Topic lecture

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:28:51 AM

« précédent - suivant »

glen

Citation de: Nono le Octobre 25, 2025, 01:47:50 PMMa psychologue m'a dit qu'il fallait que je lise des bouquins, j'en ai déjà en stock mais que me conseillez-vous ? Tout genre différent mais facile d'accès !

C'est dur comme ça, tu cherches quoi comme univers/mood ?

Nono

Citation de: glen le Octobre 25, 2025, 10:52:34 PMC'est dur comme ça, tu cherches quoi comme univers/mood ?

De la sf, de la fantasy, de l'enquête, un peu tout mais d'abord plutôt facile d'accès vu que j'ai pas lu depuis un moment. :nerd:

Gabora

J'en profite encore vu que j'enchaine justement uniquement de la SF et de la fantasy depuis quelques années haha

J'ai lu Calame de Paul Beorn, seulement deux tomes, très accessible et très sympathique histoire pour te remettre le pied à l'étrier.

Coté young adult (la cible c'est plutot les ados, mais perso j'aime beaucoup certains titres) je te conseille les 4 tomes de la Passe Miroir de Christelle Dabos, j'ai dévorer les tomes à une vitesse folle.

En SF, je m'étais pris une méga claque en lisant la saga Hypérion de Dan Simmons. Je pense que c'est globalement assez reconnu pour envoyer du lourd.

Et sinon pour rigoler un peu tu peux tenter H2G2 le guide du voyageur galactique de Douglas Adams en SF ou Les Annales du Disque-monde de Terry Pratchett

Vive la lecture  :icon40:

Gmooron

Les annales du disque-monde c'est une bonne idée, c'est facile à lire et marrant.

minikenshin

Je plussoie les annales du disque monde :) 
Meme les enfants s'y sont mis ;) 

pippoletsu

J'arrive à grand peine à la fin de Diaspora de Greg Egan.
J'aime bien mais c'est tellement chargé techniquement que je vais pas très vite...