#63 - Zelda TWW HD, Beyond Two Souls et l'actu du 7 au 13 octobre

Démarré par Hobes, Octobre 14, 2013, 07:43:54 PM

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: Buddy_Guy le Octobre 15, 2013, 04:53:14 PM
Par défaut oui, en changeant les commandes (par défaut en avancé, tu les mets en normal, idem pour les passes) , et en comprenant la mécanique de tir qui a bien changé, je t'assure que c'est tout autre chose.
Tu peux également les mettre en manuel pour envoyer des skud, mais c'est une vrai galère a cadrer, personnellement je ne joue pas avec.

C'est pour cela que je précisais que la config "par défaut" de ce Pes est affligeante.

Ouais mais quand tu joues en ligne, tu peux pas modifier tout ça, si ?

Vu comment Fifa m'a déçu cette année, je suis ouvert à toute alternative.

Jb

Je crois que le peu qu'on a parlé de PES, c'était plutot en bien. Bon y'a qu'Ashura qui a testé le jeu en vitesse (je ne sais pas si Hobes et Pougli, vous l'avez testé, pas moi en tout cas).

Le probleme c'est qu'un jeu comme Fifa, ca se juge non seulement sur la qualité intrinsèque du jeu, mais aussi sur la qualité et la maturité de sa communauté (si on y joue online et/ou entre potes). Et au global, j'aurais vraiment du mal à passer de Fifa à PES. Meme si PES etait 2x meilleur, si la communauté suit pas, y'a peu de chance que je change de jeu

Ashura

Niveau maturité la communauté Fifa c'est pourtant pas glorieux :ninja:

Jb

Dans la mesure où toute la communauté PES est passée sur FIFA (ou presque), c'est une maturité retroactive :cool:

upsilandre

sympa le petit debat sur jumping flash et les jeux de plateforme 3D   :p

j'en ai ecouté que la moitié pour l'instant mais j'ai pas revé ou j'ai entendu qu'il y avait la possibilité de faire des dons (ou c'est une option a venir?)

Shin


upsilandre

#21
bah disont que ca fait partie des solutions de financement et d'independance asser classic. j'ai du rever, je pensais vous avoir entendu en parler et j'ai pas au le courage de verifier.
C'est pas toujours une bonne solution mais pour acheter du matos par exemple ca peut parfois etre utile. On voit bien quand meme qu'il y a pas mal de boulot derriere les podcasts, beaucoup de temps consacré a la préparation et une certaine rigueur (meme dans la regularité de diffusion quasi pro) c'est evident. et y a parfois des gens qui aime bien participé aussi a leur maniere et encourager l'effort (peut etre que je me trompe).

Hobes

Il ne me semble pas qu'on aborde la question. Cela dit à terme, vu que le podcast est sensé s'étendre en site web, des solutions de monétisation (autre que la pub en haut de page) sont envisagées (mais encore à l'étude). Ce qui est sûr c'est qu'on ne se dirige pas vers un modèle qui propose du contenu exclusif ou en avant première (tout le monde aura toujours accès au podcast le jour J de sa sortie). Et pour qu'on ne me ressorte pas ce message dans 6 mois/1 ans, il est du domaine du possible qu'il y ait un jour une offre avec certains avantages mais rien qui pénalisera celui qui n'a pas payé. Ce serait soit du cosmétique, soit du petit bonus anecdotique.

upsilandre

#23
et puis sinon il reste toujours une facon simple d'encourager l'effort et que chacun peut faire c'est de partager les liens vers les podcasts. deja tout ceux qui viennent ici sur le forum sont tres certainement aussi des joueurs qui frequentes divers autres forums ou reseaux sociaux, ca coute rien de partager un podcast interressant et pour ca les podcasts thematiques sont evidement un element important car ce sont les plus adapté a etre partagé. je l'ai moi meme deja fais plusieurs fois. je pense que c'est ce dont vous avez le plus besoin, un peu plus de bouche a oreille et de reconnaissance, le reste suivra.

Shin

Ah ça le bouche à oreille c'est le top effectivement.
Pour l'histoire on a eu recours une fois à l'appel aux dons sur le forum pour acheter un meilleur matos d'enregistrement :jap:
Si tu retournes vers les podcast du début tu noteras une légère différence.

upsilandre

ca oui je l'ai deja constaté et evoqué, le son de salle de bain des premiers podcast c'est fini  :cry2:

Baron.de.Münchhausen


Hobes

En effet mais la confusion vient sans doute aussi de là (spoiler sur la fin d'Heavy Rain) :

Spoiler
[Fermer]

upsilandre

c'etait un des bug les plus drole de l'histoire. le contexte dramatique, le volume du cri qui continu a respecter de facon surprenante les distances comme si ca faisait vraiment partie de la scene, un bug en or.

MykeHell

La review de Pipo sur Wind Waker, on se croirait sur Arte un soir à partir de 22 heures.  :chatomg:

Hobes tu mentionnes Bravely Default pour le 13 Décembre et Shin (il me semble) reparle du 6 Décembre. C'est bel et bien pour le 6 Décembre que le jeu sortira chez nous.

Beyon: Two Souls. Pire que ce que je pensais même si la démo donnait déjà un bel indice de la direction générale du jeu.  :sweat: