Football Manager 2016 (PC)

Démarré par Hobes, Octobre 19, 2015, 08:15:31 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Pour ceux qui comme moi cherchait des infos sur Football Manager 2016, une récap par ici :
http://www.footballmanager.com/football-manager-2016-features-plus

Pleins de choses intéressantes pour améliorer l'expérience : l'assurance qui prend en charge les blessés (enfin on pourra prendre un joker médical sans tuer son budget), l'écran de tactique revu (le nouvel icone de forme avec le double cercle est bien pensé), le recruteur qui t'indique si le joueur va pouvoir faire vendre des maillots (en général je prenais des japonais/américains pour ça, là ce sera clair)... après ça reste de l'optimisation. Il serait temps de faire bousculer un peu plus la formule quitte à zapper une année.

Hobes

Jouer ou ne pas jouer à la beta de Football Manager 2016, that is the question.

Pas mal de joueurs de Lyon, dont la réserve, ont été rehaussé. Ça va enfin devenir intéressant de jouer avec l'équipe de base sans trop bouger l'équipe.

slyt

Citation de: Hobes le Novembre 02, 2015, 08:08:14 PM
Jouer ou ne pas jouer à la beta de Football Manager 2016, that is the question.

Pas mal de joueurs de Lyon, dont la réserve, ont été rehaussé. Ça va enfin devenir intéressant de jouer avec l'équipe de base sans trop bouger l'équipe.
J'hésite aussi. Je me dis que je ne pourrais pas faire mieux qu'IRL  :vice:  :lulz:

Hobes

Citation de: slyt le Novembre 02, 2015, 09:28:42 PM
J'hésite aussi. Je me dis que je ne pourrais pas faire mieux qu'IRL  :vice:  :lulz:

En effet. Malgré tout tu as craqué ?

Je suis à deux doigts :stress: L'épisode n'apporte quasi rien mais comme d'habitude, j'ai envie de me faire mon petit parcours dans une "petite" équipe et relever le challenge.

Faudrait que je retrouve un post-it ou j'avais noté le nom d'un club anciennement en Coupe d'Europe qui a été relégué en deuxième (ou troisième) division. Il me semble que c'est en République Tchèque :hmm: Ou un pays de l'Est.

slyt

Strasbourg? C'est un peu dans l'est :p
Sérieusement, non pas encore pris. Mais comme j'ai fait l'impasse sur la version de l'année dernière, je serai un peu plus surpris par cette version. Surtout que le nouveau mode jeu me titille déjà. Je vais chercher où le trouver le moins cher (que Steam).

Hobes

J'évite souvent le championnat français, pas assez exotique. Mais Strasbourg c'est vrai que c'est un joli défi.

Par contre tu me fais penser qu'il y a la possibilité de créer son propre club. Faut que je me renseigne pour voir quels sont les contraintes (uniquement dans le mode "classique" ou dans la version complète ? possibilité de créer son stade ou on doit utiliser un existant ?)

slyt

J'adorerai pouvoir partir de rien, niveau stade, et essayer de tout créer pour aller jusqu'au graal, tout en restant assez réaliste. Mais je ne crois pas que ça soit le cas dans cette édition.
Je crois que le jeu Eleven Fx (ou qq chose du genre) le permet. Mais il fait qd même parent pauvre de FM.
Sinon il y a une version Classique sur tablette qui pourrait m'intéresser (pas le handheld qui est vraiment nul). Mais là, ma femme va m'en vouloir. :)

Hobes

Tu parles de la version équivalente à la version Vita ? Je crois qu'Ashura en fait encore des cauchemars :chatthai:

slyt

Pour le Handheld, je le comprends. J'avais essayé... je l'ai viré après 10 minutes.  Un jeu de simulation moche, pas fun.

Apres vérification,  la création du club n'en est pas vraiment une. Tu prends la place d'un club existant en renommant les données et en créant (quand même) 2 nouveaux joueurs.

Hobes

Mon rêve brisé :cry2:

Sinon pour trouver une version pas chère, je pensais t'indiquer l'indispensable Green Man Gaming mais bizarrement il coûte un bras. Du coup faut se tourner vers les sites de vente de clefs type Instant Gaming (ou patienter).

slyt

Tu avais essayé de jouer en ligne ? Jamais de mon côté,  mais le mode Draft Fantasy peut etre vraiment intéressant.  D'ailleurs,  je me toujours demandé pour quoi il n'existait pas une ligue hbgd avec la ligue 1 :)

Hobes

Non plus, jamais joué en ligne (uniquement dans Football Manager Live mais c'était vraiment raté).

Mais le problème c'est surtout de trouver des horaires communs. Je joue en général de loooooongue session, j'ai beaucoup de mal à m'arrêter, alors que beaucoup de joueurs arrivent à se restreindre à deux heures par soir (pour moi c'est juste impossible, en 2h j'ai même pas le temps de définir l'entrainement de mes joueurs).

C'est pour ça qu'en général j'y joue pendant mes vacances ou le week end quand j'ai vraiment beaucoup de temps devant moi.

slyt

Je te comprends très bien.  Le nombre de fois où je me suis violence pour aller me coucher alors qu'il était déjà 3h du mat'. "Allez, encore un dernier match" ou "je prepare mon équipe pour le prochain match et j'arrête".

slyt

Merci pour Hobes pour l'info Instant Gaming. Reçu un mail ce matin comme quoi le stock était de nouveau plein (à -33%). J'ai dit banco !

slyt

J'ai commencé ma première petite saison sur le FM16.

Au niveau de l'interface, il y a du mieux. le menu principal à gauche est beaucoup plus clair que le FM14 (je n'ai pas joué au 15). Par contre, c'est un peu le bordel pour les sous-menu. Certaines fonctions sont plus faciles d'accès, et j'en cherche encore d'autres... Il faut donc un temps d'adaptation. Après ce temps, on s'y fait et il est quand même meilleur que les précédents.
Le symbole pour savoir si un joueur est fait pour un poste est clairement un plus.

Au niveau du jeu, quelque soit le club, vous allez avoir l'impression de gérer l'infirmerie de l'OL ou d'Arsenal. Au bout de 2 semaines d'entrainement (même pas intensif) j'avais déjà 4 joueurs blessés.  :ouch: j'ai compris (trop tardivement) qu'il fallait faire tourner son équipe à chaque mi-temps durant les matchs amicaux afin d'éviter le pire. Par contre, j'ai l'impression que leurs durées sont moindres. Et heureusement d'ailleurs.

Les matchs sont toujours plaisants à regarder. Il est plus difficile de marquer sur penalty (déjà 3 de ratés contre mon gardien).
Les consignes d'équipes sont devenues graphiques, du coup on comprends mieux ce qu'on choisi.
Le petit plus que j'attendais : pouvoir "gueuler" sur le banc de touche durant le match. Bon, je ne suis pas sur de son impact durant le match. Mais il a un côté "effet placebo" sur moi :p

Le côté "stats améliorées" avec Prozone... mouais. Ca doit servir surtout pour cette société.

Ah ! Pour info, il sont fort chez FM. Même dans le jeu Hervé Renard se fait licencier après 11 journée :nerd: