Bayday franco-belge : il n'y a pas que la mangasse dans la vie

Démarré par pippoletsu, Octobre 27, 2013, 09:18:04 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu


glen

Oui :nerd: :lol:
Il est très terre-à-terre :o Mais là je crois que j'ai trouvé, les ignorants de Davodeau, le monde vigneron, etc.. parfait. Et au pire si je trouve pas y'a blacksad ou le combat ordinaire.. merci  :jap:

Gabora


nash


nash

décès de Coyote, auteur de Litteul Kevin et d'autres BD bien marrantes

Futch

Lu Astérix et le Papyrus de César.
Histoire très légère où il ne se passe que très peu de chose. Même l'humour, pourtant présent dans le dernier tome, et en dessous. Ils ont trop voulu mettre en avant le côté moderne de notre vie.

Ce n'est pas mauvais en soit, mais une nouvelle fois, j'ai lu des meilleurs Astérix.

pippoletsu


Futch

Citation de: pippoletsu le Octobre 27, 2013, 09:18:04 PM
Je viens de finir "Astrid chez les Pictes".
C'est DRÔLE. Ferri, qui est un dieu rappelons-le, a su vraiment rendre à la série la drôlerie et l'esprit des grands alboumes. En conservant la puissance de ses vannes à lui.
Jean-Yves Ferri, je te kiffe de love d'amour.
Ce message date de 1960 ? :ouch:

pippoletsu

#23
C'était pas moi.
Plus sérieusement, c'était presque un accident de parcours que cet alboume soit drôle tellement tous les précédent étaient merdiques depuis Asterix chez Rahazade.
Ferri m'avait redonné espoir, mais vraisemblablement, ça a été aussi fugace que la belle santé sportive de Montpellier...
Heureusement qu'on attend plus les Asterix pour avoir de la bd vraiment drôle.

Futch

Plus qu'un Astérix drôle, je préfère un Astérix avec une histoire, une intrigue. Là c'est vide :(
Ce n'est pas nul, mais on lit la BD puis on passe à autre chose sans repenser à ce qu'on vient de lire.