— Émissions, podcasts ou lives, moins biens mais sympa parfois :o

Démarré par pippoletsu, Mai 14, 2012, 09:04:33 PM

« précédent - suivant »

Hobes

#420
Citation de: Nono le Juillet 11, 2013, 03:57:12 PM
J'ai regardé des vieilles vidéos de Usul et j'avoue que j'ai été surpris par la pauvreté de ses vidéos.
C'était juste un Hooper du pauvre. :sweaf:

Là, j'avoue, j'ai du mal à comprendre comment il a pu atterrir sur jvc. :o

Parce que tu n'as pas vu les bonnes vidéos. Il a effectivement commencé comme videotesteur classique mais il a enchaîné par des vidéos plus travaillées (et déjà extrêmement pédante... mais c'est ce qui fait le personnage). Un exemple :


samizo kouhei

#421


Le podcast 62 de Gamerside est sorti (après le 63 !  :D). Ce podcast en Nord vaut notamment pour un Zbiside surréaliste sur les accroches de jeux vidéos en chti
Spoiler
Notamment le "Comstock, gros batère !"  :supanerd:
[Fermer]

samizo kouhei

Je fais un peu de pub pour le podcast Original Sound Bloggers, consacré à la musique de jeux vidéos, auquel j'ai participé à l'occasion de leur 7ème numéro : http://www.gameblog.fr/blogs/levelup-ost/p_93527_original-sound-bloggers-n-7-la-musique-electro#comments
Et sinon, Gamerside a sorti son podcast 64, premier d'un diptyque, consacré aux souvenirs de cette génération de consoles, et voyant la participation d'une grande partie de la rédaction : http://www.gamerside.fr/2013/08/07/podcast-n64-dynastie-part-1/

Hobes

Citation de: samizo kouhei le Août 07, 2013, 09:40:37 PM
Je fais un peu de pub pour le podcast Original Sound Bloggers, consacré à la musique de jeux vidéos, auquel j'ai participé à l'occasion de leur 7ème numéro : http://www.gameblog.fr/blogs/levelup-ost/p_93527_original-sound-bloggers-n-7-la-musique-electro#comments

Tout à fait ce dont j'avais besoin ce soir. La musique passe parfaitement (du Deus Ex, quoi de mieux :cool:).


samizo kouhei

Pour ceux qui écoutaient Gameradio en 2009-2010, j'ai découvert fortuitement aujourd'hui que Kalia, l'étudiante qui participait régulièrement aux émissions depuis le Japon est aujourd'hui beaucoup plus médiatisée dans la sphère vidéoludique sous le nom de ... Mar_Lard ! Truc de ouf !  :roll2:

Ashura

Ah t'avais pas grillé ? Pourquoi ce genre de voix se reconnaît assez facilement (pas en bien pour ce qui me concerne).

samizo kouhei

#427
Je me disais bien que la voix de Mar_Lard me rappelait quelque chose, mais je n'avais pas fait le rapprochement tout de suite, vu qu'elle a disparu d'un seul coup des émissions en 2011 (au même moment où Bob Lennon prenait ses aises). Mais c'est vrai qu'après coup, c'était assez évident (les études au Japon, le discours féministe vindicatif, la susceptibilité à fleur de peau, le débit assez inaudible). C'est juste que je ne m'attendais pas à ce que l'une des Attention whore les plus médiatisées de la sphère médiatico-vidéoludique ait commencé sur Gameradio (qui abritait aussi Guss et Bob Lennon dans un genre moins "engagé"  :troll:)

Ashura

Mais par contre c'est pas Guss qui a aidé Gamerside à se lancer ? Il me semble les avoir déjà entendus le remercier :oo

samizo kouhei

C'est effectivement lui qui les a "lancés" en leur faisant plein de pub (c'est d'ailleurs par ce biais que je les ai connus) mais ils n'ont plus de nouvelles depuis qu'il s'est lancé dans les vidéos de Minecraft, et il y a quelques semaines, un des Tweets de Panda était une pique à peine masquée envers Guss qui veut que les gens le suivent sans que la réciproque soit vraie. Il me semble qu'en début d'été Guss s'était "clashé" sur Twitter avec Canard PC au sujet des Geek Fairies (Guss voulait se faire inviter gratuitement et Canard PC lui était tombé dessus)

pippoletsu

Michel Ancel dans SOJ. Toujours aussi passionnant et libre dans ses propos.
Et le compositeur de la zik, Christophe Heral, est complètement fou :leuv:

samizo kouhei

J'ai pris beaucoup de plaisir au retour de Silence on joue. L'émission était très bien, les invités de qualité, et Rayman Legends assurément très bon, mais ça me choque un peu de voir Silence on joue dans un exercice de "copinage" et de promotion (toute l'émission était quand même consacrée au jeu). Pas sûr que les gens auraient été si enthousiastes si une telle émission avait été faite avec des personnalités plus controversées (David Cage est le premier nom qui me vient en tête).

Ashura

C'était une volonté affichée d'Erwan Cario d'avoir davantage d'invités, mais effectivement ça risque de jaser un peu... la dernière fois qu'ils avaient invité des gens d'un studio (je sais plus lequel) ça leur avait déjà été reproché.

Hobes


samizo kouhei

#434
Oui, mais il me semble qu'on retrouvait quand même les rubriques habituelles et qu'ils parlaient d'autre chose. Là, 100% de l'émission est consacrée à Rayman Legends. Je le répète, le jeu va déchirer, mais j'imagine sans peine l'ampleur de la polémique d'une telle émission avec Cage ou sur un jeu qui n'aurait de réelle "qualité" que d'être français.
Je n'aime pas trop quand les podcasts se transforment en opération promo, comme par exemple quand Florent Gorges a fait tous les podcasts possibles et inimaginables (les émissions de radio01.net, feu Gameradio, Gameblog, SOJ et même Gamerside) et qu'il raconte toujours les mêmes anecdotes (la vieille marchande de fruits et légumes qui travaillait chez Nintendo)