bien réfléchir avant d'agir. C'est sans doute ce qui va me pousser à recommencer. J'ai gâché du temps.

Sprite Oddity

#54
Citation de: Hobes le Mars 05, 2015, 05:48:09 PMEt si quelqu'un a trouver comment partager ses personnages pour les importer via QR Code, qu'il n'hésite pas. J'ai "aucun candidat à l'adoption ou aux fiançailles" dans l'onglet en question (à priori), aucun visiteur... sans doute un problème de réglage mais il m'indique connexion au réseau impossible (alors que je poste, là, sur le net et que j'ai téléchargé le jeu dans la matinée donc si j'avais pas accès au PSN je le saurais).

Visiblement ça n'a pas été activé à la sortie du jeu. Maintenant ça devrait marcher : http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=154807192&postcount=575

Akṣobhya

Fiou, si je ne l'avais pas lu ici j'aurais jamais su que le jeu était  déjà sorti.
Je le debuterais après avoir fini MH4 lol
Enfin prochainement, je l'attendais beaucoup !

Hobes

C'est tout de suite plus agréable quand on commence à prendre ses marques. Du moins agréable... ça ne l'est jamais quand on commence à perdre, un à un, ses personnages avec lesquels on a commencé à jouer.

Là j'arrive à ma 3ème génération, ce sont des descendants directs des 3 héros originels. Donc j'ai un hallebardier, un archer et un épéiste.

La question que je me pose donc et que je devrais résoudre, comment faire pour que les futurs bébés soient autre chose que les classes de départ. Visiblement (mais je ne suis pas sûr) pas via reproduction avec une divinité. Peut-être avec un mariage d'un clan opposé ?

Je suis rassuré aussi. J'avais craint de pouvoir me simplifier la tache (oui je suis faible) en scannant des QR code de personnages très haut niveau qu'on peut trouver sur le site officiel :
https://www.jp.playstation.com/sys/scej/title/oreshika/2/photo/list.cgi?bgenre=all&sgenre=all&sort=new&page=1


(là j'en ai pris un au hasard mais ça doit se trouver)

Mais ça ne marche pas. On peut bien importer le personnage (même les japonais donc), sauf que de le marier ça coûte une fortune ! Plus de 100 000 pour un personnage avec quasi tout à fond (alors qu'à l'actuel je dois avoir 15 000).

Bref pas d'abus possible en théorie. J'avais peur que ça me casse toute ma mécanique mais il n'en est rien.

Sprite Oddity

#57
Citation de: Hobes le Mars 06, 2015, 06:11:05 PM
La question que je me pose donc et que je devrais résoudre, comment faire pour que les futurs bébés soient autre chose que les classes de départ. Visiblement (mais je ne suis pas sûr) pas via reproduction avec une divinité. Peut-être avec un mariage d'un clan opposé ?

J'ai trouvé un livre dans un donjon qui permet d'apprendre une nouvelle classe.

Sinon, je suis tombé sur une armure pour la classe onmyōji (??) J'ai tout de suite pensé à Abe no Seimei... mais c'est peut-être pour un personnage comme Nueko (pas encore vu; je suis au second festival).

Hobes

Pas encore vu Nueko non plus.

Sinon c'est bien ça, j'ai effectivement trouvé moi aussi un livre qui a permis à un de mes persos de se spécialiser dans le port de marteaux (et vu la description, je ne sais pas si c'est fait exprès mais ça ne donne pas envie : puissant mais lent et peu précis).

Là j'ai enfin eu droit à un event me permettant d'accueillir 10 personnes dans mon clan ! On était bien à l'étroit à 6.

samizo kouhei

2h de jeu. C'est vraiment très beau d'un point de vue Direction Artistique et tout est fait pour aiguiller les nouveaux venus, tant on pourrait se perdre devant toutes les fonctionnalités du jeu. Seul petit reproche: on est largué en pleine action, avec des péripéties dès le début du jeu que l'on subit, après un prologue très expéditif.