Fièvre acheteuse

Démarré par Bakappoi, Mai 14, 2012, 11:33:04 PM

« précédent - suivant »

guyzou

Citation de: Ashura le Mai 04, 2021, 05:18:41 PM
J'ai eu la chance de pouvoir me mettre au golf en Janvier grâce à des tarifs vraiment attractifs pour un tel sport... résultat au bout de 4 mois je regarde les drivers à 500 boules et les montres Garmin :( La seule frontière qui me sépare des bourgeois à présent c'est le compte en banque.

J'ai vécu 2 ans en Irlande et ça les faisaient halluciner cette image de sport bourgeois que le golf a en France, alors que pour eux c'est vraiment un sport comme un autre, facilement pratiquable avec plein de practice.

glen

La tondeuse électrique à 50€ de Lidl est mienne :hautain:
On a que 200m2 de terrain et c'était quand même chiant de tout faire au coupe-fil :roger:

Gmooron

Ah oui, à Lypn je devais avoir quoi ... 35mètres carrés et c'était déjà chiant (bon, pelouse pourrie) alors 200 :sweaf:

Ashura

Citation de: guyzou le Mai 04, 2021, 06:33:53 PM
J'ai vécu 2 ans en Irlande et ça les faisaient halluciner cette image de sport bourgeois que le golf a en France, alors que pour eux c'est vraiment un sport comme un autre, facilement pratiquable avec plein de practice.

Bah faut dire que les bourges ont vraiment fait main-mise dessus. J'ai un golf tout près de chez moi, pour pouvoir y accéder faut déposer un dossier de candidature et être coopté par au moins deux membres :sweaf: J'ose même pas imaginer les tarifs qui doivent être démentiels.

Notre chance c'est qu'il y a une franchise (UGolf) qui cherche un peu à démocratiser ça. Là ils ont ouvert un golf à Roissy en Septembre avec des offres hyper intéressantes : 29€/mois pour 1 cours par semaine + prêt du matériel, ou 89€/mois avec 1 cours par jour et don du matériel. Dans les deux cas, accès illimité au practice (bon faut payer les balles quand même), au parcours 6 trous, et à diverses zones d'entraînement. Mais sans ce genre de truc on aurait jamais pu s'y mettre, même en ayant l'argent, car dans la plupart des golfs de France tu n'es bienvenu que si tu connais du monde.

Gmooron

Il n'y a pas qu'en France où c'est bourge, aux Pays-Bas aussi.
Ça avait beaucoup étonné un de mes collègues qui avaient fait beaucoup de golf aux Etats-Unis.

nash

ça me brancherai bien de tester le golf.
surtout que y'a plein de golf du coté de Sénart.

glen

Moi je vis au paradis des golfeurs (5 ou 6 à moins de 15 km de chez moi) mais malheureusement j'en ai rien à foutre :o

Ashura

Citation de: nash le Mai 06, 2021, 01:36:46 PM
ça me brancherai bien de tester le golf.
surtout que y'a plein de golf du coté de Sénart.

T'as un UGolf à Sénart justement. Renseigne-toi auprès d'eux, en général ils ont des créneaux découverte de 2h le Samedi matin, gratuits.

nash

Citation de: Ashura le Mai 06, 2021, 02:58:35 PM
T'as un UGolf à Sénart justement. Renseigne-toi auprès d'eux, en général ils ont des créneaux découverte de 2h le Samedi matin, gratuits.

:book:

pippoletsu

Moi je joue au Golf depuis 1989 sur Game Boy :bebel:

glen

iPad acheté :o on utilisait quotidiennement un de mon boulot pour dessiner, c'était pratique mais ça a ses limites..
10mn pour faire comprendre au forceur de la Fnac que je veux pas de son assurance :lourd:

slyt

Acheté la barre de son Sonos Beam.
Je regardais "comme ça" pour voir ce qui se faisait sans prendre trop de place. Achat impulsif direct.

glen

Ma kobo glo HD m'a lâché ce matin :(
Enfin comme pour l'ipad, c'était le matos du boulot :nerd:
J'ai direct racheté (pour moi :tapie: ) une kobo libra h2o, la prise en main a l'air cool et avec l'écran 7", ça sera peut-être jouable pour les mangasses :o

Ashura

Le jour où mon Kobo me lâche je pense que je prends ça : https://www.boox.com/nova3color/

Mais bon, 400 balles...

glen

Reçu, très content, ça le fait bien pour les mangas, j'ai commencé Berserk :bave:
Par contre, ça passe plus dans mes poches, elle est assez large avec le rajout des boutons physiques.. meilleure prise en main du coup.