Les jeux que c'est mieux si vous en parlez pas

Démarré par Alphonse, Septembre 19, 2013, 04:47:15 PM

« précédent - suivant »

Alphonse

Gran Turismo depuis l'arrivée de Forza est tout simplement insupportable. J'avoue ne pas avoir creusé et persévéré pendant des heures, mais le Real Driving Simulator sur console c'est pas lui. J'ai beaucoup aimé le 1 et le 2 sur PS pourtant. Beaucoup beaucoup beaucoup.

Au début j'aimais pas le dénuement des Dragon Quest, que j'ai connus sur le tard (début 2000 et après). Je trouvais ça vide comparé aux productions Squaresoft. Et puis, un peu comme le fromage, faut passer la première impression pour apprécier toute la puissance du truc. Depuis je suis devenu un fanboy.

Pas du tout accroché à la saga MGS. Pareil j'ai pas forcé, mais ça m'a laissé indifférent. Je regarde des vidéos de temps en temps, pour me donner envie, mais rien n'y fait.

J'ai joué 2h à Mass Effect, le premier, et je l'ai remis dans sa boîte. J'étais un peu malade ce jour là.

Les CoD :sweat: J'ai fait Modern Warfare en solo, c'était faiblard. Enfin non t'en prenais plein les yeux, mais tu t'amusais pas trop. Le multi était cool mais je suis resté ghetto et bloqué à l'époque d'Enemy Territory.

J'ai difficilement fini le premier Bioshock après l'avoir laissé en plan pendant des mois / années.

En jeux de baston je suis hyper sélectif. Je suis toujours resté autour de différentes versions de Street, car je trouvais la concurrence soit vraiment trop faiblarde (gameplay simplifié) ou à l'inverse pointue au point de rendre le jeu chiant avant de passer le cap des 50h. Certains Street ont eu ces travers d'ailleurs.


Ashura

Call of Duty n'a pas une si bonne réputation que ça, chez les joueurs adultes du moins.

Sinon j'ai oublié les MMORPG, j'essaie régulièrement mais ça accroche pas.

Alphonse

J'adorerais les meuporgues je pense, et c'est là le problème. J'ai peur de devenir addict, du coup j'y joue pas du tout.

Je comprends ton point de vue pour CoD mais certaines franchises que j'aime genre GTA ou Pokemon essuient les mêmes critiques :ofou: Du coup je comprends que certaines personnes le trouvent génial.

Shin


pippoletsu


glen

Par contre il y a un jeu dont on (vous) a quasiment pas parlé, c'est Fez.
J'ai l'impression qu'on est juste 2/3 à l'avoir fait sur ce forum (baron, moi et... ?) et je ne me l'explique pas. Mais VRAIMENT pas.

JiHaisse


Alphonse


Nono

Citation de: glen le Septembre 20, 2013, 02:57:08 PM
Par contre il y a un jeu dont on (vous) a quasiment pas parlé, c'est Fez.
J'ai l'impression qu'on est juste 2/3 à l'avoir fait sur ce forum (baron, moi et... ?) et je ne me l'explique pas. Mais VRAIMENT pas.

Il ramait bien trop sur XBLA, ça 'a un peu saoulé.

pippoletsu

Shin aussi avait tenté mais n'arrivait pas à lire la carte.

Akṣobhya

Au contraire, j'aimerais énormément faire Fez, mais je n'ai pas les machines pour (vu que je n'ai ni Xbox ni PC).
J'attends impatiemment sa sortie PSN.

Ashura

#26
Citation de: pippoletsu le Septembre 20, 2013, 02:52:56 PM
On a tous oublié un truc. Candy Truie saga...

J'ai hésité à le citer. Mais c'est un jeu casual, comme Farmville ou une partie de la ludothèque de la Wii. Pour moi c'est même pas la peine de les aborder ici vu que c'est pas réellement notre monde, je pense qu'Alphonse avait plutôt en tête les jeux "gamer".

Et FEZ je l'ai chopé à vil prix dans le dernier Humble Bundle, mais je pense que j'attendrai la sortie Vita pour me le faire.

Shin

Citation de: pippoletsu le Septembre 20, 2013, 03:19:17 PM
Shin aussi avait tenté mais n'arrivait pas à lire la carte.

oui et j'en ai parlé plusieurs fois sur le topic...
ensuite c'est souvent une question de moment, j'étais peut être à une période avec de moins de patience...

MykeHell

Final Fantasy 13 (mais on en a déjà parlé  :vice:)
Les Final Fantasy à partir du 10 en fait. D'une façon générale, les J-RPG dans leur ensemble alors qu'avant j'adorais ça. Même si Xenoblade est en cours, que j'attends X (de Monolith Software) et que je ferais surement Bravely Default.

Lassé aussi des FPS hormis ceux qui te proposent un vrai effort narratif comme Bioshock ou Halo.

Citation de: Alphonse le Septembre 19, 2013, 04:47:15 PM
En gros, les genres et franchises à succès auxquels vous restez totalement imperméables. Et surtout : pourquoi?

C'est un succès auprès des amateurs mais je crois que je comprendrais jamais comment on peut apprécier cette diarrhée auditive qu'est la série Project Diva. J'ai tenté plusieurs fois les démos, rien à faire. C'est un coup à perdre de l'audition.

Citation de: glen le Septembre 20, 2013, 02:57:08 PM
Par contre il y a un jeu dont on (vous) a quasiment pas parlé, c'est Fez.
J'ai l'impression qu'on est juste 2/3 à l'avoir fait sur ce forum (baron, moi et... ?) et je ne me l'explique pas. Mais VRAIMENT pas.

Fait en day-one. Une petite pépite pour ma part.


Mais dans l'ensemble il n'y a pas vraiment de genre que je déteste. Je teste un peu tout avec plus ou moins de succès.