Shingeki no Kyojin : Giants are coming (Wakanim)

Démarré par Hobes, Mai 14, 2012, 07:32:37 PM

« précédent - suivant »

Hobes



CitationSynopsis - Un siècle plus tôt, les humains ont failli être exterminés par des titans. Ces derniers sont des géants sans cerveau qui dévorent les humains, mais le pire est qu'ils semblent plus le faire par plaisir que par nécessité. Un faible pourcentage d'humains ont survécu en s'entourant de murs extrêmement hauts, plus que le plus grand des titans. Après cent ans de paix, le jeune Eren et sa soeur adoptive Mikasa sont témoins du retour des titans, et dans la foulée, de l'horrible mort de leur mère. Eren fait alors le voeu de tuer jusqu'au dernier des titans pour venger la race humaine...

vins en avait parlé sur l'autre forum.

Maintenant que j'ai commencé je veux savoir la fin... et vu que le dernier chapitre (le 33) vient de sortir, j'en fais un topic. A lire ici sur Manga Reader vu que ce n'est toujours pas prévu en France (malgré les excellentes ventes jap) :
http://www.mangareader.net/shingeki-no-kyojin/33

pippoletsu

Et bien du coup, j'ai lu...
J'aime pas le trait, mais l'histoire est pas mal du tout, j'adore cette ambiance humains au bord de l'extinction...

Hobes

#2
Vu le succès du manga, il va être adapté en anime. Diffusion à partir du 7 avril. Visuellement c'est mieux, du coup ça pourrait encourager les réfractaires au trait d'Hajime Isayama.


pippoletsu

Je m'y suis fait. Et c'est clairement un bon manga.

Yami


guyzou

Suite au poste de pippo j'avais commencé, c'est vrai que le trait est spécial! J'avais bien accroché mais lire un manga sur un écran à force c'est lourd...
Le scénario est puissant en tout cas. Mais ensemble un peu lent.

pippoletsu


guyzou


Ryle

Je recommande chaudement l'animé. On retrouve cette ambiance un peu malsaine (il met dans le bain direct) mais le dessin est plus engageant que celui du manga.

Hobes

#9
D'ailleurs ça a tellement avancé dans le manga qu'il y a pleins de détails que j'avais oublié au début (et qu'on peut voir dans la version du dessin animé).

Pour info c'est à suivre gratuitement sur Wakanim (avec pleins de pubs mais c'est un autre débat) :
http://www.wakanim.tv/library/animes-TI4J/1Q/lattaque-des-titans/ShowEpisodes

L'un des rares mangas récents ou tu ne peux pas dire "je sais ce qui va se passer" car 2 minutes plus tard c'est l'inverse qui se produit. En plus le découpage de l'animé te laisse toujours sur des cliffhangers de fou :o

Si vous ne deviez suivre qu'une seule série récente, vous avez trouvé le candidat numéro 1.


glen


glen

Ouep c'est pas mal du tout, plutôt bien foutu - les décors, l'animation quand ça speede, etc - et en effet on est de suite dans le bain.. j'ai bien aimé le côté mélodramatique bien appuyé de la fin du premier épisode, ça marche très bien :leuv:

Hobes

Et ce n'est que le début :roll2: Des moments j'en étais un peu mal à l'aise. Ca marche vraiment bien.

Nono

Dans ma to watch-list, je suis en manque d'animes en plus !

Hobes

Autant Steins;Gate avait un côté lent, planplan, qui mise sur le scénario donc je concevais aisément qu'on puisse ne pas aimé, autant là tu verras nono, ca vise tout ce que t'aime. C'est nerveux, un peu crade, ça met en avant des personnages dans des situations pas facile qui devront faire preuve de force et de bravoure et y a un petit côté Full Metal Alchimist (léger) qui devrait te plaire je pense.