La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor (Multi)

Démarré par Ryle, Novembre 12, 2013, 09:32:36 PM

« précédent - suivant »

Ryle

La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor
Middle-earth : Shadow of Mordor

- Préquelle au Seigneur des Anneaux (comble l'espace entre le Hobbit et la trilogie SdA)
- Développé par Monolith Productions (F.E.A.R., Alien Vs Predator, Condemned...)  pour PS4, Xbox One, PS3, 360 et PC
- Le monde se veut vivant et nos choix de vie ou de mort impacteront les PNJ et l'univers qui nous entoure

Toutes les infos par là :
http://www.gameinformer.com/b/news/archive/2013/11/12/december-2013-shadow-of-mordor-67498.aspx


Futch


Ryle

C'est la même prise de risque que pour Batman. Au lieu de faire une adaptation direct des films, ils prennent le contrepied avec un univers nouveau et une orientation différente. C'est à saluer.

Ashura

J'attends de voir du gameplay, on a eu tellement de jeux médiocres sur le SdA...

Futch

Oui je suis d'accord.
Je demande à voir l'impact de nos décisions sur les PNJs.

Je note le nom.

Baron.de.Münchhausen

Citation de: Ashura le Novembre 12, 2013, 09:41:17 PM
J'attends de voir du gameplay, on a eu tellement de jeux médiocres sur le SdA...

Oui, mais le meilleur c'était il n'y a pas trés longtemps : LEGO Le seigneur des anneaux. (Et je pense qu'il le restera longtemps.)

Pour Batman, avant la série Arham, le meilleur jeu sur l'univers Batman était aussi un Lego, LEGO Batman.

Bon courage, donc.

minikenshin

Le prochain jeu dans l'univers de LotR




Un petit goût d'AC  :D

MykeHell

Un petit goût seulement ? C'est le MÊME système de déplacement.  Il y a même la vision d'aigle.  :sweat:

Le système de combat ressemble beaucoup à du Batman avec quelques trucs en plus.

Curieux de voir le côté monde ouvert.

Bakappoi

#8
Ca donne envie, même si je suis pas du tout fan du côté AC.

Baron.de.Münchhausen


glen

Putain ça recycle tellement les recettes de cette gen (enfin l'ancienne quoi) que ça en devient presque ridicule je trouve, on dirait une vidéo parodique.

MykeHell

#11
Tiens bah ça n'aura pas traîné, un ancien développeur sur la série Assassin's Creed accuse Monolith d'avoir pompé le code et les animations d'Assassin's Creed 1 et 2. Il dit reconnaître son code quand il le voit vu qu'il à bossé dessus pendant deux ans.

http://www.computerandvideogames.com/446568/assassins-creed-2-lead-accuses-shadow-of-mordor-of-imitation/


Réponse du "design director" de chez Monolith:

CitationMiddle-earth: Shadows of Mordor design director Michael de Plater has said an Assassin's Creed vibe "definitely wasn't
something we were consciously going for".

http://www.eurogamer.net/articles/2014-01-24-assassins-creed-dev-questions-shadows-of-mordor-similarities

:lol:

Bakappoi


Hobes

En tout cas j'ai bien aimé la façon dont la presse (et certains sites en particulier) ont monté l'affaire en épingle comme s'il y avait eu un vol organisé chez Ubisoft. Parce que le génial, le fantastique Charles Randall (qui bosse sur Below) qui est à l'origine des supposés accusations a lui même dit ensuite qu'il pensait que Monolith s'était juste fortement inspiré de ce qu'ils avaient fait sur la série Assassin's Creed sans rien sous entendre, ni vol, ni quoique ce soit.

Hobes

#14
Avalanche de critiques dithyrambiques. Joystiq lui met même la note maximale 5/5 (le seul en cette fin d'année, ni Wasteland 2, ni Smash ni un autre n'ont eu cette note) :

CitationMiddle-earth: Shadow of Mordor is a well-paced sandbox game with a revolutionary new game mechanic in the Nemesis System, which I imagine we'll see iterated on in the years to come. The Nemesis System creates the opportunity for two players to have wildly different experiences fighting the Uruk-hai, while Talion collects trinkets and upgrades. Your nemesis (an Uruk who will find a way to kill you time and time again) will be completely different from your friend's, and you'll have plenty of unique experiences to share about different tactics you used to take out a certain warchief. Or, how you were chasing a captain who retreated in battle and ran right into the jaws of a wild caragor, robbing you of sweet victory.

What would have otherwise been a competent sandbox game with solid combat mechanics and an interesting twist on a known fantasy world is elevated by the Nemesis System. Shadow of Mordor is the strategic person's action game.

http://www.joystiq.com/2014/09/26/middle-earth-shadow-of-mordor-review-my-precioussss/

Ca me donne bien envie. Non puis c'est Monolith, ils ne déçoivent JAMAIS.

J'espère d'ailleurs qu'Ubisoft leur piquera l'idée du Nemesis System pour Assassin's Creed.