— Émissions, podcasts ou lives, moins biens mais sympa parfois :o

Démarré par pippoletsu, Mai 14, 2012, 09:04:33 PM

« précédent - suivant »

Baron.de.Münchhausen


pippoletsu


MykeHell

Citation de: Ryle le Juin 27, 2013, 05:45:27 PM
Et ça a l'air d'un type génial cf le Twitter de Canard PC avec qui il est en train de se prendre la tête :
https://twitter.com/Canardpcredac



Le mec qui s'est jeté tout seul dans la gueule du loup sur le twitter de CanardPC. C'était épique.

Je connais pas le bonhomme mais dans le genre attention whore il se plante là.

Entre les youtubeurs et les blogueurs, il y a quand même une sacré ambiance dans ce "milieu".

Hobes



Le joueur du Grenier qui détruit un de mes jeux préférés étant petit. En fait sa chronique c'est cool tu peux la faire avec n'importe quel titre, même avec de très bons, suffit de mettre en avant les travers. "ololol je tombe dans l'eau quand je vais vers la gauche". Bah ouai quand t'appuis sur gauche tu pensais que ça allait faire quoi ? "ololol y a des questions de cultures générales dans ce jeu". Et ? Des jeux qui font réfléchir ça fait tant de mal que ça à ton cerveau ?

Je précise si besoin est que j'aime beaucoup ce qu'il fait, cette vidéo par contre m'irrite. Comme s'il s'amusait à dégommer (toute proportion gardée) Shenmue pour tous les trucs illogiques, il y aurait de quoi faire.

samizo kouhei

Je Game Moi Non Plus propose dans son podcast 19 un sujet sur les habillage sonores vidéoludiques, avec 2 invités, Matthier Weisser (musicologue) et TMDJC (de basgrospoing). A écouter en complément du podcast de hbgd.fr consacré aux musiques, l'accent étant mis ici sur les aspects de sound design et de construction des morceaux (focus sur les jeux de baston et les RPG) :  http://www.jegamemoinonplus.com/2013/06/je-game-moi-non-plus-19-habillages-sonores-videoludiques/#respond

Ashura

Citation de: Hobes le Juillet 02, 2013, 08:13:49 PM
"ololol je tombe dans l'eau quand je vais vers la gauche". Bah ouai quand t'appuis sur gauche tu pensais que ça allait faire quoi ?

Euh c'est absolument pas ce qu'il voulait dire je pense... juste que le passage est selon lui d'une difficulté abusée, et à un moment sans faire gaffe il foire un déplacement et va dans l'eau, ça le fait rager. Rien de plus :tanpi: Et d'un point de vue de mec qui a pas fait ce jeu, ses arguments ont l'air plutôt valides. Même le QCM là, c'est absolument pas ludique :sweaf:

Hobes

Dans un jeu de plateforme, il y a des plateformes. Incroyable :nerd: Elle est ou la difficulté à part celle de savoir doser le gameplay qui est tout ce qu'il y a de plus classique ? Identique à celui de tous les Alex Kidd. On voit bien sur la vidéo qu'il fait n'importe quoi. Des jeux sont autrement plus dur que celui là, à commencer par Megaman.

Et des QCM là y en a dans des tonnes de jeux. En exemple récent j'ai en tête la série des Persona. Ca s'inscrit dans une démarche ludique car il n'y a qu'un personnage qui te pose des questions et c'est pour l'obtention d'un "bonus". Si c'était pendant tout le jeu évidemment que ça serait plus problématique.

Nono

Et c'est vrai le coup des 100 prières ?

Rien que pour ça, le jeu est pourri.

Hobes

#398
Ca c'est on ne peut plus vrai mais c'est juste la "fin" du jeu. Avant y a un paquet d'heures d'énigmes et de plateforme à faire sans soluce vu qu'on n'avait pas internet.

Je rappelle qu'on parle d'un jeu de 1987. Je ne sais même pas si t'étais né nono.

Nono

Février 87 :nerd:

Mais le jeu, tu ne pouvais donc pas le finir ...

Hobes

Quand t'es gosse c'est pas un soucis :nerd: En plus de mémoire y avait pleins d'indications dans le manuel.

Hobes

Quelques précisions :

- A l'origine ce jeu n'est pas un Alex Kidd. C'est une adaptation d'un autre jeu ou on joue une princesse qui n'a pas le droit de sortir de son château et qui veut aller dans un salon de thé :nerd:

- Le coup des 100 prières, à priori mon frère m'indique (mais il n'est pas sûr), qu'il y avait un autre moyen de passer (et celui qu'on avait fait à l'époque) en arrivant à une bonne heure pour obtenir un bon objet.

- Le coup du QCM, c'était notre prof personnel qui ne voulait pas qu'on sorte tant qu'on n'a pas fait nos devoirs. C'est donc fort logique et compréhensible.

- Le coup du deltaplane, c'est le seul moyen qu'Alex Kidd trouve pour sortir car son père refuse de le laisser sortir. Il est le "prince" du pays, à l'extérieur du château c'est dangereux pour lui. Du coup la seule solution pour lui c'est du sauter du haut du château... en deltaplane.

Et on l'a terminé plusieurs fois à 100% avec la vraie fin car à la dernière image du jeu c'est Alex Kidd sur une borne Outrun. Ca m'avait marqué.

pippoletsu

Moi je soutiens, c'était une horreur Alex Kidd in High Tech World...

Hobes

Que tu trouves que ce soit une horreur, pourquoi pas, c'est une opinion personnelle. Mais tu ne lui reproches pas des trucs lambda que tu trouves dans tous les jeux du même genre. Y a strictement rien de justifier dans ses attaques, TOUT est expliqué et est naturel dans le jeu.

Bakappoi

vous découvrez seulement maintenant la supercherie? :??: