Championnats français : Ligue 1, Ligue 2, National, CFA et au delà

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:36:56 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Il reste 4 journées et 3 points de différence entre Strasbourg et Bourg Peronnas. Un truc m'échappe ?

Alphonse

Citation de: Hobes le Avril 29, 2015, 09:36:54 AM
Petit point sur les relégations/montés :

- En Ligue 1 :
Lens et Metz vont descendre. Ils seront accompagnés par un des clubs suivants Evian, Reims, Lorient, Caen, Toulouse, Bastia ou Nice
- En Ligue 2 :
Troyes (sûr) et le Gazélec Ajaccio (normalement) vont monter. La dernière place se jouera entre Angers, Dijon et Brest.
Arles-Avignon et Chateauroux vont descendre. Tours, Valenciennes, Orléans et l'AC Ajaccio sont dans la charrette.
- En national :
Le Red Star devrait monter. Les deux autres places vont se jouer entre le Paris FC, Bourg-Peronnas, Strasbourg et Luçon

Potentiellement 3 clubs franciliens en Ligue 2 (Red Star, Créteil et le Paris FC) et faut espérer le retour d'un historique (Strasbourg :cool:).

Tu oublies que Nîmes devrait être rétrogradé administrativement :capello: Ils vont en appel dans quelques jours mais ça devrait pas bouger.

Gmooron

Ouais Nimes déjà c'est sûr, et puis c'est pas exclus que certains de national n'aient pas le droit de monter

Alphonse

La Ligue 2 :leuv: Y'a encore quelques années je me matais tous les résumés, je connaissais tous les joueurs qui débarquaient en L1 après transfert ou montée :nerd: L'an prochain je recommence :fou:

Titikaka

Citation de: Gmooron le Avril 29, 2015, 10:29:01 AM
Ouais Nimes déjà c'est sûr, et puis c'est pas exclus que certains de national n'aient pas le droit de monter

Ce serait bafouer la loi du sport et du mérite sur le terrain. Impossible que ça arrive. :no4:

Gmooron

Sans compter qu'une relégation administrative de Lens n'est pas à exclure non plus. Bon, Martel a ses entrées mais va y avoir un moment où il va être le boulet de trop.

Citation de: Titikaka le Avril 29, 2015, 10:35:25 AM
Ce serait bafouer la loi du sport et du mérite sur le terrain. Impossible que ça arrive. :no4:
:D

Alphonse

On formalise la relégation sportive de Lens ce week-end toutes façons :cool: Le dernier clou dans leur cercueil :leuv: J'espère qu'on va les taper, j'y serai pour l'occasion.

Mais rien ne vaudra le triplé Championnat - Coupe de France - Lens relégué de 2011

Gmooron

Ouais mais imagine s'ils descendent en CFA au lieu de L2 !

Nono

Je me tâte à y aller.
Jamais été au grand stade, ça peut être sympa.

pippoletsu

Concernant le Gaz (dont je souhaite ardemment la montée en tant que vrai rival régional du Sporting), c'est pas gagné, sachant qu'ils enchaînent 2 matches à l'extérieur là.
Mais j'y crois !

Alphonse

Citation de: Gmooron le Avril 29, 2015, 10:40:32 AM
Ouais mais imagine s'ils descendent en CFA au lieu de L2 !

Faudrait pas les tuer pour de bon non plus  :chattriste: Ca serait faire une croix sur le plaisir des les voir vivoter en L2 et de les retaper le jour où ils seront mieux.

Et puis en dehors du troll ils ont vraiment, dans leur masse de supporters, des fans vraiment uniques en France :o (ambiance, fairplay, etc.)

Nono


Futch

Pour le Gaz, Thieriez réfléchit à une loi pour éviter la montée de toutes manières.

Nîmes faudrait qu'ils montent en L1 pour rester en L2 ce qui est compromis. Et leur appel ne devrait pas changer grand chose malheureusement pour eux :/.

pippoletsu

Citation de: Futch le Avril 29, 2015, 11:46:41 AM
Pour le Gaz, Thieriez réfléchit à une loi pour éviter la montée de toutes manières.

Nîmes faudrait qu'ils montent en L1 pour rester en L2 ce qui est compromis. Et leur appel ne devrait pas changer grand chose malheureusement pour eux :/.
Vu ce qui avait été fait quand gaziers et oursons se retrouvaient en L2 à l'époque, tout est possible...

Jb

Citation de: Hobes le Avril 29, 2015, 09:41:32 AM
Il reste 4 journées et 3 points de différence entre Strasbourg et Bourg Peronnas. Un truc m'échappe ?

C'est une tentative d'Hobesisation, que tu viens de casser, donc ca sera bien BP en L2 :(