Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

glen

Donjon & Dragons : l'honneur des voleurs :8:

Un divertissement qui se fout pas de notre gueule : rythmé, drôle et très sympathique au final.

antchall

Citation de: glen le Août 18, 2023, 07:38:00 AMDonjon & Dragons : l'honneur des voleurs :8:

Un divertissement qui se fout pas de notre gueule : rythmé, drôle et très sympathique au final.

Revu une 4eme fois il y a deux jours, film de l'année pour moi  :icon40:

slyt

Oui, je m'en doutais mais j'ai quand même fait le pas... prochaine étape : The Flash

minikenshin

Citation de: slyt le Août 20, 2023, 09:32:55 AMOui, je m'en doutais mais j'ai quand même fait le pas... prochaine étape : The Flash
Pareil, mais j'ai pas encore la foi...

slyt

The Flash
Pas l'horreur attendu visuellement. Ok, les scènes d'action avec Batman sont quasiment toutes moches. Mais pour le reste, ça passe. Toutes les scènes avec les 2 Barry sont nickel. Après, je l'ai vu sur ma télé, qualité Blu Ray, pas au cinéma.
Scénaristiquement, on a vu bien pire chez DC ou Marvel.

Futch

La scène d'intro avec les bébés c'est juste horrible.
Et les passage avec Supergirl c'est moche aussi...
Toute la scène finale dans le désert est honteuse.

glen

Speed racer :5:

Des années que je recule ce moment, ayé c'est fait. Wow je m'attendais pas à un tel montage psyché pop :o j'ai trouvé ça dégueulasse mais faut reconnaître qu'il y a un geste  :julm3:

slyt

Citation de: glen le Août 28, 2023, 08:40:36 AMSpeed racer :5:

Des années que je recule ce moment, ayé c'est fait. Wow je m'attendais pas à un tel montage psyché pop :o j'ai trouvé ça dégueulasse mais faut reconnaître qu'il y a un geste  :julm3:
J'aime bien ce film.
OK, il a plein de lacunes, mais il y a un kiff lors des courses.

glen

La nuée :8:

Superbe montée en tension et le mélange "drame des paysans qui en chient" et "horreur à la Cronenberg" match super bien.

Steph

J'ai pas du tout aimé le dernier Indiana Jones. Il coche toutes les cases des blockbusters actuels, c'est trop long, que de l'action même la partie "aventure/ruines anciennes" est chiante. (par contre techniquement c'est parfois très impressionnant, notamment l'intro avec le Indy des années 40)

Même si je n'ai plus aucun souvenir du 4, je crois que j'avais été beaucoup moins déçu à l'époque.

Nono

C'est très partagé sur le 5 (pas encore vu).
J'ai vu des critiques dire que c'est une conclusion parfaite.

Par contre, c'est un flop absolu au niveau du box office.

glen

Lynch/Oz :8:

Super docu qui donne des clés de compréhension de l'univers de Lynch à travers le lien qu'il entretient avec le magicien d'Oz. Très pertinent et ça va au-delà de Lynch, ça évoque d'une manière générale comment les réals digèrent et recrachent leurs obsessions au cours de leur filmo. Par contre c'est un peu dense (1h45 d'analyse filmique).

glen

Le dernier voyage du Déméter :6:

Ultra classique et balisé, et pourtant ça fonctionne pas trop mal, et le casting est bon.

glen

Sentinelle :5:

Globalement très lourd, je me suis senti très proche de Queunard qui souffle fort pendant 90 mn.
Y'a quand même 2/3 scènes à sauver (la marionnette, le créneau.etc)

Futch

Oui c'est malheureusement parfois insupportable de connerie. Cohen ne change pas de registre et ça en devient énervant sur un film d'une telle durée.