Bayday franco-belge : il n'y a pas que la mangasse dans la vie

Démarré par pippoletsu, Octobre 27, 2013, 09:18:04 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Je viens de finir "Astrid chez les Pictes".
C'est DRÔLE. Ferri, qui est un dieu rappelons-le, a su vraiment rendre à la série la drôlerie et l'esprit des grands alboumes. En conservant la puissance de ses vannes à lui.
Jean-Yves Ferri, je te kiffe de love d'amour.

Futch

Je trouve ça marrant oui, mais le coup de la dispute entre Môsieur Astérix et Môsieur Obelix est utilisée trop de fois dans cet album.
Bon et l'histoire est légère. On est loin d'un Goscinny avec des histoires plus travaillées,
Mais il est laaaaaargement mieux que celui avec Tal Wisney (enfin Walt Disney) et Goldorak, le Ciel lui tombe sur la tête...

samizo kouhei

Je vois mal comment ça aurait pu être pire que "Le Ciel lui tombe sur la tête" !  :D Je vais me faire offrir cet album, vu que je les ai tous.

pippoletsu

Ça ne pouvait évidemment pas être pire. Mais c'est même mieux que les la traviata ou la rose et le glaive.

glen

Vous achèteriez quoi comme BD à quelqu'un qui lit très peu (voire jamais) et qui n'a pas de thème de lecture de prédilection (pas SF, pas fantasy, pas comics, pas mangasse etc.. ) ? en gros quelque chose de "généraliste" (pas péjoratif) et de qualité ?
Là je pensais au Combat ordinaire de Larcenet :hmm: mais si vous avez des idées je suis preneur :hmm:

Hobes


JiHaisse


pippoletsu

Je dis oui à hulkouff. Sinon pour le pur lol, un Pascal Brutal.

glen

Pas forcément couleur non mais je doute qu'il accroche au dessin (c'est pour mon frère :o )
Delisle pourquoi pas, mais faut pas trop de politique :hmm: Pratt je le sens gros comme une maison que ça va le faire chier :hmm:

Hobes



glen


JiHaisse

Citation de: Hobes le Octobre 23, 2014, 11:49:10 AM
Blacksad ?

+1 Blacksad s'impose alors non? C'est quand même bien chiadé et ça se lit bien.

JiHaisse


glen

Davodeau est aussi une option, un truc bien ancré dans le réel :o