Fièvre acheteuse

Démarré par Bakappoi, Mai 14, 2012, 11:33:04 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse

#2520
C'est effectivement un vélo à une seule vitesse mais avec de la roue libre possible. Du coup tu conserves les freins. Tu te retrouverais avec les avantages du vélo de ville (des freins) et du fixie (maniabilité plus importante, moins d'entretien).

Y'a qu'une seule vitesse mais la puissance des pédales est mieux transmise qu'avec un dérailleur donc en ville pour de courts trajets t'as pas trop de soucis.

J'ajoute comme autre avantage que c'est vraiment peu couteux du fait de la simplicité de l'ensemble.

Gmooron : c'est un peu ça :nerd:

Titikaka

Tu es à Paris c'est ça?
Assez plat j'imagine. Perso j'aurais du mal à me passer des vitesses.

JiHaisse

Oui. C'est sûr c'est plutôt adapté à un environnement généralement plat, la ville en somme. :jap:

Clotaire

Citation de: JiHaisse le Septembre 07, 2020, 12:00:30 PM
Oui. C'est sûr c'est plutôt adapté à un environnement généralement plat, la ville en somme. :jap:

Oui mais pas Lyon. Tu montes pas La Croix rousse avec un SS/fixie.  :sweat:

Titikaka

Y'a quelques petites montées à Nantes qui peuvent te faire suinter du dos aussi !

guyzou

Citation de: JiHaisse le Septembre 07, 2020, 12:00:30 PM
Oui. C'est sûr c'est plutôt adapté à un environnement généralement plat, la ville en somme. :jap:

Paris est loin d'être plat ! Suis le trajet du tram3 à l'ouest !!! :sweaf:

JiHaisse

J'en sais quelque chose j'habite à Montmartre :nerd: 

Mais sur mes itinéraires c'est modéré quand même, après en avoir discuté avec quelques utilisateurs c'est largement faisable.

JiHaisse

C'est bon, après l'alerte Leboncoin et environ 50 refresh par jour de la page du Decathlon, j'ai réussi à en commander un.

Très heureux :happy:

slyt

Bon, le couperet est tombé : ma TV est morte (après 13 ans quand même). Vive ma TV !!!  :megaphone:

Les gars, je choisi quoi (pour moins de 1000€) ? Pour le moment, j'ai noté ces informations :


  • De préférence une TV UHD 4K, Plate (non incurvée)
  • Full LED (aussi connu par Direct LED) + Local Dimming Ou Quantum Dot, on parle ainsi de SUHD à nano-cristaux chez Samsung, de Triluminos chez Sony ou de Color Prime chez LG.
  • Avec HDR vidéo
  • OS Smart TV : Android TV chez Sony et Philips, Tizen chez Samsung, Firefox OS chez Panasonic ou encore WebOS chez LG
  • Avec accès DLNA
  • Attention au nombre de prises HDMI (HDMI 2.0 avec prise en charge du HDCP 2.2, pour UHD/4K. Le cas échéant, le HDMI 1.4 suffit
  • Fonction ARC pratique pour diffuser le son de la télévision directement sur une barre son sans câble supplémentaire

J'en suis à chercher 1 TV par marque...

JiHaisse

Attention le HDR est dans la plupart des cas inutile du fait de la faible luminosité maximale des téléviseurs. C'est un peu dommage.

Titikaka

Quelles dimensions ?
J'ai pas regardé dernièrement mais peut-être (et j'espère!) qu'il doit y avoir de l'OLED 55' à moins de 1000€ maintenant  :pray:

Gmooron

Citation de: Titikaka le Septembre 17, 2020, 04:53:37 PM
Quelles dimensions ?
J'ai pas regardé dernièrement mais peut-être (et j'espère!) qu'il doit y avoir de l'OLED 55' à moins de 1000€ maintenant  :pray:
Ça m'étonnerait :hmm:

Nono

Si, durant les soldes, t'avais la série OLED de LG à moins de 1000 euros

slyt

#2533
Je viens de mesurer mon meuble TV : il me faut du 49 pouces Max.,
Après comparaison (sur le site lcd-compare), je crois que la LG 49NANO86 vient de le remporter, de peu contre la samsung QE49Q80T, Sony KD-49XH9505 complète le classement.
Reste plus qu'à vérifier en vrai ce que ça donne dans un magasin.

Si vous voyez un autre modèle ou un autre marque, n'hésitez pas !

Gmooron

Tout le monde ici sait que si tu passes pas au moins 1 mois à tout comparer, tu vas trop vite :tapie: :gmocool: