Mobilité communicative et Ordiphones

Démarré par pippoletsu, Mai 11, 2012, 02:26:22 PM

« précédent - suivant »

Steph

Citation de: JiHaisse le Novembre 20, 2016, 02:30:48 AM
Je ne suis pas concerné par l'exemple mais Signal est, jusqu'à preuve du contraire, inviolé.

Je confirme, j'utilise la version Soin Gencives, aucun soucis pour l'instant.

:ninja:

JiHaisse

Citation de: glen le Novembre 20, 2016, 08:05:40 AM
Je comprend le problème de fond que ça soulève, mais dans les faits je m'en fous que des mecs en costard soient au courant que je dois racheter du beurre demi-sel demain matin au carrefour market :hmm:

C'est pas à ton échelle ou à la mienne que l'enjeu de se détermine.

Le problème c'est celui de l'ampleur et de la capacité d'intrusion dans la vie privée sans contrôle judiciaire. Les costards de chez Google ne lisent pas tes mails.

Je me rappelle des crie s'orfraie quand Mitterrand a mis sur écoute quelques journalistes, quand tu pense à ce qui peut être mis en œuvre aujourd'hui.

Steph

Citation de: JiHaisse le Novembre 20, 2016, 12:12:27 PM
Je me rappelle des crie s'orfraie quand Mitterrand a mis sur écoute quelques journalistes, quand tu pense à ce qui peut être mis en œuvre aujourd'hui.

C'est symptomatique du fait que tout le monde sait que ça existe depuis une éternité, et que l'on ne s'offusque seulement que lorsque quelqu'un se fait prendre la main dans le sac.

JiHaisse

C'est aussi l'illustration qu'il y a deux choses bien différentes.

De première part, la gestion des données personnelles dans le cadre d'une relation commerciale (emailing, jeu, e-commerce, etc.) où chacun est informé de ce à quoi il consent pour obtenir un service.

De seconde part, la surveillance par des organisations étatique en collaboration avec des sociétés commerciales (AT&T, Huawei, etc.) ou non.

Ce n'est pas la même chose et ce n'est pas qu'une affaire de marketeux qui farfouille tes mails avec des algos pour cibler des encarts publicitaires en ligne.

Gmooron

Citation de: JiHaisse le Novembre 20, 2016, 04:11:16 PM
C'est aussi l'illustration qu'il y a deux choses bien différentes.

De première part, la gestion des données personnelles dans le cadre d'une relation commerciale (emailing, jeu, e-commerce, etc.) où chacun est informé de ce à quoi il consent pour obtenir un service.

De seconde part, la surveillance par des organisations étatique en collaboration avec des sociétés commerciales (AT&T, Huawei, etc.) ou non.

Ce n'est pas la même chose et ce n'est pas qu'une affaire de marketeux qui farfouille tes mails avec des algos pour cibler des encarts publicitaires en ligne.
Je conteste un peu le "chacun est informé", quand les conditions d'utilisation font 50 pages ... Sans compter les histoires de "privacy shield" qui fait que tu es même pas certain d'où tes données peuvent transiter et ce dont la boîte peut en faire une  fois qu'elle les a transmises hors Europe.

JiHaisse

Toaltement d'accord avec toi. Disons que tu "peux" l'être et qu'on se fait de moins en moins d'illusions sur l'utilisation - légale - de nos données personnelles.

Meme si effectivement y'a de gros sujets de controverses et des zones d'ombres. Finalement c'est un peu la même chose dans beaucoup sujets de société comme l'alimentation ou la santé.

pippoletsu

Et sinon, orange cash pour vous c'est oui sans réserve ?

Shin

Prévoir un délai quand on recharge le compte par virement

pippoletsu

En gros c'est un compte supplémentaire lié à ton tel, une couche supplémentaire par rapport à l'utilisation directe de ta carte ?

Shin

JiHaisse

Citation de: pippoletsu le Novembre 21, 2016, 03:49:24 PM
En gros c'est un compte supplémentaire lié à ton tel, une couche supplémentaire par rapport à l'utilisation directe de ta carte ?

Oui

nash

j'ai envie de m'acheter le Oneplus 3, mais sur le site, y'a 4-5 semaines d'attentes...
et je supose que si on achète, on est prélevé tout de suite et on doit attendre?

Nono

Je l'ai acheté hier matin, je te tiens au courant si je suis débité de suite.
Par contre, ils me l'envoient cette semaine :o

Edit : j'ai bien fait de le prendre hier matin, la version 64go est en rupture. :sweaf:

nash

y'a 2 heures il était encore dispo  :cry2:

guyzou

Moi je ne sais toujours pas quel smartphone acheter pour ma femme! :cry:
HALP!  :chattriste: