Championnats français : Ligue 1, Ligue 2, National, CFA et au delà

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:36:56 PM

« précédent - suivant »

Soda

Lyon, le problème est le même depuis le départ de Juninho : on a pas de milieu créatif. Grenier est trop jeune, et Gourcuff faut qu'il dégage rapidement. J'en peux plus là : 2 saisons de pur caca mou featuring blessures et cartons rouges à gogo + non intégration au groupe.

Faut pas déconner. Poubelle.


Ashura


NERDFOU



NERDFOU


nekikool

Auxerre tient pendant un bon bout de temps et fini par encaisser un but. Du coup derrière Montpellier assure, prend pas de risque, dernier quart d'heure Auxerre égalise, Montpellier est sonné, un peu en stress entre vouloir reprendre l'avantage ou défendre le nul, second but sur un contre assassin d'Auxerre. Paris pendant ce temps réalise le score fleuve de 2-7, Paris champion, retournement spectaculaire. :ouch: :banana:


Bon qui y croit ? :(

Nono


Ashura

Moi j'y crois, on a 1% de chances que ça marche, mais comme le disait Yahiko dans Kenshin le vagabond, CE N'EST PAS ZÉRO

Hobes

CitationPuel à Nice : ça se précise

Licencié par Lyon l'été dernier et après une année sabbatique, Claude Puel va reprendre du service la saison prochaine. Et il y a de fortes chances que ce soit avec Nice, où il devrait succéder à René Marsiglia.

Il est annoncé partout :cool:

Bakappoi


Hobes

CitationNicollin quitte la conférence de presse

Après un bain de foule au centre d'entraînement du MHSC, le président de Montpellier Louis Nicollin s'est présenté en conférence de presse. Une fois installé, il a dû patienter quelques secondes, le temps que les cameramen fassent leurs réglages. Sûrement trop à son goût. Dans la foulée, il a lâché un « c'est bon ? », avant de se lever de son siège et de quitter la salle. Le tout devant des journalistes incrédules, qu'il a traités de « bande de clowns » au moment de sa sortie.

http://www.rmcsport.fr/editorial/257264/nicollin-quitte-la-conference-de-presse/

J'adore :lol:

Hobes

CitationLa taxe Hollande s'appliquera bien aux footballeurs !

Augmenter l'imposition à hauteur de 75% de toute partie excédant 1 M€ annuels, voilà la proposition formulée par le candidat Hollande. Désormais élu président, le Socialiste va mettre en place cette mesure qui s'appliquera bel et bien également aux footballeurs.

Sur les ondes de RMC, la ministre des sports Valérie Fourneyron le confirme : « Les 75% ne vont pas tuer le foot français. Il y a une bulle spéculative du football. On a 22 clubs en Espagne qui sont incapables de payer leurs joueurs. On a un football en Italie au bord de la faillite. La démarche entamée par Michel Platini autour du fair-play financier est la bonne. On doit travailler ensemble pour qu'il y ait une régulation au niveau du foot européen. Il n'y a pas d'exception du football pour les revenus supérieurs à un million d'euros. Le bouclier fiscal n'a pas non plus empêché un certain nombre de nos joueurs de partir à l'étranger ».

Je me demande si ça va avoir de vrais répercutions quand même.

Hobes

Sochaux (15) - Marseille (10)
Auxerre (20) - Montpellier (1)
Lyon (4) - Nice (13)
Lille (3) - Nancy (11)
Evian TG (9) - Brest (16)
Rennes (7) - Dijon (19)
Toulouse (8) - AC Ajaccio (18)
Valenciennes (12) - Caen (17)
Lorient (14) - Paris-SG (2)
Saint-Etienne (6) - Bordeaux (5)

Le fameux dénouement de la Ligue 1. Montpellier sera -t- il champion à l'Abbé Deschamps ? Qui accompagnera Auxerre en Ligue 2 ?

Vu les matchs, je dirais Dijon et Ajaccio (donc rien ne bougera finalement).

Hobes

Tiens je me demandais si en France il était possible, comme en Espagne, de donner de l'argent à des joueurs d'une équipe adverse (s'ils gagnent) pour qu'ils aient une motivation supplémentaire. Je pensais évidemment aux dirigeants du PSG qui pourraient, pourquoi pas, envisager de rémunérer les joueurs de l'AJA qui n'ont vraiment rien à secouer du match de ce soir.

Bah en fait on a un exemple en France d'un président qui a tenté de le faire. Evidemment ce président est bien connu par ici. L'un des plus grand de France assurément :cool:

Spoiler
Strasbourg voulait payer ses adversaires !

«A l'image de ce qui se pratique dans un championnat étranger, le Racing de Strasbourg envisage de verser aux joueurs de Rouen une prime exceptionnelle globale de 200 000 euros s'ils parviennent à battre Guingamp vendredi 27 mai 2011». Voilà ce qu'on pouvait lire tard jeudi soir sur le site du Racing Club de Strasbourg. Un communiqué signé du président Jafar Hilali lui-même, précédé de la mention «Sportivement» d'une drôlerie assez confondante. Exempté de la dernière journée de National, le RCS possède le même nombre de points que Guingamp (77 pts), avec qui il partage la 3e place. Le goal-average particulier étant à l'avantage des Alsaciens, une défaite des Bretons à Rouen vendredi propulserait Strasbourg en Ligue 2.

La FFF n'a pas supporté

Hilali n'a donc rien trouvé de mieux pour assouvir son désir que de monnayer des joueurs dont il n'a même pas la charge. Ethiquement scandaleux, le procédé a immédiatement fait sortir de ses gonds la Fédération Française de Football. «La FFF a notifié au Président du RC Strasbourg l'interdiction formelle de promouvoir des initiatives contraires aux règlements ainsi qu'à l'esprit du jeu, susceptibles de nuire gravement à l'équité des compétitions organisées par la Fédération ainsi qu'aux valeurs défendues par celle-ci», réplique la 3F, qui a convoqué le Conseil National de l'Ethique.
[Fermer]

Bref chez nous c'est pas possible.