— Émissions, podcasts ou lives, moins biens mais sympa parfois :o

Démarré par pippoletsu, Mai 14, 2012, 09:04:33 PM

« précédent - suivant »

Ryle

CitationMore than 26 million Internet users have tuned in to either watch or play a massively multiplayer version of Nintendo's 1996 game, "Pokemon Red," since its Feb. 12 launch on Twitch, a streaming video game site.

http://www.nbcnews.com/tech/video-games/120-000-pokemon-players-push-game-next-level-n38621

Assez incroyable quand même :chatomg:

Yao

Citation de: Hobes le Février 21, 2014, 02:08:27 AM
Incontestablement, pour moi, 8-4 est le meilleur podcast toutes langues confondues : http://8-4.jp/

C'est extrêmement pointu, ils ont souvent des invités de prestiges, pleins de secrets de fabrication puisqu'ils sont en réalité une boite de localisation. Il a quelques temps ils expliquaient à quel point certains jeux étaient difficile à traduire à cause de choses induites.

Par exemple ils prenaient le cas du Kotatsu. Au Japon, c'est une petite table avec couverture chauffante qu'on place au centre de la pièce. Et bien dans une discussion, dans un jeu, le "meurtrier" évoquait le cas du Kotatsu est dans notre esprit normalement ça devait faire tilt (peut-être qu'il a caché l'arme sous la couverture, ce Kotatsu a peut-être été déplacé...). Sauf qu'en occident, tu n'as pas ces références, donc tu le traduis par quoi ? Table ? Ca ne voudrait rien dire. Ajouter une annotation ? Tu ne peux pas car ça ne rentrera pas dans les "cases" prévues. Bref c'est super délicat, ils nous le rappellent souvent et c'est pour ça que j'adore.

En plus de ça, ils sont fans de Dark Souls, Monster Hunter et de jeux japonais forcément. On a donc pleins d'anecdotes. Ils rappellaient dans le dernier numéro que l'omniprésence d'Animal Crossing sur les réseaux sociaux en occident n'étaient rien comparé à celle qu'il y aurait dans Tomodachi Collection tant celui ci est centré sur ça (puisqu'il faut "créer" ses amis dans le jeu et ensuite il est possible et conseillé de partager les interactions qu'on a eu avec l'ami créé dans la réalité : donc via Facebook, Twitter...). Ca promet.
100 % d'accord avec toi ! Une mine d'or ce pod !
J'ai découvert grâce à Mehdi Debbabi-Zourgani (via la Caz Retro) qui s'occupe de la bio de Suda avec Florent.
Il était invité dans le pod du 16 Août 2013. C'était impressionnant de voir sa maîtrise de l'anglais, respect !

Merci pour l'info Hobes, je croyais qu'ils étaient développeurs car ils bossent sur Mighty N°9 (de ce que j'ai compris).
Par contre faut avoir du temps, leurs pods durent entre 2 et 3h pour une bonne partie ! :p
Le seul truc relou à mes yeux c'est l'host qui a un accent ricain, super relou ! Il a une façon d'articuler genre le cliché du ricain avec le  chewing-gum gum dans la bouche, je ne sais pas comment l'expliquer, tu vois ce que je veux dire ou pas ? :p

J'éoute en ce moment leur dernier et c'est encore une fois intéressant car ils ont un invité qui a bossé chez Jaleco ! JALECO quoi (je verse des larmes...  :cry2:) !!! Cette classe !
Un gaijin durant les années 80 au japon, respect !
Ce qui est fort c'est de voir des ricains plus ouvert que des européens sur le marché japonais et pas que d'ailleurs ! Ils couvrent tout !
Ça fait réviser la langue c'est col ! :D

Par contre je n'arrive pas du tout à savoir qui participent, qui est régulier, j'ai du mal à les différencier...
Ils traînent sur Gaf il me semble...

Futch

Ils ont fini Pokemon Red :

Ca va encore, ils ont vite fini en fin de compte.

Ashura

Nouvelle partie demain apparemment, et y a un équivalent sur Earthbound qui s'est lancé.

Akṣobhya

Ils l'ont fini vite !

Sinon Earthbound, j'aurais pas cru :ouch:

Ashura


dark_omens

Sujet séduisant concernant ce qu'ils ont appelé le "Backlog" (et que moi j'appellerais plutôt la "To Do List") dans Que Le Grand Geek me Croque de Radio01.net. Dommage qu'ils aient été aussi sommaire sur le sujet car je pense qu'il y a vraiment quelques chose d'intéressant à tirer de ses comportements compulsifs qui nous font acheter des tas de jeux (notamment sur steam) que nous ne jouons que longtemps après...

Bakappoi

Citation de: Ashura le Février 25, 2014, 11:49:29 PM
Encore du très très grand art le dernier EXP avec leur parodie de Kickstarter :lol:

Je viens de le voir et c'était pas mal en effet. Et je valide aussi la violence de la critique de Moguri :lol:
En ce moment il est sur courant alternatif j'ai l'impression.

samizo kouhei

Le dernier Silence on joue ! bénéficie de l'invitation de Fibre Tigre, concepteur du jeu indé Out There. Un podcast très loin de la simple opération promo, car il montre toute sa passion pour la narration dans le jeu vidéo (il est fasciné par les Livres Dont Vous Êtes le Héros) et tient un discours très iconoclaste sur les kickstarters.
Sinon, le podcast 25 de Je Game Moi Non Plus est consacré aux jeux de combat et à la postmodernité. C'est fascinant mais assez exigeant à écouter, donc comme souvent avec leurs podcasts, je vais le réécouter dans la foulée.
Et sinon Gamerside a enregistré son 71ème podcast cet après-midi et si on en croit leur Twitter ils se sont surpassés dans l'ignominie !  :D

Hobes


Ashura

D'ailleurs t'as peut-être déjà eu l'idée mais j'ai le sentiment que FibreTigre serait ravi de participer au podcast si tu lui demandais, surtout qu'il a l'air sympa. Et il semble s'intéresser à beaucoup de thèmes ce qui permettrait éventuellement de le faire parler sur autre chose que le triptyque jeu indé/game design/son jeu à lui.

Hobes

Faudrait déjà trouver un sujet ou il puisse s'exprimer sur quelque chose qu'il n'a pas déjà dit sur son blog, Twitter, Gamekult, Silence On Joue, Ragemag, RPS, Eurogamer, en convention, dans les expos, en conférence... c'est sans doute possible mais plus tard, le temps que ça se tasse :o

Ashura

T'as oublié studio 404 aussi :ninja: Mais eux encore ça va ils sont pas trop sur le jeu vidéo même si ça leur arrive à l'occasion.

upsilandre

#658
Citation de: dark_omens le Mars 03, 2014, 01:14:38 PM
Sujet séduisant concernant ce qu'ils ont appelé le "Backlog" (et que moi j'appellerais plutôt la "To Do List") dans Que Le Grand Geek me Croque de Radio01.net. Dommage qu'ils aient été aussi sommaire sur le sujet car je pense qu'il y a vraiment quelques chose d'intéressant à tirer de ses comportements compulsifs qui nous font acheter des tas de jeux (notamment sur steam) que nous ne jouons que longtemps après...

Je connaissais pas donc j'ai testé d'autant que dans le titre y a une sorte de promesse qui peut m'interresser. Quand je vois "geek" je pense a la possibilité d'avoir peut etre des sujets un peu technique et technologique et justement je vois que le précedent episode evoquait le debat sur le 1080p et le 60fps donc je me suis dis je vais direct ecouter ce passage pour jauger le niveau... et la catastrophe, ils on passé en revu toutes les aproximations et les "anneries" qu'on peut deja lire sur le sujet par n'importe quelle joueur lambda. Force est de constater qu'ils n'ont pas du tout les compétences pour aborder ces sujets la en particulier (HBGD le fait mieux sans en faire de promesse).

C'est pour ca qu'il faut faire attention a un titre car dans un titre y a deja une promesse et c'est comme pour les jeux, un mauvais jeux en général c'est pas forcement un jeu qui est mauvais dans l'absolu mais plutot un jeu qui correspond pas a la promesse implicite ou explicite qui a ete faite. La c'est pareille ca m'a pas donné envie de continuer alors qu'ils sont sans doute sympathique et peut etre tres competent pour parler du jeux video en général.
Apres je vous accorde que c'est ma définition de "geek" qui est probablement erroné et qui m'a induit en erreur. Je testerais quand meme leur dernier podcast.

Par contre ca m'a fait decouvrir un autre podcast "agence tous geeks" qui pour le coup tiens la promesse. Ca parle technique et technologie (pas de connection direct avec le jeu video, juste quelque allusion) et c'est de qualité sans se prendre trop au serieux donc j'ai pas perdu mon temps.

samizo kouhei

Crossover improbable entre Gamerside et Je Game Moi Non Plus, soit la rencontre entre l'humour le plus gras et le podcast JV le plus intellectualisant.
http://www.gamerside.fr/2014/03/12/podcast-n71-moi-non-je-game-plus/