#200 (B) - Mémoires de podcast

Démarré par Hobes, Septembre 05, 2016, 04:36:56 AM

« précédent - suivant »

minikenshin

Alors c'est une super idée mais en voiture ça marche pas du tout ^^'

guyzou

Citation de: glen le Septembre 06, 2016, 06:09:13 PM
Approche petit Gabora,

Entends et écoutes l'histoire de ce forum...

De joyeux drilles, avant même l'an de Grâce du Web 2.0, se retrouvaient à la taverne de Gamekult, et en particulier aux comptoirs Topic Foot et Forum Light, certains faisant même partis des "ADL du light", une troupe de brigands notoires..

Vers 2005/2006, la cervoise de Gamekult n'étant plus forcément au goût de tout le monde (de nombreux départs avaient déjà été déplorés, dont celui de votre fidèle serviteur.. j'ai d'ailleurs erré pendant un an dans la forêt sans fin d'Internet, Sans Forum Fixe avant d'être repêché par une missive d'invitation inespérée), hobes (je crois.. y'a eu plusieurs versions du forum, hébergés par différents membres dans mon souvenir :hmm: ) créa GKfoot pour que les habitués continuent de papoter entre eux de foot et de Jeu vidéo/ciné etc :o
Les affaires n'allaient pas au mieux, les nouveaux clients se faisaient rares... Jusqu'à ce que l'idée d'un podcast émerge..

Et là Gabora, tu connais la suite de l'histoire...

Oui 10ans déjà.... Vous aviez eu cette idée avant la Coupe du Monde 2006 en Allemagne pour éviter tous les relous qui aller venir immanquablement polluer le forum foot de GK. J'avais d'ailleurs été étonné d'avoir été convié sur ce 1er forum... Mais très content. Je vous aurais tous perdu de vue sinon! :cry:
Ce forum HBGD est de loin celui qui aura duré le plus lgtps!
Bon et sinon faut que je l'écoute au moins celui là!!! :nerdfou:

chou

CitationBon et sinon faut que je l'écoute au moins celui là!!! :nerdfou:

:dlrthink: eh ben dis donc .

guyzou

Citation de: chou le Septembre 07, 2016, 05:55:34 PM
:dlrthink: eh ben dis donc .
J'avais déjà essayé d'écouter un podcast y a de ça 2 ans, mais je n'y arrive pas. :nerd: ça m'ouvre direct podcast addict et après....  :clmonocle:

sopor

Très bonne idée ce podcast. J'ai adoré.
Marrante l'anecdote de Shin sur la 100eme de Silence on joue car c'est grâce aux flyers distribués ce soir là que j'ai découvert HBGD !
Et d'ailleurs Shin, vous êtes allés au Kawai Café avec Pippo juste après ? J'y étais et putain il faisait un froid de dingue, Erwan était bourré et parlait sans fin des open worlds. Pas mal discuté avec Patrick Helliot ce soir là, la gentillesse incarnée.

Sinon, pour moi ce qui fait la différence entre HBGD et les autres podcasts JV, amateurs ou du milieu, c'est la qualité, tout simplement. Y a pas de concept mais en écoutant je sais que ça va être réfléchi et argumenté. Une des forces aussi c'est d'avoir de nombreux intervenants, ce qui évite la lassitude des voix et des avis sur le long terme. Je trouve que vous êtes devenus une évidence dans le paysage des podcasts français sans en faire des tonnes et sans chercher à vous faire connaître absolument. Y a une manière d'élever le débat qui fait plaisir et force le respect.

Shin

pippoletsu

nahouto

Bonjour,

Merci pour ce podcast tres special (que j'ai ecoute classiquement tout de meme).

Il me semble que Sprite (?) a dit qu'il faisait un nouveau podcast import japonais ; auriez vous un lien ?

Merci !

nahouto

Gabora

C'est vrai qu'ils ont tous les deux une voix calme et serieuse, du pro qui sait de quoi il parle. C'est assez impressionnant à l'écoute.

glen

Pas du tout les mêmes intonations par contre.

pippoletsu

Dernièrement on m'a dit qu'on me confondait avec Futch parfois :hmm:

Futch

pippoletsu

Niveau voix. On m'a dit qu'à l'époque où on intervenait tous les deux, la personne ne faisait pas tjs la différence.