— Émissions, podcasts ou lives, moins biens mais sympa parfois :o

Démarré par pippoletsu, Mai 14, 2012, 09:04:33 PM

« précédent - suivant »

Coca_Impact

Bien sur que si, je voulais même en faire une ! (Sword Of Mana), mais rien que le choix de la version de l'émulateur m'a fait mal à la tête, du coup j'ai arrêté... Synahel fait (en tout cas faisait) des Emissions d'explication de TAS le Jeudi soir sur Gaming Live; je me souvient qu'occasionnellement, Kilaye  aussi...
Je trouve ça passionnant la TAS, mais c'est sur que c'est (encore) moins accessible que le speedrun, et ça en souffre je pense.

pippoletsu

Je ne le pratique pas mais tout le concept, la partition de la partie parfaite me fait juste rêver.

upsilandre

Citation de: pippoletsu le Janvier 03, 2016, 09:40:41 PM
Personne n'aime le TAS ici à part moi :(

moi c'est un sujet que je connais bien et j'adore, je trouve que c'est une sorte de climax du gameplay émergeant ou tu transforme n'importe quelle type de jeu en puzzle game hardcore.
Et j'aime aussi le TAS extreme avec les corruptions de RAM. Ce que fais Tasbot c'est genial.


pippoletsu

Je parlais dans "l'équipe", je me doutais bien que qq uns d'entre vous avaient du goût :o

Coca_Impact

Citation de: upsilandre le Janvier 03, 2016, 10:01:39 PM
moi c'est un sujet que je connais bien et j'adore, je trouve que c'est une sorte de climax du gameplay émergeant ou tu transforme n'importe quelle type de jeu en puzzle game hardcore.
Et j'aime aussi le TAS extreme avec les corruptions de RAM. Ce que fais Tasbot c'est genial.



Oui complètement, d'ailleurs le Setup pour afficher les crédits de SuperMetroid est passionnant (à comprendre, à voir, ça parle pas beacoup).

<< C'est vrai que la TAS ça fait rêver u_u

pippoletsu

C'est comme plonger son regard dans le tissu d'origine du jeu :leuv:

Coca_Impact


Shin

Non pas fan des TAS, y aucune tension contrairement à un super player qui fait une performance humaine et sans filet.

pippoletsu

Ti te places trop du côté du joueur, place toi plus du côté du jeu :o

Steph

Pareil, les TAS je trouve ça intéressant pour le côté technique et bidouille, mais j'aime le speedrun quand il est basé à 100% sur le skill du joueur.

pippoletsu

Ce que fait le TAS n'est pas possible manette en main le plus souvent, du coup ça ne sert à rien d'opposer le TAS et le Speed Run, ce sont au final des choses très différentes.

Bhaal42

Les 2 sont interessants, le TAS pour montrer comment on peut abuser d'un jeu quand tu peux faire un input par frame, et le speedrun pour le plaisir de voir la maitrise du joueur, surtout quand les techniques sont pas trop dur à reproduire, tu peux toi aussi t'amuser dans le gameplay émergent.
Sinon oubliez pas que l'AGDQ 2016 a commencé hier:
http://bhaal42.com/restream-fr-agdq-2016/

pippoletsu


Steph

Ca sera beaucoup de replays quand ils seront mis en ligne pour ma part, comme je fais 16h-00h toute la semaine je vais en rater un certain nombre qui m'intéressent.

J'adore cet event.

upsilandre