Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

antchall

Merci à tous les deux, j'attends juin du coup  :)


glen

Leurs enfants après eux :7:

Dur de passer après le livre, mais adaptation honnête, à quelques ellipses mal négociées près.
Par contre Paul Kircher j'y arrive pas. Toujours l'impression de voir un extra-terrestre qui débarque sur terre et essaye de comprendre et communiquer avec les humains :nerd:

Steph

Fountain of Youth

C'est pas fou et pas original pour un sou, mais c'est rythmé et la dynamique entre les personnages fonctionne bien. Vite oublié mais ça fait le job pour une soirée.

Steph

Fear Street: Prom Queen

Un des pires films que j'ai vu de ma vie je crois. Tout est nul, rarement vu des personnages aussi mal écrits et inintéressants, même le côté slasher est naze.

Dommage j'avais plutôt apprécié les 3 films qu'ils avaient sorti il y deux ou trois ans.

glen

Sinners , de Ryan Coogler :8:

Premier visionnage, j'ai tenu 30 mn : mise en place trop longue.. Et puis j'ai vu des avis assez élogieux donc je lui ai redonné sa chance. Film très intéressant au final et pas du tout bas du front, il a même beaucoup de choses à dire. Et puis y'a des scènes sacrément marquantes.

minikenshin


Steph

Superman

C'était globalement très bien.

Pas d'origin story, les relations, enjeux sont sont posés dès le début du film et ça fait plaisir. Il y a un bon équilibre entre action, humour (Green Lantern et le chien) et scènes plus "drama", l'ancrage dans l'actualité est assez bien fait sans être trop tape à l'oeil.
Le duo avec Loïs Lane est très réussi (plus intimiste), tout comme les scènes avec ses parents, c'est juste dommage que le casting passe en second plan dans la dernière partie plus bourrine et au final pas si nécessaire (comme souvent dans ce genre de films).

Steph

Eddington

J'ai globalement vraiment bien aimé, en tant que "thriller paranoïaque" ça fonctionne très bien et c'est même brillant par moments. Il y a encore pas mal de longueurs malgré tout et j'ai moins accroché à la dernière partie moins "subtile", je trouve que Aster a voulu ratisser un peu trop large dans le lore des complotistes avec une ou deux trames pas forcément nécessaires.

Sinon le casting est parfait.

glen

28 ans plus tard :6:

Je sais pas trop quoi faire de ce film.. le montage épileptique et vénère, ok pourquoi pas mais c'est hyper cheap et moche par moments, c'est longuet et alors cette scène finale.. on dirait Shaun of the dead, j'ai pas compris la rupture de ton.

Nono

Quelqu'un a vu Turbo Kid ?
J'ai découvert le film via le trailer du jeu qui sort bientôt sur Switch 2.

Il a l'air d'être passé inaperçu alors que pour moi, c'est une petite pépite.

Nous sommes en 1997 dans un monde post apocalyptique, c'est ultra gore (mais tellement abusé que c'est pas crédible et ça en devient drôle), la bande son, c'est de l'électro faite par le matos et le héros récupère un power glove qui lui donne des super pouvoirs. :lol:

glen

Sympa oui, c'est vraiment un "film de festival" qui s'est fait connaître comme ça.