Topic de l'animation occidentale

Démarré par Ryle, Novembre 10, 2013, 03:09:59 PM

« précédent - suivant »

glen

Nice, par contre Schoenmaker est hollandais et pas spécialement typé comics, faudrait renommer le topic en "animation non asiatique" :o :D

glen

Tiens d'ailleurs pour vous, Last Man tient plus du manga, du comics ou de la ligne claire franco-belge formellement ?
J'ai eu une longue discussion à ce sujet avec un vendeur à Cultura :o

Yao

Citation de: glen le Septembre 29, 2016, 10:55:55 PM
Tiens d'ailleurs pour vous, Last Man tient plus du manga, du comics ou de la ligne claire franco-belge formellement ?
J'ai eu une longue discussion à ce sujet avec un vendeur à Cultura :o
Manga pour moi !!

slyt

Citation de: glen le Septembre 29, 2016, 10:55:55 PM
Tiens d'ailleurs pour vous, Last Man tient plus du manga, du comics ou de la ligne claire franco-belge formellement ?
J'ai eu une longue discussion à ce sujet avec un vendeur à Cultura :o
Pour moi on nomme le type de la BD suivant la nationalité de son auteur. Mais c'est vrai qu'il peut y avoir des comics/manga dessiné par des français...

glen

Ah non, il y a une culture et des codes graphiques !
Pour last man, même si on est dans un shonen, graphiquement on est plus proche de l'illustration voire du comics quand même.. Pas de trame ni de texture, des aplats, un trait fluide, un refus du contraste.. :hmm: Pas grand chose à voir avec le manga classique en fait.

Nono

Il y a de vrais mangas mangas français comme Dreamland (qu'Ashura aime beaucoup, il me semble)


Yao

Citation de: glen le Septembre 30, 2016, 07:30:33 AM
Ah non, il y a une culture et des codes graphiques !
Pour last man, même si on est dans un shonen, graphiquement on est plus proche de l'illustration voire du comics quand même.. Pas de trame ni de texture, des aplats, un trait fluide, un refus du contraste.. :hmm: Pas grand chose à voir avec le manga classique en fait.
Pas d'accord dans le rythme et les codes, ça s'apparente à du manga ! Quand même pour les aplats et le constraste, j'ne vois...
Matsumoto n'utilise pas de trame par exemple !

Enfin je le vois comme ça !! Je n'ai pas lu Dremland mais Lastman a digéré ses refs pour en sortir une œuvre unique avec son style comme le dit Glen qui ne fait pas"manga" mais je n'aime pas dire ça car il ya  tellement de style différent !!

glen

#22
Ah oui dans le rythme par contre clairement, c'est du "manga". Du manga avec la patte de Vivès, mais je sais pas pourquoi le mec de Cultura insistait : pour lui c'était surtout du comics :hmm:

Hobes

Citation de: glen le Septembre 30, 2016, 07:30:33 AM
Ah non, il y a une culture et des codes graphiques !
Pour last man, même si on est dans un shonen, graphiquement on est plus proche de l'illustration voire du comics quand même.. Pas de trame ni de texture, des aplats, un trait fluide, un refus du contraste.. :hmm: Pas grand chose à voir avec le manga classique en fait.

Comics pour moi et ce, pour la même raison que slyt. Manga signifie très grossièrement "dessin au trait libre" et les productions japonaises n'utilisent pas tous les codes communs (qui existent, certes).

A part l'utilisation de trames, Levius d'Haruhisa Nakata est par exemple le type de manga qui prend beaucoup de liberté. Il est même dessiné exclusivement avec un crayon français :nerd:



A mon sens il ne suffit pas de se revendiquer mangaka pour en être, c'est simplement la terminaison pour designer toutes les BD japonaises.

slyt

Aussi, manga et manhua sont assez proches dans le style ou rythme. Et pourtant l'un est japonais et l'autre chinois.

Hobes

Ou le Manhwa coréen. D'ailleurs il me semblait qu'un anime de cet hiver était basé sur un manhwa mais j'ai dû rêver :hmm:

Yao

J'ai voulu regarder avec mon petit la série TMNT de Nickelodeon (jamais visionné). C'est en replay sur Pluzz. :)
Je me suis installé sur le canap avec lui et rien que le début m'a donné envie de gerber !  :burp:
Pas fan du design, de l'univers, etc...

Bon j'ai lutté et continué et là j'ai eu envie de pleurer mais dans le bon sens du terme car cet épisode était ouf !  :banana: :banana:

C'était une putain de mise en abîme !! :leuv:
En gros dedans la bande des tortues arrive dans un monde parallèle ou ils rencontrent leur double de cette époque mais version 80's (avec le design qui va bien !) le tout en 2D car oui la série est en 3D.
Putain j'étais comme un gosse ! :lol: La suit est mieux car ils se battent contre Krang et repartent le monde actuel des Tortues (2016) avec le design 80's 2D modélisé qui je trouve a plus de gueule que celui actuel !!
Et pour clôturer en beauté ils font une incursion dans l'époque du comics avec le design qui va bien !
Je pleurais de joie, mon petit ne captait rien mais c'était un moment unique car comme je disais je voulais lui faire découvrir cette saga mais là c'était le pied car ça réunissait le DA que je regardais étant gamin !!
Bref un moment unique !! :p

Saison 4 épisode 10 – Les tortues transdimensionnelles pour les détails !

Prochaine étape lui faire découvrir le film 3D !! :lol: :ninja: et les films (enfin le 1er) des 80's !!

Hobes

Premier trailer du reboot de DuckTales :



La musique :leuv: Par contre je n'aime pas du tout le nouveau look de Riri, Fifi et Loulou :(

Bakappoi

Un peu de mal avec la direction artistique.