— Émissions, podcasts ou lives, moins biens mais sympa parfois :o

Démarré par pippoletsu, Mai 14, 2012, 09:04:33 PM

« précédent - suivant »

Shin

De retour !
ça c'est plutôt bien passé, on a réussi à tenir le débat sur la longueur et tout le monde était cool.

Sans déconner il fait 40° sur le plateau, c'est fou :sweat:

Shin

il y aura peut être un replay je ne sais pas, si il sort je vous fais signe

@upsilandre: tu vas loin dans le délire !


InGueMark

Citation de: Shin le Juin 26, 2014, 12:43:03 AM
il y aura peut être un replay je ne sais pas, si il sort je vous fais signe

@upsilandre: tu vas loin dans le délire !

Gaming Live TV est connu pour le retard (et je suis gentil) de ses retransmissions.

Hobes

#754
Intéressant le dernier Silence On Joue sur les jeux pour non voyants :
http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2014/06/26/silence-on-joue-special-jeux-video-et-non-voyants_1051392

Le clin d'oeil est sympa car que je parlais la semaine dernière de Three Monkeys qui se base sur ce principe d'audio only (mais pas uniquement pour les non voyants).

Akṣobhya

Ca me rappelle certaines mesurent que des développeurs voulaient prendre pour mieux adapter le marché aux handicaps.
Du reste on retrouve cette idée dans une des MàJ de Puzzle & Dragon qui a ajouté une option de couleurs pour les personnes ayant des troubles de la vue.


Ashura

:(

En même temps c'est peut-être bien NoLife dans son ensemble qui va être fini bientôt. Perso sans exp j'ai moins envie de me reabo, j'espère qu'ils vont enchaîner sur autre chose.


Leonfr24

Citation de: Ashura le Juillet 01, 2014, 03:42:55 PM
:(

En même temps c'est peut-être bien NoLife dans son ensemble qui va être fini bientôt. Perso sans exp j'ai moins envie de me reabo, j'espère qu'ils vont enchaîner sur autre chose.

Perso reabo soutien direct, justement :hautain: . Je consomme tellement de contenu sur Noco et adhère tellement a la philosophie de la chaîne que le contraire serait incohérent. Sinon je te juge pas hein, c'est juste que perso c'est la chaine que je regarde le plus.

upsilandre

Citation de: Hobes le Juin 27, 2014, 03:00:29 PM
Intéressant le dernier Silence On Joue sur les jeux pour non voyants :
http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2014/06/26/silence-on-joue-special-jeux-video-et-non-voyants_1051392

Le clin d'oeil est sympa car que je parlais la semaine dernière de Three Monkeys qui se base sur ce principe d'audio only (mais pas uniquement pour les non voyants).


reste plus qu 2 jours et ils ont toujours pas atteint le palier. allez y
http://fr.ulule.com/a-blind-legend/




upsilandre

#761
le traitement audio binaural c'est vraiment impressionnant
ecoutez ca dans un fauteuil les yeux fermés avec des ecouteurs stereo, c'est dingue ce que l'audio peut faire, moi ca m'a fait flipper (surtout la fin), j'avais l'impression que le gars etait chez moi.
http://www.qsound.com/demos/virtualbarbershop_long.htm

C'est dailleurs aussi le genre de chose sur lequel Sony travaille pour le Morpheus (C'est un point que Sony a bien plus travaillé que Oculus pour l'instant). ca dans un survival horror...





la VR peut aussi etre l'occasion de donner ses lettres de noblesses a l'audio qui est le parent pauvre du jeu video. En VR c'est ecouteurs sur les oreilles et immersion total, le son peut devenir un element vraiment majeur dans les jeux VR, suffit d'ecouter ce sample (la fin m'a donnée des frissons) et reussir a faire la meme chose en traitement temps réel

Hobes

Citation de: upsilandre le Juillet 02, 2014, 10:33:59 PM
le traitement audio binaural c'est vraiment impressionnant
ecoutez ca dans un fauteuil les yeux fermés avec des ecouteurs stereo, c'est dingue ce que l'audio peut faire, moi ca m'a fait flipper (surtout la fin), j'avais l'impression que le gars etait chez moi.
http://www.qsound.com/demos/virtualbarbershop_long.htm

J'ai l'impression d'avoir découvert internet avec cette vidéo, c'est vieux comme le monde (mais toujours aussi impressionnant).

C'est en effet assez étrange qu'on ait si peu d'expérimentations avec une telle technologie.

upsilandre

#763
Disont qu'il faut faire la distinction.
Dans cette demo le boulot vient sans doute exclusivement de la captation. Ils ont du mettre 2 micros de qualité dans les oreilles d'une tete artificielle et enregistrer la sequence de cette facon pour capter toutes les déformations du signal acoustique causé par la forme de la tete, du visage, des oreilles (idéalement faudrait que la tete artificiel qui a servit a l'enregistrement soit un moule de ta tete) faut meme sans doute reproduire aussi le type de materiau de la tete notamment les os qui laissent se propager les ondes acoustiques.
Ensuite une fois que le son a ete bien enregistrer de facon binaural y a plus rien a faire, juste le rejouer dans les meme conditions (donc plutot avec des ecouteurs intra qui viendront se positionner la ou etait les micro lors de l'enregistrement)

Pour les jeux video ce qu'on a besoin c'est de calculer en temps réel la facon dont la forme de la tete (virtuel) et des oreilles va modifier l'onde acoustique et c'est autrement plus compliqué, on est dans la simulation temps réel donc il sagit plutot de progresser par aproximation. C'est des choses qui se font depuis pas mal de temps je pense mais probablement pas suffisement bien (et puis l'interet est limité, ca obligerait a jouer avec des ecouteurs ce qui n'est pas le mode de consommation standard du jeu video... sauf pour la futur VR. Donc la R&D a pas du etre tres poussé)
C'est un domaine que Sony explore pas mal. La photo que j'ai mis c'est la salle de R&D de l'audio de Morpheus car Sony veut mettre un chip audio dans le boitier du Morpheus dédié a cette fonction de spatialisation (ou traitement binaural) qui devient un element important pour la VR.


sopor

Après le double numéro consacré à Okami, Le toujours excellent After Bit se penche cette fois-ci sur les superbes musiques de Gravity Rush (une de mes OST récentes préférées  :love:)
http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000491/after-bit-les-musiques-de-gravity-rush-00121590.htm#infos