— Émissions, podcasts ou lives, moins biens mais sympa parfois :o

Démarré par pippoletsu, Mai 14, 2012, 09:04:33 PM

« précédent - suivant »

Ashura

L'idée de départ est bonne mais faudrait restreindre le nombre de participants, là c'est trop.

JiHaisse

Mais non justement, je trouve que c'est le chaos ambiant qui fait le charme de la démarche.

Qu'ils finissent Pokémon je crois que tout le monde s'en fiche, en revanche les voir galérer à ne serait-ce que changer de pièce, ça c'est drôle.

Ashura

Apparemment ça fout une sacrée merde le truc Pokemon, ça fait ramer tout Twitch :oo Faites chier j'ai mon show hebdomadaire de la VGCW qui est sur le point de commencer :nerdfou:

Ashura





Autant le stream me saoule très vite, autant les craquages des mecs à côté je suis complètement fan :leuv:

Hobes

Citation de: Ashura le Février 18, 2014, 11:00:25 PM
Apparemment ça fout une sacrée merde le truc Pokemon, ça fait ramer tout Twitch :oo Faites chier j'ai mon show hebdomadaire de la VGCW qui est sur le point de commencer :nerdfou:

Jeu le plus vu sur Twitch :cool:


InGueMark

Je cherche à joindre l'utile à l'agréable : j'aimerais écouter des podcasts de jeux vidéo anglophones pour habituer mon oreille à l'anglais. Vous connaissais de bon podcast audio anglophone ?

Ashura

GiantBomb en fait des sympa, et si t'es branché RPG tu peux tester "Random Encounter", celui du site RPGfan.com. T'as ceux de Mega64 aussi mais c'est très spécial, genre discussion entre potes très déstructurée, perso j'accroche moyen.

Hobes

#637
Citation de: InGueMark le Février 20, 2014, 10:18:27 PM
Je cherche à joindre l'utile à l'agréable : j'aimerais écouter des podcasts de jeux vidéo anglophones pour habituer mon oreille à l'anglais. Vous connaissais de bon podcast audio anglophone ?

Incontestablement, pour moi, 8-4 est le meilleur podcast toutes langues confondues : http://8-4.jp/

C'est extrêmement pointu, ils ont souvent des invités de prestiges, pleins de secrets de fabrication puisqu'ils sont en réalité une boite de localisation. Il a quelques temps ils expliquaient à quel point certains jeux étaient difficile à traduire à cause de choses induites.

Par exemple ils prenaient le cas du Kotatsu. Au Japon, c'est une petite table avec couverture chauffante qu'on place au centre de la pièce. Et bien dans une discussion, dans un jeu, le "meurtrier" évoquait le cas du Kotatsu est dans notre esprit normalement ça devait faire tilt (peut-être qu'il a caché l'arme sous la couverture, ce Kotatsu a peut-être été déplacé...). Sauf qu'en occident, tu n'as pas ces références, donc tu le traduis par quoi ? Table ? Ca ne voudrait rien dire. Ajouter une annotation ? Tu ne peux pas car ça ne rentrera pas dans les "cases" prévues. Bref c'est super délicat, ils nous le rappellent souvent et c'est pour ça que j'adore.

En plus de ça, ils sont fans de Dark Souls, Monster Hunter et de jeux japonais forcément. On a donc pleins d'anecdotes. Ils rappellaient dans le dernier numéro que l'omniprésence d'Animal Crossing sur les réseaux sociaux en occident n'étaient rien comparé à celle qu'il y aurait dans Tomodachi Collection tant celui ci est centré sur ça (puisqu'il faut "créer" ses amis dans le jeu et ensuite il est possible et conseillé de partager les interactions qu'on a eu avec l'ami créé dans la réalité : donc via Facebook, Twitter...). Ca promet.

Sinon les classiques Giant Bombcast ou Idle Thumbs (qui ont des podcasts inédits sympas avec des développeurs, dans le dernier c'est Jonathan Blow par exemple).

InGueMark


Ashura

J'ai passé plusieurs heures à mater des Let's Play de nuttylamb, une youtubeuse anglaise. Voix super agréable, rigolote, et cet accent :leuv:

Ashura

Encore du très très grand art le dernier EXP avec leur parodie de Kickstarter :lol:

Leonfr24


Ashura


glen


Yao

Faut être inscrit sur Nolie online pour la voir émission l'émission ou sauf si t'as la chaine chez toi !