La Recherche, c'est avant tout des gens qui cherchent

Démarré par pippoletsu, Mai 14, 2012, 06:13:11 PM

« précédent - suivant »

NERDFOU

Guyzou, j'espère que t'es plus précis quand tu rédiges tes articles :sarcastic:


Prochain Café : Jeudi 20 septembre 2012 de 13h à 14h  : Alain Bouquet, chercheur au laboratoire Astroparticule et Cosmologie (université Paris 7/ CNRS), présentera son ouvrage paru chez Dunod : Matière sombre et énergie noire et ainsi que ceux parus au Pommier : Doit-on croire au Big Bang, Où se cache la matière noire ?, Pourquoi le soleil brille-t-il ?, Pourquoi n'y a-t-il pas d'étoiles vertes ?, La radioactivité, La vie d'une étoile

LIEU : Université Paris 7 Bâtiment Condorcet A Bibliothèque Recherche pièce 440 - 4° étage 10 rue Alice Domon et Léonie Duquet 75205 Paris cedex 13

Metro 14 ou RER C arrêt Bibliothèque François Mitterrand


guyzou

Je testais tes capacités de recherche! Tu as passé le niveau 1 avec succès petit scarabée! :clecoutez:


NERDFOU

:leuv: :leuv: :leuv: :leuv: :leuv: :leuv: :leuv: :leuv: :leuv: :leuv:

guyzou

CitationMEDICINE PRIZE: Emmanuel Ben-Soussan and Michel Antonietti [FRANCE] for advising doctors who perform colonoscopies how to minimize the chance that their patients will explode.
Citation
LITERATURE PRIZE: The US Government General Accountability Office, for issuing a report about reports about reports that recommends the preparation of a report about the report about reports about reports.
REFERENCE: "Actions Needed to Evaluate the Impact of Efforts to Estimate Costs of Reports and Studies," US Government General Accountability Office report GAO-12-480R, May 10, 2012.

:jospin:

pippoletsu


guyzou

Holy Fucking Shit, on en avait parlé ici des 2 francaises qui ont recu le Prix Henri Poincaré, leur CV de malade...

La 1ère soutenue sa Thèse à 24ans, Prof à Polytechnique à 31ans....   la 2ème pareil thèse à 24ans, prof aux USA à 26ans... :clciel:

CitationNalini Anantharaman est née en 1976. Diplômée de l'Université Pierre et Marie Curie (Paris) où elle a
soutenu sa thèse en 2000, elle a ensuite occupé un poste de maître de conférences au sein de l'Unité de
mathématiques pures et appliquées à l'ENS de Lyon de 2001 à 2006. Chargée de recherche au CNRS de
2006 à 2009, elle a été professeure Hadamard à l'École polytechnique de 2007 à 2009. Elle est aujourd'hui
vice-présidente de la Société Mathématique de France et professeure au laboratoire de mathématiques
d'Orsay (CNRS/Université Paris-Sud). Ses travaux se situent à l'interface entre la théorie des systèmes
dynamiques classiques et l'analyse des équations aux dérivées partielles, notamment pour l'étude de
l'équation de Schrödinger linéaire et du problème de l'unique ergodicité quantique.
Elle a reçu le prix Gabrielle Sand et Marie Guido Triossi de l'Académie des Sciences en 2007, le prix
Salem 2010 pour ses travaux mathématiques sur l'équation de Schrödinger, le prix Jacques Herbrand de
l'académie des sciences en 2011.


Sylvia Serfaty est née en 1975. Après une thèse à l'Université Paris-Sud en 1999, elle a été chargée de
recherche au CNRS puis professeur au Courant Institute de l'Université de New York de 2001 à 2008,
avant de revenir en France comme professeure au laboratoire Jacques-Louis Lions (CNRS/UPMC) à
Paris. Ses travaux portent sur des problèmes d'équations aux dérivées partielles et d'analyse non linéaire
provenant le plus souvent de la physique, principalement autour du modèle de Ginzburg-Landau de la
supraconductivité.
Elle a reçu un CAREER award de la National Science Foundation ainsi qu'une bourse de la Fondation
Sloan en 2003, le Prix de la Société Mathématique Européenne (2004) et le Prix EURYI (European Young
Investigator) en 2007.

Heureusement qu'il y a encore des gens normaux comme moi dans la recherche à poster des images de chat sur un forum!  :clboit:

pippoletsu

Ou des gens comme moi pour encore jouer aux JV et en parler  :chien1:

guyzou

WHAT THE FUCK!!!!!!!!!!!!

http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/10/22/seisme-de-l-aquila-derniere-audience-du-proces-des-scientifiques_1779033_3244.html

CitationLe verdict était très attendu. Les scientifiques italiens, accusés d'avoir sous-estimé les risques avant le séisme meurtrier de L'Aquila en 2009, ont été condamnés, lundi 22 octobre, à six ans de prison pour "homicide par imprudence" par le tribunal de cette ville des Abruzzes. L'enjeu de ce procès était déterminer la responsabilité de savants dans la prévision d'une catastrophe naturelle.
"Je suis découragé, désespéré. Je pensais être acquitté, je ne comprends toujours pas de quoi je suis accusé", a commenté Enzo Boschi, jusqu'à récemment président de l'Institut national de géophysique et vulcanologie (INGV). "Ce jugement est selon moi injuste. Nous ferons certainement appel", a aussitôt réagi Alessandra Stefano, l'avocat d'un des condamnés, Gian Michele Calvi, à la sortie du tribunal, bondé pour l'occasion.
Citation
Fin septembre, le parquet avait requis une peine de quatre ans de prison contre les sept membres de la Commission italienne Grands risques qui s'était réunie le 31 mars 2009 à L'Aquila, six jours avant le séisme. La Commission, qui avait analysé une série de secousses sismiques qui avaient frappé L'Aquila pendant les mois précédents, avait indiqué qu'il n'était pas possible de prédire la survenue éventuelle d'un séisme plus fort, mais avait recommandé de respecter davantage les mesures de prévention anti-sismiques, notamment dans la construction d'immeubles.

Le parquet accuse les sept scientifiques d'avoir donné des informations trop rassurantes à la population, qui aurait pu prendre des mesures pour se protéger. Le procureur Fabio Picuti avait dénoncé dans son réquisitoire "une analyse incomplète, inapte, inadaptée et coupablement trompeuse car en lisant le procès-verbal" de la réunion de la "Commission Grands risques", "nous trouvons des informations banales, inutiles, auto-contradictoires et fallacieuses".

CitationPlus de 5 000 membres de la communauté scientifique avaient adressé une lettre ouverte au président Giorgio Napolitano dans laquelle ils affirment qu'il est impossible de prédire un tremblement de terre.
[/b]

Sans déconner..............

Bakappoi


guyzou

http://fr.news.yahoo.com/mars-nasa-parle-dune-d%C3%A9couverte-livres-dhistoire-curiosity-213305801.html

CitationComment créer une attente insoutenable chez tous les passionnés d'espace? Lâcher une petite bombe comme John Grotzinger, l'un des responsables du programme d'exploration martienne de la Nasa. «Ces données vont être pour les livres d'histoire», confie-il à la radio publique américaine NPR, qui a publié un article mardi matin.

CitationSans doute pas une trace directe de vie
La seule certitude, c'est qu'il s'agit d'analyses effectuées par SAM, l'atelier de chimie embarqué sur Curiosity mis au point par la Nasa en collaboration avec le Laboratoire interuniversitaire des Systèmes Atmosphériques (LISA) et le CNRS.
Cet été, Dan Limonadi, le responsable de la colle

Le LISA c'est un des 4 labos de mon UFR de chimie! :whatelse:
P-A-R-I-S VII sur le toit du monde!! Paris VI à terre tu craches des erlenmeyers!!! :nerdfou:

pippoletsu

:cool:
Après le LAPP d'Annecy le Vieux sur le toit de l'Univers, la Recherche FRANCAISE NIK TOUT :wesh:

Mais bon ça sent quand même l'effet d'annonce à la période où il faut boucler les budgets... Même si je doute que Nasa ait beaucoup de mal à boucler les siens...

guyzou

Un autre labo de mon UFR vient de publier un article dans Science:


http://www.sciencemag.org/content/338/6103/90.abstract

En gros c'est la production de CO à partir de CO2 en utilisant du Fer! :clclasse:

Intêrét: le Fer c'est pas cher, le CO2 ca pollue faut s'en débarrasser, le CO sert à fabriquer plein de choses!

pippoletsu


Gmooron

Citation de: pippoletsu le Novembre 21, 2012, 10:34:22 AM
Mais bon ça sent quand même l'effet d'annonce à la période où il faut boucler les budgets... Même si je doute que Nasa ait beaucoup de mal à boucler les siens...
Euh si, ils ont beaucoup de mal a boucler leur budget.