Equipe de France : Deschamps, des réservistes, des quenelles.

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:38:26 PM

« précédent - suivant »

Titikaka

Je voulais la faire avec Thierry et Henry! Too late.
Certes il manquait Pogba et Benzema, mais il manquait surtout un style de jeu.
J'ai un peu l'impression qu'on a d'ores et déjà loupé le rendez-vous. L'Allemagne, l'Espagne,... ont mis 10 ans à construire un projet. J'aurais aimé qu'on en fasse de même en vue de l'Euro 2016 à la maison...
Au risque de me répéter la compo de dimanche soir j'ai senti des effluves de l'ère Raymond.

Bakappoi

Là dessus on est tous d'accord, DD a tendance à complètement craquer niveau milieu de terrain. Je vais faire mon lyonnais de base, mais Gonalons qui ne joue pas une seule minute je trouve ça scandaleux. Non seulement il aide la défense contrairement à d'autre, mais en plus sa relance est pas dégueu.

J'ai moi même très souvent dit que Cabaye et Valbuena avaient toujours été irréprochable en bleu, mais le fait est qu'il faudrait peut être passer à autre chose...Cabaye ne joue plus suffisamment pour avoir sa place...autant Benzema quand il était dans la même situation on ne pouvait pas s'en passer, là je pense qu'on peut...

Matuidi et Pogba se projetant beaucoup en attaque, il faut que le 3e larron soit vraiment un pur défensif. Et Sissoko stop, on a fekir et payet sur le banc.

Futch

Ce qu'il nous manque aussi ce sont des vrais latéraux...Parce que Sagna et Trémoulinas, c'est bien sympa mais faut passer aux choses sérieuses un jour. On a beau dire, mais Evra, malgré son âge, il est toujours meilleur que les autres...
Digne était un espoir, il ne joue pas. Debuchy c'est aussi assez léger...
Puis la charnière centrale, faudrait commencer aussi à en garder une solide et ne plus trop changer. Là c'est "Tout le monde veut prendre la place à côté de Varane"...C'est un peu ridicule. Varane, qui au passage, n'est pas aussi irréprochable que ça ces derniers temps, mais il est jeune et va encore progresser.

Ensuite le milieu hier c'était risible, que des profils défensifs, animations offensives quasi nulle, Matuidi complètement cuit avec un Trémoulinas beaucoup trop haut et loin de lui, ça combine mieux avec Evra. Sissoko c'est bien sympa, généreux, physique, mais à part ça...Hier le gars par dans un rush et ne lâche la balle que quand il sent qu'il va la perdre ou qu'il la perd...Il n'a pas de technique pour faire ça. Je suis d'accord avec Bakappoi qu'avec Matuidi et Pogba faut un mec qui les décharge du travail défensif. Regardez hier Nainggolan, monstrueux à tous les niveaux. Du coup t'avais Fellaini et Witsel qui pouvaient jouer plus haut.
Cabaye manque de temps de jeu, il faudrait qu'il quitte le PSG pour rejouer et retrouver un niveau. Gonalons peut être une très bonne alternative, à essayer au moins.

Devant, j'aime beaucoup Valbuena, mais je pense qu'il a atteint ses limites. Puis aller jouer en Russie ne l'a pas aidé à augmenter son volume de jeu. Un Fekir doit avoir plus de temps de jeu en EdF. Idem pour Payet qui a réussi à faire des ouvertures magnifiques. Problème c'est que pour placer les deux, ça va être compliqué. Ou alors les deux sur les côtés avec Benzema en pointe. Mais plus de Giroud...Le mec est lourd, rate pas mal de contrôles, ce qui est handicapant pour un gars qui sert de point de fixation et de déviation...Fallait mettre Lacazette en pointe plus tôt et mettre Fekir et Payet sur les côtés. Lacazette dans les couloirs, c'est moins efficace.
Après les trois attaquants N'Tep-Lacazette-Fekir avec Payet derrière eux, c'était sympa, mais beaucoup trop offensif sur un match complet.

Bref y'a encore beaucoup de boulot.

Bakappoi

C'est sûr qu'il faut pas tous les mettre en même temps. Mais clairement, c'est pas devant qu'on doit s'inquiéter, on a les joueurs. Au milieu je pense aussi, faut trouver la bonne formule en revanche. Par contre, derrière, c'est plus problématique.

Nono

Bakappoi

slyt

Schneiderlin est une bonne alternative aussi en milieu def, derrière Matuidi et Pogba.
Mais il faudrait qu'il trouve un meilleur club pour passer un autre palier.

devant, il pourrait y avoir une attaque à 3 inversé. Je veux dire avec un 9 1/2 qui est en retrait (Payet, Valbuena, voir Gonalon, ...) et 2 ailiers qui ne collent pas la ligne de touche (Benzema, Lacazette, Fekir, Griezmann)
.

Derrière.......

Nono

Je parle de Coquelin car c'est le joueur qui a changé la saison d'Arsenal au milieu, il ratisse énormément de ballons et a une bonne technique.

antchall

Je suis en train de mater le match des filles et c'est définitif : je trouve vraiment que le foot féminin c'est à chier  :ass:

Nono

Citation de: Nono le Juin 09, 2015, 12:40:44 AM
Et Coquelin ?

Elu 2eme meilleur joueur d'Arsenal cette saison.
Belle histoire pour lui quand même.

Bakappoi

Nono

Coquelin a été beaucoup plus important que Schneiderlin cette saison.
Je m'y attendais pas mais il est devenu indiscutable au milieu.

Le milieu défensif à 30 millions, c'est Coquelin.

Gmooron

Gmooron

Plus de chance de voir des buts albanais que des buts français cependant ...

slyt

j'allais le dire.

Sinon, Payet il sert à quoi jusque là ? il défend à peine, il est pas dans le même temps que les autres et ne donne pas les ballons au bon moment... Il n'a pas compris que s'il veut devenir un titulaire, il doit se donner plus ?