— Émissions, podcasts ou lives, moins biens mais sympa parfois :o

Démarré par pippoletsu, Mai 14, 2012, 09:04:33 PM

« précédent - suivant »

Baron.de.Münchhausen

Citation de: Ultrafluide le Juin 12, 2013, 10:14:31 AM
Je viens d'écouter le podcast priorité au direct de radio 01 sur la conf Sony. Mon dieu autant de mauvaise foi ca fait peur!! :ouch:
Et définitivement Jay est un bon gros troll de mauvais rang doublé de débilité profonde!!

Il déteste Sony et a un petit peu envenimé tout les autres, pourtant c'est un grand fan de RPG sans Sony et les grands RPG exclusifs de la PS1, PS2 et (Bien moindres) PS3 il aurait été un peu sur sa faim.

Depuis le début des podcast "Les Tauliers" il ne cesse de prédire la mort de Sony, d'après lui la PS4 n'aurait même jamais du sortir.

Bref, ça prouve qu'on peut travailler dans le milieu du JV et pourtant raconter de âneries dignes des pire trolls du forum 15-18 de JV.com.

Ryle

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Juin 12, 2013, 11:56:50 AM
pourtant c'est un grand fan de RPG sans Sony et les grands RPG exclusifs de la PS1, PS2 et (Bien moindres) PS3 il aurait été un peu sur sa faim.

Sans Sony ces RPG seraient sortis ailleurs :o

Ultrafluide

Citation de: Shin le Juin 12, 2013, 11:38:39 AM
Je vais me méfier avant de troller désormais :)
Tu n'as clairement pas à te méfier mon chère Shin! Je ne suis pas contre le troll quand il est fait de manière intelligente et comique (c'est effectivement subjectif).

Juste que je trouve ce Jay mauvais, vulgaire et insultant. En plus de faire de la désinformation massive. Bref un pauvre type de plus qui se la pète...
C'est d'autant plus dommage qu'il a de bonnes analyses sur les RPG (son réel domaine).

@Baron: Entièrement d'accord avec toi!

Baron.de.Münchhausen

Citation de: Ryle le Juin 12, 2013, 12:05:33 PM
Sans Sony ces RPG seraient sortis ailleurs :o

Pour une partie sans doute mais ce genre d'argument est faux a 75%. Sony a chapeauté et orienté beaucoup de studios qui sans eux, auraient eu une direction différente ou n'auraient jamais existé.

De la même manière on peut dire que si la xbox n'était jamais sorti, on aurait JAMAIS vu des Gears, Fable et autre Forza sur consoles Sony ou Nintendo.

Ryle

Fable et Forza sont des jeux Microsoft. S'ils n'étaient pas sortis sur Xbox ils auraient vu le jour sur PC. Comme ce fut le cas pour Midtown Madness et tant d'autres auparavant.

Sur PS1 c'est la même chose. Les Final Fantasy Tactics et compagnie seraient sortis ailleurs sans problème. Sony n'est pas Nintendo, ils n'aident en rien dans le développement. A la rigueur ça aurait pu influencer quelques éléments du jeu sachant que les plateformes sont différentes (par exemple pas de cinématiques s'ils étaient sortis sur Nintendo 64) mais je ne suis pas convaincu que la différence eut été si importante.

A mon sens Sony a eu un rôle mais (très) léger.

Baron.de.Münchhausen

Pas d'accord du tout.

Quand les studios ont reçus le kit de développement de la Ps1, ils ont du halluciner, ça a simplifier tout le truc par rapport au kit N64 ou Saturn, qui sont des consoles ou le développement d'un jeu demande un savoir faire exclusif, un peu comme la PS3 face a la 360. On a vu plusieurs genres se vulgariser, par exemple en Europe on avait jamais vu de Final Fantasy, de T Rpg, de Dragon Quest, sans Sony peut être qu'on n'en aurait toujours pas et sauf erreur, c'est bien sous l'ère Ps1 qu'ils se sont exportés, méme aux Etats Unis ou ils sortaient pas du tout ou au mieux au compte goute.

Sony a ouvert des bureaux en Europe, aux Etats Unis, au Japon, ils ont eu des jeux en exclu de toute parts et c'est quasiment certain que Sega/Nintendo n'auraient pas fait la même chose, bien sur c'est totalement improuvable, çà dépend de tellement de paramètres.

Tous les constructeurs laissent des traces, Nintendo, Sega autant que Sony ou Microsoft et personne ne peut dire ce que serait le marché si X ou Y n'avaient jamais existé mais c'est pas pour ça qu'il faut dévaluer leur influence. 

Ryle

Encore moins d'accord pour ma part :o

Dans le podcast JRPG, la génération dorée était pour beaucoup sur Megadrive/Super Nintendo. Le savoir faire il était là. En Europe des RPG on en a eu. Landstalker, Shining Force, Mystic Quest, Secret of Mana, Secret of Evermore, ActRaiser, Illusion of Time, Terranigma... y en a eu un paquet.

La Playstation n'a fait que populariser le genre auprès du grand public grâce à son succès ultra planétaire. Pour autant la Saturn a beau avoir été plus dur à programmer (en 3D et en 3D seulement), elle a accueillit une centaine de RPG ; et pas les moins bons, ni les moins beau (Grandia ou Panzer Dragoon Saga :leuv:).

Ashura

Tiens je savais pas qu'après la mort de Gameradio Guss avait continué en solo. Bon c'est très différent, c'est un blog sur lequel il ne parle plus que de Minecraft, mais pour les nostalgiques de GR comme moi ça reste sympa à suivre: http://gussdx.fr/

samizo kouhei

Voudrait-il faire de la concurrence à son pote Bob Lennon ?  :lol: :lol: :lol:
Sinon, en lisant le dernier Canard PC, j'ai appris que Bob Lennon se faisait dans les 25 000 € par mois avec ses vidéos avec Fantasio ! Même en répartissant les revenus en 2, en enlevant les taxes et les charges, ça fait quand même beaucoup pour de simples vidéos où un troll hurle en jouant à Minecraft. A titre de comparaison, le Joueur du Grenier ne touche "que" dans les 11 000 € (il fait beaucoup moins de vidéos mais elles sont toutes millionnaires en vues).

Baron.de.Münchhausen

C'est Fanta qui tient les deux chaines, Bob lennon n'en a pas et c'est Fanta qui fait des vidéos avec Bob, pas l'inverse.

Ashura


Shin


Ryle

Ils ont l'air de s'être bien amusé sur le plateau d'Arrêt sur Images en tout cas :



JiHaisse

Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour rendre Hobes millionnaire.