Dear Mr Watterson - Un film d'Hobes pour Hobes avec Hobes

Démarré par Kaji, Octobre 11, 2013, 11:32:04 PM

« précédent - suivant »

Kaji


A l'origine un projet Kickstarter (il me semble), il s'agit d'un documentaire sur l'impact qu'a eu Calvin & Hobbes sur la société Américaine, tout en suivant la carrière de son auteur et ce qu'en ont fait les lecteurs, fans comme doctorants qui écriront sur le phénomène.

Ou comme le dirait le réalisateur, Joel Allen Schroeder :

CitationDear Mr. Watterson is a film that will look to the readers and fans of Calvin & Hobbes to tell the story of the strip and its creator. As we explore the art and impact of Bill Watterson through this unique perspective, the undying appreciation and love of Calvin & Hobbes and the man behind it will be evident in the anecdotes, stories, and memories shared by readers of the strip and friends and colleagues of Mr. Watterson.

C'est disponible ici (http://www.dearmrwatterson.com/store/) à la pré-commande depuis aujourd'hui, et ça sort officiellement le 15 Novembre.


Hobes

#1
C'est très tentant ce petit film sur Dieu Bill.

Toi qu'a suivi le projet, apparemment il a été diffusé dans de nombreux festivals, on a eu des retours ?

Kaji

Pas trop non. Y'a une review plutôt bonne sur Rotten Tomatoes, mais rien d'autre... M'enfin, NEED QUAND MÊME :fou:

Hobes

#3
C'est plaisant à suivre, on a pas mal de petits témoignages de lecteurs et d'artistes directement influencés par Bill Watterson, on a un petit aperçu du village ou ce dernier a vécu (avec une atmosphère parfaitement retranscrite dans Calvin et Hobbes, je ne savais d'ailleurs pas que les lieux de la BD étaient calqués sur la réalité) et un gros (gros) zoom sur la façon dont Watterson voyait la bande dessiné (un art) d'ou son refus de produire des dérivés. C'est dommage malgré tout que ça n'aille pas plus loin, ça reste très superficiel.

J'aurais quand même découvert Pogo de Walt Kelly qui l'a énormément inspiré :



Un petit personnage accompagné d'animaux, un trait fin mais des décors assez minimalistes, des réflexions philosophiques... on s'y croirait.


En tout cas ça m'a surtout donné envie de relire l'intégral de C&H. J'y vais d'ailleurs de ce pas.