Championnats français : Ligue 1, Ligue 2, National, CFA et au delà

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:36:56 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Quand je pense qu'on a 4 points d'avance ce soir en en prenant 0 contre des équipes pétées comme Reims et Sochaux :/ Gâchis.

Pougli Kun

C'est pour attirer l'attention de l'arbitre sur la faute en amplifiant, de la petite-puterie habituelle :o

glen



Dossevi toujours bloqué dans sa voiture à cause de la neige, ça fait 34 heures déjà là :nerd:

Ryle

CitationBoumsong prêt à aider Auxerre

Dans une interview accordée à Infosport+, Jean-Alain Boumsong, l'ancien défenseur international passé par l'AJ Auxerre (de 2000 à 2004), a fait savoir qu'il était prêt à aider le club bourguignon, en proie à de sérieux problèmes financiers.

«Je n'ai pas été contacté, peut-être qu'il faut que je fasse le premier pas, lâche le joueur du Panathinaïkos. J'y songe. Ceux qui sont en place aujourd'hui peuvent peut-être passer un coup de fil aux anciens joueurs, ceux qui ont les moyens en tout cas. Je fais partie de ceux qui pourraient faire quelque chose pour Auxerre. J'ai lu ce matin dans L'Yonne Républicaine que l'AJA frôle le dépôt de bilan. Et ça... je pense que je vais prendre mon téléphone et appeler. En tout cas je ne le ferai pas sans passer par Guy Roux.»

http://www.francefootball.fr/#!/news/2013/03/13/195353_boumsong-pret-a-aider-auxerre.html

Retour de Cissé, Boumsong, Mexes, Kalou... ? :o

slyt

C'est bien pour l'AJA si les anciennes gloires du club viennent renforcer les finances du clubs.
Après, c'est pareil chaque année avec la DNCG. Donc ça ne veut rien dire.
L'été dernier, le club que je supporte (Angers... oui oui il y en a  :D) a été épargné mais c'est parce qu'il y avait un nouveau président.

Gmooron

Ouais on va voir, mais je sais de sources sures que c'est un projet serieux :ofou:

Hobes

CitationLa fin des privilèges ?

La LFP veut obliger l'AS Monaco à installer son siège en France afin de lui retirer ses avantages fiscaux et sociaux. Exaspérés par le régime de faveur dont jouit le club monégasque, les autres clubs ont décidé de passer à l'action. Ils ont déclenché les hostilités lors du dernier conseil d'administration de la LFP le 24 janvier. Le procès-verbal de cette réunion, que notre quotidien s'est procuré, est explicite. «Le conseil (...) affirme qu'il est impératif, pour l'équité des Championnats professionnels français, que l'ensemble des clubs participants soient soumis au même régime fiscal et social ; constate que pour atteindre cet objectif, il convient de préciser dans les règlements de la LFP que la société commerciale de tout club jouant dans les Championnats professionnels français doit avoir son siège de direction effective en France (...)»

C'est con de ne se réveiller que maintenant. Pourquoi maintenant plus qu'il y a 10/15/20 ans ?

Mais bon on ne va pas s'en plaindre :o

slyt

Si encore Monaco reignait sur la ligue 1 depuis des années...

luch78

Justement s'ils veuillent battre paris faut les même règles (au moins niveau impôts)

Spike Spiegel

La crise, extra-foot mais aussi intra-foot (à part le PSG, on a l'OM, l'OL, Lille, et tout les clubs qui sont censés être locomotives financières de l'élite du foot français à la peine), le fair-play financier qui a déjà touché Malaga, la DNCG qui a déjà coupé plus de tête ces 5 dernières années que depuis sa création, et surtout un oligarque russe multimillionnaire à la tête de Monaco. Liste non-exhaustive.

Futch


Pougli Kun

Ce match en bois, ça joue à l'envers à l'OM aujourd'hui

luch78

Citation de: glen le Mars 13, 2013, 09:19:48 AM


Dossevi toujours bloqué dans sa voiture à cause de la neige, ça fait 34 heures déjà là :nerd:

Hein ?? Explique

slyt

la DNCG est une bonne chose pour contrôler les finances des clubs, mais elle empêche aussi ces mêmes clubs d'être compétitifs sur le plan européen. Si elle existait en Espagne, ça fait un moment que le Real serait en 3e division....
C'est encore une exception française qui veut être un exemple devant les autres pays mais qui aussi se met des bâtons dans les roues toute seule.

En attendant, s'ils attaquent Monaco c'est plus de la prévention pour les années à venir. Ce qui est dommage, car il nous faudrait p-e plus de clubs comme Paris ou eux en ligue 1.

Question (sérieuse) : Dans les autres championnats (angleterre, italie, espagne) où il y a des clubs très riches financés par des multi milliardaires, est-ce que cette argent aide les autres clubs et surtout les ligues inférieures (type ligue 2).

glen

Bah bloqué sur l'autoroute, dans ce pays où on voit de la neige une fois tous les 10 ans faut croire.

Sinon Ajaccio est super chiant à jouer hein, Paris et Lyon n'ont pas fait mieux que Marseille..
En regardant le calendrier, Lyon a pas que des matchs simples, Marseille ça va, mais y'a aussi Lille qui a la voie toute tracée.. :hmm: