Topic Steam : Machines, Controllers, Link...

Démarré par Hobes, Août 31, 2012, 11:42:17 AM

« précédent - suivant »

glen

Là c'est pas via des tiers, ça a l'air sacrément bien optimisé quand même.
J'ai changé ma config y'a 2 ans, mais avec une steam machine à 800€, j'y serai allé je pense.

Gabora

Techniquement ça a pas l'air bien fou quand meme. Les 8 go de ram en 2026 c'est pas dingo.

Nono

Ça a l'air moins puissant qu'une PS5 Pro, j'ai l'impression ?

Gmooron

Citation de: Gabora le Novembre 16, 2025, 09:03:52 AMTechniquement ça a pas l'air bien fou quand meme. Les 8 go de ram en 2026 c'est pas dingo.
C'est la RAM du GPU, non ?
16Go pour la RAM normale

Nono

Oui, c'est pour le gpu mais ça reste logiquement insuffisant en 2026.

JiHaisse

Certes oui, mais insuffisant pour quel usage ? C'est vrai que c'est osé de se placer en deçà du seuil que les g4m3rs apprécient mais c'est intéressant.

Je sais qu'il y a eu des déboires avec les derniers GPU trop légers en VRAM et les conséquences sur certains jeux comme Indiana Jones mais on verra ce que ça donne.

Steam a la capacité de se placer en mètre étalon du gaming pc moyen de gamme tout de même.

pippoletsu

Et c'est de la RAM optimisé, ya pas Windows dessus...

Nono

Citation de: JiHaisse le Hier à 10:25:15 AMCertes oui, mais insuffisant pour quel usage ? C'est vrai que c'est osé de se placer en deçà du seuil que les g4m3rs apprécient mais c'est intéressant.

Je sais qu'il y a eu des déboires avec les derniers GPU trop légers en VRAM et les conséquences sur certains jeux comme Indiana Jones mais on verra ce que ça donne.

Steam a la capacité de se placer en mètre étalon du gaming pc moyen de gamme tout de même.

Mais c'est pour quel public ?
Pas un public consoleux alors.
Et ceux qui ont un PC dans la plupart des cas, ils ont mieux.
Donc je vois pas à qui ça s'adresse.

Surtout si c'est à 800 euros mini.

Autant la SD, il y avait un marché, autant là ?

Autant à 500 euros, je pourrais être intéressé mais ça parle de 800 euros mini.

Gabora

Plus ça va plus je me dis que la future Xbox peut vraiment être intéressante si son prix est légèrement inférieur à celui d'un PC équivalent. Si on peux avoir le catalogue PC avec le coté simple du jeu console sans avoir a configurer l'aspect technique de chaque jeu, ça peux vraiment me plaire. Je suis pas pressé de toute façon, j'ai encore 3 ans de Gamepass + un backlog de fou furieux.

minikenshin

La question est : quelle future xbox ?  :D

Je pense que c'est celle ci la futur xbox ^^'

JiHaisse

Citation de: Nono le Hier à 02:46:13 PMMais c'est pour quel public ?
Pas un public consoleux alors.
Et ceux qui ont un PC dans la plupart des cas, ils ont mieux.
Donc je vois pas à qui ça s'adresse.

Surtout si c'est à 800 euros mini.

Autant la SD, il y avait un marché, autant là ?

Autant à 500 euros, je pourrais être intéressé mais ça parle de 800 euros mini.

Je pense que c'est plutôt pour le gamer moyen qui veut le confort du jeu console et la modularité du jeu pc (stores en ligne, mods, émulateurs, etc.). Au moment du remplacement, à quoi bon s'embêter avec telle ou telle CG, ou telle ou telle console, ce truc fera tourner correctement les jeux sur la télé et basta.

Je le vois comme un outil de rationalisation du jeu PC. Les gamers n'ont pas tous 2500€ à mettre dans une config neuve.

Nono

Citation de: JiHaisse le Hier à 03:44:52 PMJe pense que c'est plutôt pour le gamer moyen qui veut le confort du jeu console et la modularité du jeu pc (stores en ligne, mods, émulateurs, etc.). Au moment du remplacement, à quoi bon s'embêter avec telle ou telle CG, ou telle ou telle console, ce truc fera tourner correctement les jeux sur la télé et basta.

Je le vois comme un outil de rationalisation du jeu PC. Les gamers n'ont pas tous 2500€ à mettre dans une config neuve.

Oui mais un pc gamer, les pièces peuvent se changer, là, t'as une config déjà limitée dans le futur.

Faudra voir le prix mais si pour le même prix, t'arrives à avoir un meilleur pc, je vois pas qui ça intéressera.

Un gamer console passera jamais sur Steam box surtout si c'est un joueur PS5.

Sinon pas sûr qu'il y ait de prochaine Xbox et vu le prix du gamepass, c'est plus aussi avantageux.

pippoletsu

Perso je connais un joueur console, qui n'a pas de PS5 (et qui s'en branle vu que les jeux arrivent sur Steam) qui va prendre une Steam Machine qui en plus va devenir le PC familial :o

Linux a gagné, tout simplement.

Nono

Il jouait comment jusqu'à maintenant ?
Car si tu me dis qu'il n'avait ni PC, ni PS5, j'ai du mal à croire que c'est un gamer.

Car même jouer qu'à la Switch, tu passes à côté de beaucoup de jeux.

minikenshin

Je pense que pippo se prend pour césar