Fort McMoney

Démarré par Suidakra, Novembre 18, 2013, 11:22:09 PM

« précédent - suivant »

Suidakra

Ça commence dans quelques jours.

Rapidement, c'est un point & click réel, avec de vraie données en fait.
En fait ce matin le mec était sur France Inter, il disait que c'était un peu le labo de ce que peut devenir le documentaire.
Un peu comme l'est le jeu sur l'histoire de la typo toujours soutenu par Arte.

http://fortmcmoney.com/fr/

Hobes

#1
Oh ! J'en avais entendu parlé par Eric Viennot qui avait posté une vidéo making of (que je ne peux toujours pas voir, erreur 500) :



C'est du transmédia donc j'imagine que ça ressemblera un peu à Alt-Minds dont on a pas mal causé :
http://www.hautbasgauchedroite.fr/forums/index.php/topic,184.0.html

Faudra que je regarde un peu ce que ça donne mais possible que je me lance aussi dans l'aventure si c'est pas trop cher et/ou compliqué. Par contre j'espère du coup qu'il n'y a rien à faire IRL sinon ça veut dire qu'il faut être au Canada :nerd:

Akṣobhya

Un jeu où on peut faire des forages pétroliers, avoir des incidents, une nappe de pétrole qui se repend partout, dire "On maitrise la situation" alors qu'en fait pas du tout, faire en sorte de faire oublier le truc alors que la Marée Noire continue, influencer sur les cours du pétrole pour forcer les gens à s'endetter, continuer à polluer et faire fondre les banquises facilitant ainsi l'exploitation des ressources, etc...
Bref, un jeu Total

J'imagine déjà la campagne de DLC: "Pot-de-vin et assassinat"

Mise à part, je me demande ce que ça donner même si avec Arte je pense à qqchose d'intéressant.

Hobes

Donc le jeu vient de se lancer. Comme l'a dit Suikadra, on est dans du Point & Click. On se dirige dans une vue 3D à la Google Street View et on clique sur les personnages avec qui on veut discuter. Là on a une vidéo qui s'engage ou un petit échange textuelle avec lui. On peut ensuite avoir différents choix relatifs à la personne (le suivre...).

En plus de ça on a une interface avec des débats. La question du jour c'est "faut-il taxer davantage les produits prétroliers".

C'est super intéressant d'avoir les deux points de vue et j'avoue que les arguments avancés sont pertinents (du coup impossible pour moi de choisir...) :



On a "gratuit" 5 points d'influences, j'imagine que la "démo" du jeu s'arrête là, une fois qu'on les a utilisé c'est terminé (car nos choix se répercutent sur notre histoire et celle du groupe de joueurs donc sans choix on arrête l'avancée de l'histoire).

Je vais progresser pour voir si je paye pour voir la suite mais c'est bien fichu (mais l'accent québécois c'est chaud).

Hobes

Oubliez le 5 points d'influences, en fait on en gagne pleins en visionnant pleins de choses.

Par contre soit ma connexion est trop lente, soit le jeu est pas encore tout à fait au point. Je veux lancer la conversation avec cette charmante demoiselle (ça change du gars qui veut m'inviter dans sa roulotte) :



Mais impossible. JE DEMANDE LE REMBOURSEMENT IMMÉDIAT.

Futch


Hobes

Impossible de sauvegarder ma progression :chathmm:

En fait il ne demande pas de créer un compte au démarrage. Il faut aller dans les options du jeu pour changer son pseudo, son adresse mail et le password. Je les change, je coupe, je relance, là il me dit que mon compte n'existe pas. Du coup dans le doute je demande un reset de mon password. Il m'envoye un mail à ma bonne adresse avec mon pseudo et un nouveau password. Je les rerentre sur la home, ça ne marche pas : compte inexistant.

Je crois que je vais m'arrêter là et reprendre quand les bugs seront corrigés.

Akṣobhya

Au moins c'est un jeu intelligent, je vais me lancer dessus tiens.

glen

Alphonse va le faire en speed run, obligé.