— Émissions, podcasts ou lives, moins biens mais sympa parfois :o

Démarré par pippoletsu, Mai 14, 2012, 09:04:33 PM

« précédent - suivant »

Yao

J'ose la comparaison ! :ninja:
SF0 se défoncer partout par son aspect graphique et sa jouabilité qui ose sortir le "gamer" de ses souliers !! Et à côté , t'as U4 une putain de baffe graphique qui est feignant sur tous les autres points (enfin en core une fois, c'est un ressenti)! Et devinez quoi, la presse adule l'emballage (creux ?) luxueux d'un mais snob le contenu (assez fourni mais faut s'investir un minimum...) ! :D

Après je n'affirme pas que Fox est un jeu de ouf (loin de là) mais il essaie un truc...
J'ai l'impression que la presse perd son aspect critique quand on leur flatte la rétine venant de ND... :/

slyt

Je pense que si tu sors U4 dans 2 ans quand la presse aura l'habitude d'en prendre plein la vue, il se fait défoncer.

pippoletsu


sopor

Citation de: Yao le Mai 24, 2016, 12:50:53 AM
Je n'ai pas fait le jeu, j'hésitais à me prendre une PS4, finalement je peux attendre mais à lire des tests, j'ai l'impression pour troller c'est un The Order +++, mais qui a la faveur de la presse ! :D Ou appelons un chat, un chat, mais ND a ses entrées et ses passes droits non ??  :p
Je veux dire par là, à en lire certains, la DA et la partie technique éclipse tout le reste ! Je suis étonné que la presse passe outre et ne jure que par la partie graphique... Mais bon je n'y ai pas joué, je suppute ! :D
Je n'ai fait que le 2 et j'en ai fait une indigestion, perso...


Je dirais pas que ça éclipse tout le reste car la réussite technique et artistique ne doit pas être passée sous silence. Comme dans Last of Us, y a chez ND un soin maniaque du détail et ce dans plein d'environnements différents. Et pour un jeu d'aventures, c'est primordial.
Pour moi, c'est un cas comparable à Rockstar avec GTA : y a un boulot de dingue sur la DA et la technique mais avec des mécaniques de jeu piquées à droite à gauche et jamais très poussées. En fait, la somme des éléments vaut toujours mieux que chaque élément dans UC. Si ND te sert des vagues d'ennemis (ça arrive) le système shooter du TPS va vite montrer ses limites (feeeling un peu flottant, IA moyenne). Pareil pour l'escalade : c'est du pousse stick. Mais si le jeu te sert une scène de fuite en voiture avec gunfight, sauts et corps à corps ça va marcher. La réussite d'un UC tient dans le dosage et le rythme. Pour moi, UC ça marche une fois : dès que je relance une séquence, la magie n'opère plus car ce qui me motive c'est toujours la scène d'après jamais celle que je viens de jouer. C'est la différence avec un jeu à système où quand je finis une scène je suis frustré et j'ai envie de la refaire car j'aurais pu faire mieux avec plus de maîtrise.

Sur UC4 ma déception vient de l'ouverture du level design pour ne finalement ne rien en faire, avec le même game design qu'avant. Je rejoins Pippo quand il dit que ND a du mal à faire un jeu.

glen

Factornews lance son podcast, le FactorCast.
Sujet/débat (pas d'actu) et visio-conf. Ils espèrent se tenir à un format d'une heure.
J'aime bien le site, mais j'ai envie de dire "un podcast de plus", là je vois pas trop la plus-value.

Steph

Je ne l'ai pas encore écouté mais le côté sujet/débat peut être intéressant si l'émission a une vraie personnalité. Déjà c'est bien que ça ne soit pas un podcast d'actu de plus.

samizo kouhei

Gamerside qui revient déjà pour son 5ème podcast "super", toujours sans Kaik et qui réfléchit à un financement participatif. Perso j'y vais, et n'hésitez pas à leur dire en commentaire ce qui est le mieux (je m'adresse notamment aux cadres du podcast HBGD)

sopor

Un jour faudra qu'on m'explique à quoi sert le financement participatif pour un podcast...
A part si on veut en vivre (la blague) ou gagner un peu d'argent, il y a très peu de frais pour enregistrer un podcast.

pippoletsu


Tulkas

Citation de: samizo kouhei le Juin 15, 2016, 06:41:18 PM
Gamerside qui revient déjà pour son 5ème podcast "super", toujours sans Kaik et qui réfléchit à un financement participatif. Perso j'y vais, et n'hésitez pas à leur dire en commentaire ce qui est le mieux (je m'adresse notamment aux cadres du podcast HBGD)

J'ai écouté, c'est sympa mais sans plus.

Hobes

#1675
Citation de: samizo kouhei le Juin 15, 2016, 06:41:18 PM
Perso j'y vais, et n'hésitez pas à leur dire en commentaire ce qui est le mieux (je m'adresse notamment aux cadres du podcast HBGD)

Tu parles du choix Patreon / Tipeee ?

A l'époque le choix de Patreon était le plus sage parce que c'était la plateforme la plus répandue, qui offrait le plus de visibilité et parce que certains auditeurs de podcast en étaient déjà familiers (entre autre avec Patrick Beja).

Depuis Tipeee a rattrapé son retard et a l'avantage de pouvoir rapatrier les "dons" directement en euro. Grosso modo, là, être payé en dollar c'est se faire sucrer de l'argent lors de la conversion (pas par Patreon mais Payoneer ou Paypal qui font les intermédiaires).

Citation de: sopor le Juin 15, 2016, 10:02:38 PM
Un jour faudra qu'on m'explique à quoi sert le financement participatif pour un podcast...
A part si on veut en vivre (la blague) ou gagner un peu d'argent, il y a très peu de frais pour enregistrer un podcast.

Même s'il y a l'exception qui confirme la règle (Patrick Beja, que j'ai cité plus haut, qui ne vit que du podcast).

Pour les frais, ça dépend de notre mode de fonctionnement. Je ne vais pas m'en plaindre mais je m'étais fait le calcul : entre les frais de transports (entre 2 et 4 heures de voiture par semaine), le prix des jeux (7 ou 8 par mois dans mon cas), le prix de l'hébergement des podcasts, le renouvellement de certains matériels (mousses à changer, pieds de micro à remplacer...)... si la somme n'est pas exorbitante, sur le long terme ça fini par chiffrer.

Mais je suis d'accord, on a l'avantage de pouvoir bosser à moindre frais contrairement à la vidéo par exemple qui peut avoir besoin d'une pièce spécifique, de lumières, de plusieurs caméras haut de gamme, de fonds vert, de logiciels au prix diaboliques (alors qu'Audacity est gratuit)...

sopor

Oui seul Beja vit des podcasts. Mais je me demande quelle est l'ambition de Radio Kawa par exemple. Ce matin, Libé et Télérama ont consacré un article à Slate qui lance ses propres podcasts (apparemment un épisode leur coûte 3000 euros !!) et Inks rageait un peu sur Twitter, disant que des structures indépendantes qui font du podcast, ça existe (eux en l'occurrence).
Je sais pas ce qu'ils veulent faire de Radio Kawa à terme. Pour le moment c'est juste un cabinet de recrutement pour Webédia/Gaming Live (ce qui devient pénible dans PLS où les mecs font leur promo pendant 20 minutes sous couvert de second degré) et je vois pas trop où ils veulent arriver.

glen

Ben tous ceux qui font les podcast, ils en attendent pas grand chose je suppose, si ce n'est parler de leur passion et avoir un peu de visibilité.. inks par contre, je sais pas s'il compte en vivre ou quoi..

sopor

Ils ont monté une structure, y a une grille de programmes, y a des directs, des bénévoles. Y a forcément une ambition derrière ça.

samizo kouhei

Tant que ça ne finit pas comme les plans sur la comète de Guss de Gameradio ...  :lol: