Les bornes d'arcade à la maison

Démarré par Nono, Septembre 10, 2012, 09:53:42 PM

« précédent - suivant »

Nono

Bon, j'ai pas réussi à faire marcher la Naomi. :hmm:
Difficile de savoir pourquoi car la tension semble bonne.

Je vais voir si je trouve pas un Lillois qui pourrait m'aider.

Sinon, j'ai récupéré un vieux PC portable pour y mettre Mame.

Nono

J'ai pas de bol. :x:

J'achète une PCB qui permet de reconnaitre le panel (les touches) sur un PC et il arrive cassé. :x:

Envoyé vendredi de Norvège donc super rapide mais si c'est pour que ça arrive cassé, c'est moyen. :x:

Jb

En fait ta borne elle fonctionne ou pas ? Tu peux jouer à des trucs ?

Nono

Oui, elle marche mais pour le moment non, le système Naomi qu'on m'a vendu ne marche pas. :x:

Shin

Tu peux expliquer comment c'est conçu qu'on comprenne mieux ?
Parceque d'un côté la borne marche mais de l'autre la naomie non, c'est pas évident à saisir.

Hobes

La borne c'est un support. Naomi (sans "e") c'est une carte.

La borne il peut la brancher à n'importe quoi (PC...), pas la Naomi.

Nono

Pas de souci.

Donc d'un côté, tu as la borne d'arcade et de l'autre le système qui se branche à la borne d'arcade.
En gros, c'est comme pour les consoles de salon, t'as la console qui se branche à la borne.

Donc moi, j'ai acheté un système Naomi (l'équivalent de la Dreamcast mais pour borne, c'était pour faciliter les portages vers la DC)

Quelques jeux Naomi : Crazy Taxi, Virtua Tennis 1 et 2, Cosmic Smash, Ikaruga donc des jeux étant aussi sortis sur Dreamcast.

Après, je ne suis pas limité à la Naomi, si je le souhaite, je peux y mettre un système MVS (équivalent de la Neo Geo) dans ma borne.

On peut même y mettre un PC.

Shin

Donc la borne c'est juste une télé et des sticks en fait.
Par contre l'écran il est 0 lag et grosse fréquence non ?

Nono

Oui, c'est plus ou moins ça.

La borne que j'ai a un écran Tri fréquence (donc permet f'afficher les vieux jeux comme les jeux récents), il paraîtrait que sur les jeux HD, ça rendrait presque aussi bien. (j'attends de voir mais dans des salles d'arcade jap, SFIV tournait dessus :o )

Après, je peux pas t'en dire plus pour le moment.

Jb

Et ce qui coute cher, c'est la borne ou le Naomi ?

Nono

La borne.

La Naomi m'a couté que 50 euros, la borne bien plus.

Donc ça va si ce n'est que la Naomi.

Nono

Bon, j'ai pu jouer à Metal Slug sur ma borne. :happy:

L'écran est top à part une trace quasiment invisible sur des jeux comme metal Slug mais par exemple, sur super sidekick, elle est vachement visible. :(

Demain, je reçois une Naomi 2.

Pougli Kun

Pour quelqu'un qui n'y connait rien on dirait que t'as commandé des androides féminins :vice:

Nono

J'ai reçu la Naomi 2 avec Virtua Striker 3 et ça marche :happy:

Sans le son mais ce n'est qu'un détail :tapie:

glen