Tomb Raider : Uncharted featuring Heavy Rain

Démarré par Hobes, Mai 14, 2012, 10:33:38 AM

« précédent - suivant »

glen

Tomb Raider :7:

Un bon jeu, avec pourtant plein de défauts. Mais ça marche. C'est un gros melting-pot de tout ce qu'on a pu voir récemment, que ce soit en jeu, en scénario TV, etc.. un peu d'Uncharted, un peu d'AC, des gunfights couillus à la max payne, un brin de Lost dans l'histoire.. mais aucun challenge, c'est juste une très jolie balade.
J'étais parti pour mettre :8: mais sur la deuxième partie, j'ai commencé à bien m'emmerder quand même.. l'intensité et l'ambiance retombent un peu, et les défauts ressortent plus je trouve. Je n'ai pas du tout envie d'y rejouer à vrai dire :roger: Mais j'ai globalement apprécié mon premier run :miyamoto:

Les + :
- Magnifique, et ça tourne super bien.
- Les gunfights bien nerveux.
- L'escalade, plutôt sympa (mais pas de gros challenge non plus).
- L'ambiance générale.
- Le côté wtf/too much de la mise en scène.
- Lara qui en prend plein la gueule :bave:

Les - :
- Pas (ou peu) d'exploration, et tellement peu gratifiante : récupérer une fleur ou un gps :caverne:
- Les tombes, ridicules : elles se torchent en 2 minutes chrono  :sweat: vraiment très déçu là.
- La chasse qui ne sert à rien, encore un ajout d'un élément "à la mode", dommage.
- Améliorations et arbre de talent ne servent à rien, vu qu'au final on aura tout au max (sans même trop s'en donner la peine).
- Des munitions PARTOUT  :sweaf:
- L'histoire qui s'enfonce au fur et à mesure dans le nanard.
- Le manque de challenge global.

ça reste donc un bon reboot mais il en faudra beaucoup plus pour me donner envie de jouer à sa suite.

Nono

En fait, tes points négatifs, je m'en moque :nerd:
Je prends tellement mon pied à contrôler Lara qu'osef du reste. (et puis un scénario intéressant dans un TPS, ça arrive souvent)

glen

Mais je n'ai rien contre toi nono :tapie: chacun son degré d'exigence, tes arguments font mouche.

Nono

Mais je le sais très bien mais dans les Uncharted, on a encore moins de libertés, dans AC, je me fais chier comme un rat mort.
Là, c'est du fun tout du long et c'est ce que je demande à un TPS avant tout. :o

glen

Le manque de challenge à tous les niveaux, l'absence d'énigmes, l'exploration restreinte, c'est quand même emmerdant :tapie:, j'me suis bien fait chier après 40 ou 50 €.

pippoletsu

Je pense que ton principal soucis Glen, c'est tout simplement parce que tu sors tout juste de Far Cry 3 et de Dark Souls, des jeux où l'exploration est au centre de tout...

glen

Ben si t'enlèves l'exploration à un Tomb Raider :clciel: Je m'attendais pas à une île complètement ouverte hein, mais attends d'y jouer, fais les tombes, tu vas voir  :clmdr:
Enfin c'est un reboot qui répond aux (manque d') égixences des gros jeux AAA de cette génération. C'est beau et ça pète de partout. Check. On ne frustre pas le joueur spectateur. Check. Après..

pippoletsu

Ya moins d'exploration que dans les précédents ? ? ?

Bakappoi

pas d'accord, de l'exploration il y en a un minimum. mais très clairement, tu t'attendais a un far cry bis.

glen

Et qui avait parlé de Metroid au fait ? C'était dans un test ? :hmm:
Une fois dans le jeu, on choppe une amélioration où on pourrait se dire "classe, je vais enfin pouvoir aller débloquer cette zone que j'ai vu il y a deux heures et.." et la zone en question (une pièce où on récupère encore un item inutile) on est passé devant 5 minutes avant :fail:
Aucun challenge, zéro.

Bakappoi

glen

Un dev de chez Crystal
CitationL'important, c'était de ne pas rendre le jeu trop complexe, car un gameplay trop élaboré, abstrait, nous fait sortir de l'expérience pour nous ramener aux normes classiques d'un jeu vidéo

C'est intéressant comme phrase n'empêche :hmm:

pippoletsu

Euh, donc fallait pas que ça ressemble à un JV si j'ai tout bien compris, c'est ça ? :nerd:

glen

En trollant un peu on peut penser ça (film interactif), mais il peut aussi vouloir parler d'un gameplay pas seulement plus léger, mais surtout plus "transparent".. jouer à un jeu vidéo sans s'en rendre compte. Faut avouer que les seules fois où on risque un peu de mourir dans le jeu, c'est plus à cause d'un timing de QTE qu'autre chose (je crois que je suis mort - connement - 3 fois dans le jeu).

Nono

Moi, je suis mort plus que 3 fois :hmm:
Genre les phases de shoot, je me fais pas mal dégommé :hmm: