Persona 2 : Innocent Sin (PS1/PSP)

Démarré par Akṣobhya, Septembre 10, 2013, 05:13:49 AM

« précédent - suivant »

samizo kouhei

Pour répondre à ton spoiler, je crois que c'est moi qui l'avait dit lors de mon intervention dans le podcast. Après, je ne l'ai jamais croisé en personne (j'ai assez peu joué au jeu, rebuté par les donjons interminables et les combats bien complexes).

Hobes

En fait les combats sont plus longs que complexes. Il y a pleins d'options mais tu retombes un peu toujours sur les mêmes actions. Soit tu décides de convaincre les monstres, soit tu y vas à grand renfort de sorts fusionnées.

D'ailleurs j'ai appris qu'on pouvait zapper les animations avec la touche Start et mettre en mode "auto" (pour répéter nos dernières actions) avec "O". Ça a changé ma vie. Je pense que je vais gagner de nombreuses et précieuses heures.

Akṣobhya

#32
Je l'avais dit lors de mon intervention que le boss final était
Spoiler
Hitler suite à une remarque de Shin (qui me demandait en quoi les SMT étaient censuré chez nous, j'avais aussi ajouté YHVH pour SMT2 en Boss Final).
Sinon c'est pas spoilé ce que tu as lu vu que dans la version PSP Hitler a été remplacé par Führer ;)
[Fermer]

C'est cool que tu n'es pas loupé Junko comme moi à la station TV !!!
Du reste tu es passé à l'appart de Maya et Yukino ??? (quartier du donjon optionnel).
Eh ouai, les dialogues qui changent à chaque fois ça c'est cool et réaliste: une bombe à sauter => les PNJ réagissent (change des RPG où un type crève en cut-scene à côté d'un PNJ et ce dernier dit la même phrase qu'avant !). Du reste certains donjons à la moitié changent aussi les dialogues des PNJ.

J'espère que tu t'es pas planté pour l'ordre des donjons sinon ça t'en fait en moins :o
Par contre, fiou tu es pas très avancé en réalité !
Tu viens de dépassé le 1/3 je dirais.
J'espère que tu n'as pas trop trop upper tes persos car sinon ça risque d'être un peu "problématique" après
Spoiler
vu que tu as un perso qui est remplacé et que son niveau d'arrivée est fixe, mon perso préféré dans un JV du reste car il me ressemble énormément.
[Fermer]

Pour les combats une fois que tu as pris la routine honnêtement ça va (au moins ils risquent pas de te One Shot comme dans EP :roll2:).
Je suis désolé, je n'ai pas pensé à te dire pour les menus avec le combat auto (que tu peux paramétrer) et skipper les scènes.
Tu as même un trick avec les combats auto (que j'ai jamais utilisé déjà que le jeu est facile).

Effectivement si tu as des persos qui ont les mêmes personas que les démons en combat ça facilité !
Mais fait gaffe car l'inverse peut aussi arriver: Demeter n'est pas très contente DU TOUT de revoir Hadès et te le fait comprendre !

Sinon tu peux voir que le scénario commence à sombrer de plus en plus dans une ambiance franchement malsaine plus tu te rapproches de l'identité du Joker (que je m'étais fait accidentellement spoilé et fut mon plus grand regret !).

Hobes

#33
Ouai je suis pas si loin :o Je te rappelle que j'ai dû passer 10/15 heures (4/5 jours d'affilés chaque soir) à faire du Poker pour avoir les accessoires supposés être indispensable pour le tout début de l'aventure. Comme je l'ai dit, j'avais l'impression de jouer à Patrick Bruel Simulator.

D'ailleurs depuis que ma Pixie est passé niveau 8, je suis retournée sur la machine censée être gagnante (la 5 chez moi). Si je tombe bien sur la carte Joker à chaque fois qui m'aide à sauver les meubles, avoir le Jackpot c'est impossible de chez impossible :mad:

Sinon j'ai repassé sous spoile pour le fameux personnage. Même si certains avaient en effet pu lire que du fait de la censure il est dans le jeu, je préfère ne pas gâcher la surprise à la seule personne qui ne l'aurait pas lu.

Tiens aussi tu parles de One Shot mais j'ai rencontré Sakya qui m'a tué 3 persos d'un coup dans le donjon optionnel. J'ai du fuir comme un couard vu que ça faisait une heure que je récupérerais des cartes dans cette zone. Ça m'aurait ennuyé de tout perdre.

Pour le scénario, je ne pensais pas que c'était aussi mystique. Ca me plait, surtout que ça s'étoffe, mais j'espère que ça ne va pas sombrer dans le n'importe quoi.

Akṣobhya

Ah tu avais pas fait les Machines à Sous avec une Pixie Rang max :roll2:
Mais tu as du en chier !
Et c'est bien les Machines à slots que tu as pris pour les Jetons ???

Tu as bien raison, c'est assez WTF ! ;)

Sakya... Je sais plus trop qui c'est mais si c'était dans le donjon optionnel (l'usine abandonnée) normalement se sont des ennemis que tu as déjà affrontés il y a longtemps.

Oui le scénario s'étoffe de plus en plus et part loin dans son délire, j'espère que tu accrocheras un minimum comme 1/5ème de moi !
Mais là ça a pas encore commencé à partir loin, faut au moins attendre le Musée !

Bon là j'imagine que tu dois à juste titre "rusher" les donjons !
Du reste regardes les Persona qui ont le sort Estoma : il annule les combats pour les ennemis qui ont un niveau inférieur à celui de Tatsuya  ;)
Nemesis a ce sort je crois.

Akṣobhya

Disponible séparément à 30€ sur le Store:
https://store.sonyentertainmentnetwork.com/#!/fr-fr/jeux/persona-2-innocent-sin/cid=EP4015-ULES01557_00-GPCPERSONA000001

Spoiler
Je suis surpris qu'il ai toujours pas baissé de prix, comme quoi le démat à ses limites....
[Fermer]

samizo kouhei

J'avais eu le collector de Ghostlight à 25€

Akṣobhya

Moi aussi pour ça que je suis surpris qu'il reste si chère sur le PSN alors que même Tales of Xillia sortit cette année est à 15€ maintenant...