— Émissions, podcasts ou lives, moins biens mais sympa parfois :o

Démarré par pippoletsu, Mai 14, 2012, 09:04:33 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Bon après le jeu vidéo est pas le seul média où être médiatique est rarement compatible avec faire du taf de qualité. La littérature, la radio, la TV sont toutes passées par là et y sont encore. Ça m'attriste de me dire que le Jv prend ce chemin là même s'il fallait s'y attendre.

pippoletsu

Disons que quand tu penses littératures à la télé, tu penses pas directement à spectacle debilitant non plus...

upsilandre

#872
C'est pas tellement le coté debile qui m'a géné mais ce dialogue tres etrange qu'il y a eu entre des enfants et eux sur fond de jeu ultra violent avec des parents dans la salle (et probablement des journalistes) qui ne peuvent qu'etre totalement deconcerté par la situation qu'on leur balance comme ca en pleine face sans qu'ils aient les clé pour décoder ce qu'il se passe, ca fait combien de parent qui ont du haluciner face a ce spectacle et qui vont en parler autour d'eux? Quand tu vois ca t'as juste plus le courage ensuite de defendre le jeu video dans ces debats la. Faut le voir pour comprendre.
Mais je pense que Cyprien et compagnie se s'ont eux meme fait surprendre par l'age de leur public.

Shin

BHL, les frères Bogdanov, Marc Levy, CJP... Je vous laisse compléter la liste

Ashura

Ça j'en doute. Ils ont déjà fait des PGW, Japan Expo... Leur public ils le connaissent, c'est une démarche cynique de A à Z.

pippoletsu

Citation de: Shin le Septembre 08, 2014, 07:50:49 PM
BHL, les frères Bogdanov, Marc Levy, CJP... Je vous laisse compléter la liste
Pour combien de contreparties sérieuses ? Il y a quoi comme contreparties sérieuses dans le jv auprès du grand public ? Je te laisse faire la liste.

Hobes

#876
Citation de: Shin le Septembre 08, 2014, 07:50:49 PM
BHL, les frères Bogdanov, Marc Levy, CJP... Je vous laisse compléter la liste

Le problème n'est pas lié à leurs personnes (on parle au pluriel, c'était la soirée de Cyprien ET Squeezie).

Squeezie qui fait bien plus pour les indépendants que bon nombre de sites de jeu vidéo. Il a mis en avant des tonnes de titres et un paquet d'excellent (et bien avant nous).

Ce qui pose problème c'est cette soirée, pas eux. C'est mettre en avant à des gosses de 8/10 ans quasi uniquement des jeux 18+ (et pas les moins gores, le triturage de cerveau dans The Evil Within est sacrément perturbant).

Shin


Hobes

#878
Il est controversé si ça peut te rassurer :tapie:

C'est un Pewdiepie à la française. Cela dit grâce à lui plus de 2 millions de personnes ont vu à quoi ressemblait un titre comme BattleBlock Theater soit plus du double de la vidéo qu'à fait Smosh sur le sujet (Smosh qui a été élu personnalité(s) préféré(s) des ados américains devant Jennifer Lawrence, Katy Perry ou Leonardo DiCaprio).

Nono

Citation de: Hobes le Septembre 08, 2014, 08:21:20 PM
Il est controversé si ça peut te rassurer :tapie:

C'est réducteur mais c'est une sorte de un youtubeur qui repompe Pewdiepie.

Fix amical.

C'est quand même le youtubeur le plus tête à claque qui existe.

dheen

Enfin, la vrai question c'est doit on en parler et ce prendre la tête dessus.... Perso je préfère ne pas relever cet "évent" ....

DQboy

En plus de la médiocrité de leurs shows, ils sont à la limite de l'illégalité. Leurs partenaires (les éditeurs) qui fournissent la matière ne sont jamais cités même dans les vidéos. Normalement c'est obligatoire sinon ça peut être considéré par la loi comme de la pub déguisée.

glen

On sait pourquoi chocapic a du arrêter ("indépendamment de sa volonté" comme il le précise) ses streams du midi (depuis gamekult donc) ? :hmm:

minikenshin

Ah merde c'pour ça qu'il n'est plus la... Je le croyais au tgs..
Bon alors qui s'est plaint ?

Hobes

Pour ceux qui demandaient des replays de DéMaJe, l'émission de JV.com ou certaines personnes d'ici vont de temps en temps c'est par là : http://tmdjc.com/tmdjcDeMaJe.htm

Par exemple dans la première émission, Shin c'est le rigolo à droite avec le t-shirt jaune :D