Vos jeux de l'année 2013

Démarré par nash, Novembre 12, 2013, 09:18:20 AM

« précédent - suivant »

Alphonse

Citation de: Nono le Novembre 12, 2013, 02:06:26 PM
Et j'ai oublié en multi portable : Virtue's Last Reward.

En multi console, j'ai GTA 5 à faire.

2012 VLR.

Leonfr24

GTA 5
Fire Emblem
The Wonderful 101.

QuestLord et Knights of Pen and Paper c'est pas du 2012 ?

pippoletsu

Quest Lord non c'est février 2013. Mais KOP&P tu dois avoir raison.

Nono

Citation de: Alphonse le Novembre 12, 2013, 03:38:18 PM
2012 VLR.

Si je dis pas de connerie, il est sorti sur l'Eshop français le 2 janvier donc c'est bon. :nerd:

dark_omens

Question difficile me concernant vu que je joue souvent les jeux très en retard...

samizo kouhei

J'attends la toute fin de l'année, mais sauf grosse(s) surprise(s), le meilleur jeu de l'année sera Bioshock Infinite (avec Persona 4 Golden en 2ème, même si je l'ai fait en 2012 en US) et le pire Time & Eternity. Pour le reste, c'est à voir.

glen

Je me lance :

2013, année assez exceptionnelle je trouve, avec une pléiade d'excellents jeux, dont quelques-uns très marquants.

Jeu de l'année : The last of us
Le jeu qui m'a fait baver pendant des mois (années) et qui m'a quand même fait acheter une ps3 quoi. Loin d'être révolutionnaire niveau gameplay, mais TLOU c'est un tout : un gameplay solide, un graphisme à tomber par terre, une ambiance magnifique, une chouette histoire.. y'a tout, j'avais rarement été aussi pris à la gorge par une histoire dans un JV.
si ça n'avait pas été TLOU, Bioshock Infinite n'était pas loin je pense.

Jeu dématérialisé de l'année : Fez
Pas loin d'être mon jeu de l'année celui-là. L'univers, le principe, l'ambition du titre, le level-design et ces musiques :leuv: Disasterpeace a fait un travail énorme, c'est comme si les Boards of Canada avaient réalisé la BO d'un Zelda  :hein: Bref un jeu vraiment marquant, génial. Je rage toujours autant de l'annulation de sa suite.

Surprise/coup de coeur de l'année : Monaco
Un des rares jeux qui me donne envie de chopper tous les succès (ce que je ne fais jamais) tant je n'ai pas envie d'arrêter d'y jouer  :cry: Très bon en solo (quoiqu'assez facile), le titre se révèle vraiment exceptionnel en coop (et devient beaucoup plus dur) :leuv: Un des meilleurs jeux d'infiltration jamais créés, qui combine parfaitement ambiance stealth et fun.
Et si ça n'avait pas été Monaco, c'était Don't starve, autre excellente surprise de 2013.

Déception de l'année : Remember me
Gameplay pas au point, direction artistique sympathique mais un univers absolument pas crédible, juste de la poudre aux yeux. Très déçu, et aucun plaisir de jeu.
J'aurais aussi pu citer Tomb Raider, sympa mais loin d'être inoubliable. Et dans une moindre mesure the stanley parable, dans lequel je ne suis jamais rentré malgré plusieurs essais.

sopor

#37
Mon jeu de l'année : The Wonderful 101 (Wii U)
Un jeu par un joueur pour les joueurs. Kamiya reprend les choses là où il les avait laissées avec Bayonetta. Peu didactique, bordélique pour les non initiés, frénétique et nerveux, TW101 ne fait rien pour accueillir le joueur mais celui qui s'installe et prend ses aises, après beaucoup de beignes, ne le regrettera pas. Système de combat novateur et profond, contenu énorme, nawak et culte permanents, TW101 donne tout jusqu'à un final gargantuesque, sorte de Transformers sous acide. Hommage à Nintendo, clin d'œil aux grands jeux d'arcade et 8 bits, bible du fan service Platinum Games/Capcom/Clover, TW101 déborde d'amour du JV, hardcore et fun.

J'ai aussi aimé cette année : GTAV, Super Mario 3D World, Pikmin 3, Tearaway, Luigi's Mansion 2, The Last of Us, Anarchy Reigns, MG Rising, Hotline Miami, Runner 2, Game&Wario.

Ma déception de l'année : Beyond Two Souls (PS3)
Besson qui réalise un épisode de Vis ma vie, c'est possible. Souvent ridicule (les Navajo, les SDF...), de rares fois touchant (Jodie jeune, le final...), Beyond transforme le joueur en simple exécutant de commandes à l'écran, une simulation de Lost dans la Trappe. Pousse-stick, QTE sans incidence, scènes d'action pour fans de Kall of, trip d'auteur pataugeant dans l'inutile (l'acting, le quotidien qui crie "c'est l'ennui que je simule"), Beyond n'épargnera rien au joueur consterné. Oui Beyond est un jeu, et un mauvais en plus.

J'ai moins aimé cette année : Thomas was alone, Dragon's Crown, Tomb Raider, GOW Ascension, Rayman Legends.

Pas encore joué : Zelda 3DS, Remember Me, Bioshock Infinite, Killer is Dead.

Yao

Comme l'ami Sopor The Wonderful 101 EST MON GOTY mais je n'ai pas joué à beaucoup de jeux cette année (à mon échelle si mine de rien). Mais bon, ce jeu respire l'amour pour le jeu vidéo, pour les choses de bon goût quoi ! :D
Surtout il respecte les joueurs !  :leuv: :leuv: C'EST LA KILLER APP de la Wii U et ne me parlez pas de consoles Next Gen, aucun jeux lui arrive à l'orteil !  :leuv2: :fier:  Quoi ? Moi fanboy ! :pedowtf:
Sinon je rajoute Killer is Dead, le meilleur Suda depuis NMH (1er du nom) à mes yeux. Luigi's Mansion 2, Guacamelee !, Castlevania : MoF et j'allais oublier Hotline Miami et MGR:R (ça sent le GOTY pour Siin ! :D).
Je n'ai pas encore fait Puppeteer, Rain, GTAV.

Grosse déception : Anarchy Reigns... Autant le multi poutre mais le solo, j'ai décroché pour un PG, c'est inhabituel... :/ Même si il est pensé multi, j'aurai bien aimé que le solo soit solide, ce n'est pas le cas... Surtout c'est ultra répétitif et chiant !