— Topic Xbox One : La tête dans le Cloud

Démarré par Hobes, Mai 28, 2012, 01:48:09 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Citation de: AdamsVibe le Mai 22, 2013, 04:30:17 PM
Je suis impressionne par upsilandre, skyslake et d'autre sur le thread next gen : ils ont tapé juste depuis le départ a partir de vgleak . Ils ont vu juste pour la tournure de la confèrence de MS ( qui a finement joue pour les Specs . Pour le badau classique : ps4 = xone . Genre Truncks de Gk n'y a vu que du feu ) .

Franchement impressionné par leur analyse et leur expertise dans le domaine.

Car pour avoir suivi ce qu'il disait depuis la wiiU : ce fut assez bien expliqué, bien maîtrisé,

Ce sont des mecs comme cela qu'il faut pour certaine rédactions.
Et pour ceeux qui ne lisent pas GK, ils ont vu quoi de si passionnant ?

Baron.de.Münchhausen

C'est pourtant ce qu'il s'est passé, la PS2 s'est vendue 15 fois plus que la Dreamcast. La faute a SEGA, qui avait déja 1 pieds et demi dans la tombe.

On va éviter les classiques "SONY a tué SEGA dans la bibliothèque avec le chandelier" on est pas sur Game/blog/kult.

Merci de votre compréhension.

Baron.de.Münchhausen

Si l'on retire tout ce qui est réservé aux Américains (que le reste du monde n'aura certainement pas) le dashboard donne ça :

Du coup on verra peut être plus d'espace pour les jeux ? Ce qui serait pas mal pour une console de jeux.

Ashura

Peut-être qu'à terme on va finir par avoir un équivalent à netflix aussi, parce que c'est quand même incroyable comme on est arriérés à ce niveau... on a en moyenne l'un des débits les plus élevés au monde, et on en fait rien.

Baron.de.Münchhausen

C'est impossible je pense, ce doit être un bordel au niveau des droits vu qu'il faut vendre a chaque pays, doubler et/ou sous-titrer pour chaque pays.

Ashura

Certes, mais depuis le temps que netflix existe j'aurais espéré une petite avancée quand même... or la VOD en France ça reste pitoyable, y compris niveau films.

Sinon tableau comparatif entre la Xbox et la PS4, bon j'y connais rien mais visiblement la PS4 est un peu plus puissante:

edit: merde c'est le tableau de l'article posté en page précédente en fait.

JiHaisse

C'est tout à fait possible, le vrai frein à l'arrivée de Netflix/Lovefilm en France est lié à la chronologie des médias qui veut que les offres de SVOD (par abonnement) n'aient accès aux films que plusieurs années après la sortie en salle.

Netflix s'étend peu à peu dans le monde et a mis récemment plusieurs pieds en Europe. Il y a d'ailleurs un nouveau pays qui devrait voir le service arriver (l'Espagne?), en France ça ne se fera pas tant que la loi sera ce qu'elle sera, et de manière plus général l'offre de SVOD aussi.

Pourtant y'a un marché, Canalplay Inifity c'est 200.000 abonnés alors que le catalogue fait pitié quand même..

Ashura

Je crois que c'est vraiment sur les séries que l'hypocrisie "gnagnagna piratage" est la plus flagrante, alors que je suis sûr que c'est le bien culturel pour lequel les gens seraient le plus prêts à payer. Mais justement en France y a une habitude du piratage qui est en train de s'ancrer faute d'alternative sérieuse, parce que bon ils sont mignons avec leur offre légale mais mater une saison en VF moisie avec un an de retard (ou en blu ray bien chéros encore 1 an plus tard), il serait temps de comprendre que ça fait pas rêver grand monde en dehors du public de TF1.

Bref le Baron a un peu raison, toutes les fonctionnalités Xbox qui nous étaient vendues hier, nous on en verra à peine la couleur (en même temps ça fait 3 ans qu'on ressent ça avec leurs confs E3).

glen

J'ai trouvé de quoi faire rêver pippo

Spoiler
[Fermer]

pippoletsu

:ptdr:
Mais bon ça va encore être un horrible DLC exclusif :tapie:

Hobes

CitationCôté indie déjà : on savait que la fusion XBLA/IG allait encore un peu plus noyer les hobos de l'industrie, mais Microsoft confirme également que le Marketplace sera soumis aux mêmes règles que l'actuel XBLA et donc qu'il ne sera pas possible à un indépendant d'auto-publier son jeu mais qu'il devra passer par un éditeur.

Le double combo ultra néfaste aux jeux indés... Sachant que c'est mon credo, il est clair que c'est un point extrêmement nocif pour l'industrie du jeu et qu'en l'état je ne sauterais pas le pas pour cette console.

Je ne comprends pas pourquoi Microsoft prend de telles décisions. C'est un comportement complètement schizophrénique eux qui avaient tout fait pour développer le jeu indé sur leur plateforme, ils font désormais tout pour le faire disparaître.

pippoletsu

Parce que ça devait leur coûter plus que ça leur rapportait au final...
Et puis si des mecs comme Phil Fish leur font une pub méga négative comme pour l'histoire du patch de Fez, ils préfèrent dorénavant tout verrouiller de A à Z.
C'est triste, incroyablement triste.

Hobes

Pour un Phil Fish ou Jonathan Blow qui leur faisaient de la mauvaise pub, y en avait 10 autres qui en disaient du bien. Pendant 2/3 ans la 360 s'est vendu un peu grâce à ces jeux.

La 360 était quasiment devenue la console des jeux indés :( Comme toi je passais mon temps sur le marketplace à la recherche d'une pépite, à tester une démo et me dire : banco. Le truc infaisable ailleurs, même sur PC. C'est la seule plateforme qui regroupait tous les jeux sous une même bannière, qui avait fait une section dédiée, qui les mettaient en valeur... je t'avoue que je suis assez abasourdi par tous ces mauvais choix.

pippoletsu

Le XBIG c'était génial, mais fallait une sacré patience pour s'y retrouver quand même.

Ryle

Les boites sont plutôt pas mal. Ce sera toujours mieux que le vert fluo :