Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Baron.de.Münchhausen

La Légende de Beowulf : J'ai bien aimé, l'ambiance est vraiment bien, a la fois réel et virtuel, c'est parfait pour ce genre d'histoire. Quand je vois des films comme Scrooge, ou le pôle express, qui sont au départ fait pour des enfants, j'y ai toujours trouvé quelque chose de potentiellement effrayant. Alors quand on adapte un compte aussi violent, dur, gore et froid, c'est juste parfait.

Bon ok ils abusent trop des effets relief 3D, les objets ou particules qui s'agitent dans l'écran, c'est assez lourd.

Le personnage de Grendel est excellent, il est simplement terrifiant, c'est impressionnant. J'en ai vu des créatures en tout genre 100% en images de synthèses, et a force elles lassent toute. Ici c'est un personnage torturé, qui hurle tout le temps, on sens bien qu'il est en parti humain, que c'est un écorché vif, au sens propre et figuré. Il m'a surpris, je m'attendais pas du tout a être bousculé par un personnage virtuel.

Un film pour 16 ans et plus, au départ j'avais chopé le film pour mon neveu de 12 ans mais je vais attendre un peu pour qu'il le vois.

Tirry

Il y a la volonté de Zemeckis de rendre charnel le virtuel d'où les corps souvent nus (de Beowulf et Grendel en passant par le Roi Hrothgar et la mère de Grendel) , les grosses miches de la servante...
Très bon film qui utilise la performance capture de manière très intelligente.

Baron.de.Münchhausen

Ah oui bien sur j'ai oublié de précisé mais La mère de Grendel est excessivement joly et envoutante.

Soda

Le marsupilami

Cela dépasse l'entendement. Je n'ai pas de mots pour décrire cette chose.

Baron.de.Münchhausen

glen

J'viens de le voir, c'est vrai que c'est violent dès la toute première scène :roger:
Spoiler
djamel qui fait du bouche à bouche à un perroquet qui parle
[Fermer]

Chabat en donne pour tout le monde en tout cas, de l'humour canal, du gras.. (je note pas, j'ai peut-être souri 5/6 fois), mais j'aurais certainement beaucoup aimé si j'avais eu 12 ans :oo

Bakappoi

Le Havre :7:

pas plus car un brin convenu tout de même.

Baron.de.Münchhausen

glen

blanche neige et le chasseur :5:

j'étais assez enthousiaste, ça me plaisait bien, mais le côté trop poussé SDA feat. Jeanne d'Arc m'a nettement refroidi .. mais Charlize, cette actrice :leuv:

JiHaisse

Si y'en a qui veulent voir Wrong cette semaine, voici les salles:

glen

Battleship :7:

très second (voire 3ème) degré dans la première heure, mais pas si con par la suite.. dommage qu'ils n'aient pas plus axé le truc sur les manoeuvres maritimes. Je rematterais en BR sur l'install' de mes parents je pense.

pippoletsu

Shin

pippoletsu

Baron.de.Münchhausen