— Émissions, podcasts ou lives, moins biens mais sympa parfois :o

Démarré par pippoletsu, Mai 14, 2012, 09:04:33 PM

« précédent - suivant »

Steph

80's le podcast c'est vraiment très bien, j'aime beaucoup leur ton et puis c'est un sujet qui me parle beaucoup.

L'Apéro du Captain j'écoute ça depuis l'épisode 40 je crois, c'est particulier, mais j'adore, c'est un podcast qui ne ressemble à aucun autre. Par contre, et même si c'est une habitude chez eux depuis longtemps, ils sont de plus en plus à la bourre niveau publication et ça s'entend vraiment pendant la partie "news hi tech".

glen

Quand on y pense, on vit vraiment une période hyper excitante avec toute cette offre de podcasts amateurs.. Je sais pas si on peut évoquer l'âge d'or de la radio libre, mais y'a un peu de ça quand même.

airman4

Salut a tous

Je vous vois beaucoup parler des autres podcast et autre avec tant de passions et la France a son lot d'émissions diverses et variées sur le sujet
Perso j'en écoute aussi pas mal et une idée plutôt folle m'est venu comme ca (pas a l'instant quand même)
Je sais que cette idée sera impossible a realiser mais je vais quand meme la donner au cas ou :

Vu qu'il y a pas mal de podcasts en France , pourquoi ne voit ton pas de temps en temps (1 a 2 fois par an ) un podcats géant emblématique qui regrouperait les intervenants des plus gros podcats en cours (si ca existe deja  désolé lol )

En gros un podcast cross over assez gigantesque entre énormément d'émissions comme par exemple ;
Gamerside
Gameblog
Gaminfo
HBGD
Passe le stick
ZQSD

Par contre on va eviter les lives avec les fans respectifs pour eviter d'éventuelles emeutes :cool:

En tout cas avec 1/2 représentant par émission/podcats , ca pourra juste gonfler les audiences et lancer le podcats audio francais dans une nouvelle dimension (ou pas )

Ashura

Je pense que ça va être compliqué de mettre Gameblog avec ZQSD, PLS, et Gamerside :ninja: Enfin plus le temps passe et plus c'est compliqué de mélanger Gameblog avec qui que ce soit en fait.

airman4

Citation de: Ashura le Février 25, 2016, 12:52:26 AM
Je pense que ça va être compliqué de mettre Gameblog avec ZQSD, PLS, et Gamerside :ninja: Enfin plus le temps passe et plus c'est compliqué de mélanger Gameblog avec qui que ce soit en fait.

J'ai pourtant deja écouté un podcast gamerside avec un intervenant de gameblog humm
Ou je confonds , mais ils sont invité de temps a autres ailleurs non ?

L'idée c'est juste un podcast unique dans un endroit neutre bien entendu

Steph

#1490
Il n'y a jamais eu de membre de Gameblog d'invité chez Gamerside :)
Leur problème c'est d'être localisés sur Arras, ça complique les choses pour inviter du monde même s'ils ont eu quelques guests vraiment cools comme Florent Gorges et les devs de Swing Swing Submarine et du jeu Inside My Radio, ça a donné des émissions vraiment chouettes.

Après les vrais gros cross over sont assez rares parce que c'est très compliqué à mettre en place et il faut quand même des affinités entre les podcasts.

Les deux ADC/ZQSD étaient vraiment cools et le Gamerside/Caz Retro était bien fendard aussi.

Ashura

Citation de: airman4 le Février 25, 2016, 12:59:01 AM
J'ai pourtant deja écouté un podcast gamerside avec un intervenant de gameblog humm
Ou je confonds , mais ils sont invité de temps a autres ailleurs non ?

Y a longtemps ptet, car à la base Gamerside s'est formé via Gameblog je crois. Mais vu la tournure qu'a pris la ligne éditoriale de ce site, les gars de Gamerside les ont reniés y a pas mal de temps déjà.

airman4

Pardon ,c'etait chez gameblog , j'en suis sur maintenant et le mec avait commencé le podcast gameblog genre comme si c'etait un podcast gamerside
J'ai inversé l'affaire :|

ADC/ZQSD j'avais bien aimé mais étrangement pas trop porté sur le jeu video j'ai trouvé , c'était tres "global" on va dire
Gamerside/caz retro ouaip mais vu que la caz retro je connais pas , j'etais un peu largué.

Steph

Citation de: airman4 le Février 25, 2016, 01:15:17 AM
Pardon ,c'etait chez gameblog , j'en suis sur maintenant et le mec avait commencé le podcast gameblog genre comme si c'etait un podcast gamerside
J'ai inversé l'affaire :|

Oui, Kaik de Gamerside avait participé à un podcast Gameblog enregistré lors d'une session Premium à l'époque :)

airman4

Citation de: Steph le Février 25, 2016, 01:23:27 AM
Oui, Kaik de Gamerside avait participé à un podcast Gameblog enregistré lors d'une session Premium à l'époque :)

Ouaip merci !
Ben étant fan de gameblog et gamerside ,j'avais aimé  , c'etait spécial quoi
Apres peut etre ce podcast il s'est passé des truc en coulisse et ashura parle de rejet de gameblog , bon il est vrai que Kaik n'est plus revenu  chez gameblog depuis.
En tout cas j'aimerai voir un gros cross over de la mort entre podcasteurs du moment juste pour le fun (mais en parlant jeu video pas hors sujet et autre ) , si c'est bien fait , ca va gonfler les audiences pour tous.

Steph

Kaik était juste là en tant que Premium et pas en tant que membre de Gamerside, ils en ont juste profité pour faire un clin d'oeil :)

Après concernant le rejet de Gameblog, c'est pas nouveau, depuis qu'ils ont changé leur ligne éditoriale ils ne sont plus forcément très bien vu, même par ceux qui les appréciaient à leurs débuts.

sopor

Citation de: Ashura le Février 25, 2016, 12:52:26 AM
Je pense que ça va être compliqué de mettre Gameblog avec ZQSD, PLS, et Gamerside :ninja: Enfin plus le temps passe et plus c'est compliqué de mélanger Gameblog avec qui que ce soit en fait.

A une époque, c'était pas rare d'avoir Erwan Cario ou même des gars de GK (je crois que c'était Poischich ou peut-être Yukish...) dans les podcasts de GB.
Sinon y a eu Carole Quintaine chez PLS (2 fois de suite d'ailleurs, joli troll)  ;)
Aujourd'hui c'est très fermé, je trouve, avec des familles qui copulent uniquement entre elles et toujours avec les mêmes ponts (RadioKawa / GK / Canard PC / ZQSD). Y avait juste eu Plume qui animait une émission sur RadioKawa (Hotline Gianni) mais ça a pas duré.
Y a aussi Erwan Cario qui ouvre un peu plus son podcast...

Steph

#1497
Citation de: sopor le Février 25, 2016, 01:44:14 AM
Sinon y a eu Carole Quintaine chez PLS (2 fois de suite d'ailleurs, joli troll)  ;)

C'est à ce moment là que j'ai arrêté PLS d'ailleurs (sachant que je n'ai rien contre C Quintaine).

Sinon oui de toute façon la plupart sont des journalistes qui ont tous plus ou moins travaillé ensemble à un moment ou à un autre. C'est pour ça que parfois de les entendre les uns chez les autres, ça fait un peu répétitif.

glen

Y'a un monde déjà entre les pro/semi-pro qui défendent leur steak et les amateurs. Puis à ça tu rajoutes la différence de ton et d'ambiance aussi.
J'ai l'impression qu'il y a aussi des copinages intéressés, genre on est potes mais on lorgne surtout sur votre fanbase (PLS qui cite ZQSD à presque toutes les émissions, alors que ça m'a pas l'air vraiment réciproque, genre le loser un peu teubé qui veut absolument être ton pote mais dont t'as un peu honte :D ).

pippoletsu

Tant qu'on est pas intervenu dans "sur les épaules de Darwin"  ou dans "les nouveaux chemins de la connaissance" on est pas legit en tant que podcasteur.