— Émissions, podcasts ou lives, moins biens mais sympa parfois :o

Démarré par pippoletsu, Mai 14, 2012, 09:04:33 PM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

Le temps de parole est plutôt mal répartit.
Par contre sur le forum et le Twitter c'est n'importe quoi, ils se plaignent mais se complaisent comme quoi ils sont victimes d'un complot féministe.

minikenshin


MykeHell


Akṣobhya


Hobes

Twitch va commencer petit à petit à se vider de contenu jeu vidéo :

CitationImportant: Changes To Audio In VODS
Starting today, Twitch will be implementing technology intended to help broadcasters avoid the storage of videos containing unauthorized third-party audio.  We respect the rights of copyright owners, and are voluntarily undertaking this effort to help protect both our broadcasters and copyright owners.

http://blog.twitch.tv/2014/08/3136/

Grosso modo, dès qu'un stream ou une vidéo contiendra un morceau sous copyright, il sautera (par exemple ça risque d'être problématique de faire du GTA à cause des radios).

Ashura

Je me disais bien aussi, une plateforme sympa que l'industrie musicale n'était pas encore allée bousiller ça semblait étonnant.

Hobes

Après on est sur le même genre de censure que Youtube donc il y aura toujours du jeu vidéo. Sauf que la censure sera plus présente qu'avant (elle était très limité, notamment cantonnée aux signalements).

samizo kouhei


Ashura

L'émission a achevé de me convaincre que les débats avec elle n'aboutiront jamais, dans 10 ans on y sera encore. Sa façon de voir et de présenter les choses fait que ceux qui l'apprécient pas (j'en fais partie, si jamais c'était pas assez clair) la supportent de moins en moins à force d'entendre toujours le même discours, et ceux qui sont derrière elle sont au contraire renforcés dans leur sentiment vu qu'en face le rejet n'a jamais été aussi fort.
Au final les chaque camp se radicalise un peu plus, les dissensions entre les deux s'intensifient (c'est légèrement contre-productif, pour un débat) et j'ai l'impression que sa vision des choses est très binaire, t'es avec elle ou contre elle, obligé de choisir un camp. Rajoute à ça une plateforme (Twitter) pas conçue pour débattre et où la discussion a des airs de guerre des tranchées à base de "retweetez moi pour prouver comme j'ai raison" et au final ça donne des gens qui agitent beaucoup les bras mais qui ont largement moins fait avancer le schmilblick que ce qu'ils prétendent.

Ryle

L'écran avait freezé plusieurs minutes donc tout le monde pensait que le poisson de Fish Plays Pokemon était mort :(
http://fi.twitch.tv/fishplayspokemon

Fausse alerte, il continue de jouer à Pokémon.

Superchno

J'ai decouvert 2 podcast sur les jeux de roles : le podcast dont vous etes le heros et Radio Roliste.

Le premier est sur les livres dont vous etes le heros, avec 2 chroniqueurs, assez interessant dans l'ensemble si on veut decouvrir les sagas de livres ou si comme moi vous voulez vous rappeler l'epoque de notre jeunesse. Le gros point negatif pour moi est qu'il y a beaucoup trop de pauses musicales et surtout trop longues. Un autre point negatif serait l'absence de partie commentaire sans creer de compte ou l'obligation d'aller sur Facebook.

Radio Roliste est un peu plus fouillé, fait par des vieux de la vieille des jeux de roles dit de plateau, c'est a dire avec des livres, un maitre du jeu, des chips et des feuilles de persos grasses et raturées. A l'ancienne. Personnellement je n'ai plus le temps d'y jouer a ce type de jeu, mais je suis entré dans l'univers geek par ce biais.
En fait si vous ne voulez/pouvez pas y jouer, je vous conseille d'essayer de vous penchez sur les regles d'un de ces jeux, Donjons et Dragons par exemple, qui sort la 9e edition cette année. Je le cite lui parce qu'il est simple d'approche, c'est le plus connu, et pour debuter c'est bien.
Ces jeux sont des lecons de game design. Si on s'interesse au sujet, c'est la qu'on trouve les systemes de jeux les plus poussés et les mieux ecrit (je veux dire dans les jeux de roles plateau en general). C'est surement le cas aussi dans d'autres jeux de société plateau en general mais je ne connais pas ce genre de jeux.

pippoletsu

Et sinon demain, je suis de nouveau dans DeMaJe autour des questions de gameplay et de plaisir de jeu. Avec Mehdi de JGMNP et le prof Oz de la Caz Rétro.

Gabora

Joli Casting ! Par contre c'est quoi DeMaJe ? C'est en vidéo ou audio only ? Où est ce qu'on peux choper ça ?

samizo kouhei


pippoletsu

C'est une émission Live sur la Web TV de JV.com. Et c'est demain de 21h30 à 23h30.